Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseils Orx vers Deus 1

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1750476  par franck034
 
Bonjour tout le monde ! voilà quelques années que je détecte avec l'Orx dont j'en suis vraiment satisfait et j'aimerai passer de l'avant vers le Deus, honnêtement c'est plus une envie soudaine qu'une nécessité ^^ je détecte majoritairement de la vigne, labourre, un peu de bois.. j'aurai besoins de vos avis si cela vaut vraiment le coup avec ceux qui ont l'expérience du Deus, il y'a une net différence ? je suis un peu craintif sur le panel de réglages également mais bon je pense que l'on peut si faire rapidement, en vous remerciant par avance, bonne journée.
 #1750477  par stat24
 
Ce qui est sûr, c'est que tu ne seras pas déçu..... ::d
 #1750498  par franck034
 
stat24 a écrit : 23 janv. 2022, 10:46 Ce qui est sûr, c'est que tu ne seras pas déçu..... ::d
Je me doute j'en entend beaucoup de positif, comme beaucoup le changement avec la diversité de réglages appréhende un peu mais je pense en restant sur des réglages d'usine puis affiner par la suite devrait le faire.. je comptais le prendre avec le 28 x35 j'ai déjà le 22hf, après voilà c'est un budget je voulais avoir quelques avis ^^ merci à toi
 #1750578  par mikesurfer
 
salut,
avec les réglages d’usine tu auras les même performances que ton orx, par contre quand tu vas maîtriser les differents paramètres de reglages là tu vas pouvoir coller encore mieux au terrain et là ça fera la différence ;)
 #1750591  par franck034
 
mikesurfer a écrit : 23 janv. 2022, 19:07 salut,
avec les réglages d’usine tu auras les même performances que ton orx, par contre quand tu vas maîtriser les differents paramètres de reglages là tu vas pouvoir coller encore mieux au terrain et là ça fera la différence ;)
Sa marche merci, effectivement je détecte la plus part du temps sur des terrains assez polluées donc je pense qu'avec les multitudes de réglages du Deus la réponse audio ne peut-être que meilleure
 #1750674  par lirlandais
 
Bonjour , tu peux déjà avoir un énorme aperçu rien qu'en achetant un casque ws4 avec ton disque HF , labour vigne même en bois , le fait de pouvoir paramétrer un peu plus le mode réactivité apportera une bien meilleure analyse et d'autres atouts :hello:
 #1750957  par kappa18
 
:) l'orx étant déja un très bon détecteur je suis pas sûr que la différence soit si flagrante .
je détecte avec deux amis dont l'un possède l'orx depuis plusieurs mois . franchement équipé de son disque de 28 je trouve que celui ci est très performant ....comparaisons faites sur le terrain :super:
bon il est vrai que du coup je voulais acquérir un disque de 28 (X35) pour mettre sur mon déus et me mettre au gout du jour :hehe:
. j'ai donc acheté d'occase un ORX complet équipé de ce ""fameux"" disque X35
je ne l'ai pas encore mis ce disque sur mon déus mais par contre j'ai testé l'orx ce week-end .
franchement cet ORX a tout d'un grand détecteur . :alcool1:
 #1750980  par despe43
 
Aucun intérêt de passer d'un Orx à un Deus à part si tu veux bidouiller ... :)