Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premier détecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1752007  par John Doe2
 
Bonsoir !
Je me lance dans la détection.
Je compte prendre un teknetics eurotek pro avec le disque 27cm dd que j'ai vu à 350€
Des avis / retours sur ce détecteur, ou d'autres suggestions pour un détecteur dans cette tranche de prix?
J'exclus les plages pour le moment, je détecterai surtout dans les champs / prairies / forêts.
 #1752014  par Gael71
 
Salut John
J'ai eu un bon moment le Fisher F44 qui le même que eurtek pro.
Pour le prix réglage effet de sol, bonne puissance et bonne analyse de signal. Et c'est du solide.
Pour moi bon choix, avec une préférence pour l'Américain Fisher
 #1752032  par cherche et trouve...
 
:hello:
A 350e tu as un xp orx a REIMS en occas
[url]https://www.*********************
[url]https://www.*********************site commercial édit mod

Et pas mal de belle occas en champagne suivant ton secteur :super:
 #1752042  par John Doe2
 
Ah oui c'est un bonne occasion ça le xp orx ! Un xp orx ça vaut environ 700€ neuf non?
Ça fait réfléchir du coup :)
En occasion pas trop de mauvaises surprises? faut regarder quoi quand je vais le chercher?
 #1752052  par Gael71
 
cherche et trouve... a écrit : 31 janv. 2022, 22:07 :hello:
A 350e tu as un xp orx a REIMS en occas
[url]https://www.*********************
[url]https://www.*********************site commercial édit mod

Et pas mal de belle occas en champagne suivant ton secteur :super:
Salut Cherche et trouve,
Ne crois tu pas que l'XP ORX soit pour un utilisateur un minimun aguerri ? Les multiples réglages , certes moins nombreux que le DEUS ne risquent il pas de perdre un débutant?
 #1752057  par prizm2
 
Gael71 a écrit : 01 févr. 2022, 05:57
cherche et trouve... a écrit : 31 janv. 2022, 22:07
:hello:
A 350e tu as un xp orx a REIMS en occas
[url]https://www.*********************
[url]https://www.*********************site commercial édit mod

Et pas mal de belle occas en champagne suivant ton secteur :super:
Salut Cherche et trouve,
Ne crois tu pas que l'XP ORX soit pour un utilisateur un minimun aguerri ? Les multiples réglages , certes moins nombreux que le DEUS ne risquent il pas de perdre un débutant?
Bonjour, non car les réglages d'usine sont très bien fait ;)
 #1752060  par cherche et trouve...
 
:hehe:
Acheter un xp évitera d'acheter trois ou quatre appareil de gamme inférieur :] et d'une simplicité enfantine , tu utilise les réglages usine et ensuite quand tu as besoin tu pioche dans le forum sur toutes les explications de réglage possible :hehe: .
Avec la folie xp deus 2 de très bonne affaire sont a faire :super:
Par contre pour l'orx ci joint c'est un disque HF c'est pas le top sensible et un peu criard a mon gout , recherche un appareil similaire sans disque blanc .
[url]https://www.*****************[/url] site commercial édit mod

Il faut demander la facture d'achat . pour la garantie ;-)
 #1752078  par John Doe2
 
Je vois, merci de vos réponses :)
J'ai contacté le vendeur, j'attends sa réponse.
l'orx est compatible avec tous les disques de chez xp de toute façon non? je pourrai donc en racheter d'autres ensuite?

Pour les liens lbc il faut mettre que la partie après l'adresse du site
du genre /sports_hobbies/***********
Comme ça c'est pas un lien vers un site commercial et c'est pas modéré ;)
 #1752081  par Baillius
 
John Doe2 a écrit : 01 févr. 2022, 09:55 Je vois, merci de vos réponses :)
J'ai contacté le vendeur, j'attends sa réponse.
l'orx est compatible avec tous les disques de chez xp de toute façon non? je pourrai donc en racheter d'autres ensuite?

Pour les liens lbc il faut mettre que la partie après l'adresse du site
du genre /sports_hobbies/**********
Comme ça c'est pas un lien vers un site commercial et c'est pas modéré ;)
:hello: John Doe2
Non pas les disques filaires ni ceux du deus 2 , uniquement les disques sans fil du DEUS 1 ou de l' ORX et tu peux en trouver sans soucis sur l'occasion.
Et pas la peine de biaiser pour les liens de sites commerciaux il seront supprimé quand même ( arrangez vous en MP)
 #1752083  par John Doe2
 
Baillius a écrit : 01 févr. 2022, 10:24 uniquement les disques sans fil du DEUS 1 ou de l' ORX
Merci, faudra que je fasse attention à ça quand je cherche d'autres disques d'occas :)
Baillius a écrit : 01 févr. 2022, 10:24 Et pas la peine de biaiser pour les liens de sites commerciaux il seront supprimé quand même ( arrangez vous en MP)
Ah zut :D
 #1752094  par cherche et trouve...
 
:)
tu ne regrettera pas l'achat d'un xp orx , tu le gardera un bon moment , et comme tu le dit tu peux acheter tout un tas de disque compatible xp deus 1 ou orx .
fait bien attention a l'achat prendre contact mail tel et autre vérification d'usage :cote:
viewtopic.php?t=146127
 #1752096  par John Doe2
 
Merci :)
Oui il faut être prudent avec en achetant l'occasion
Au départ ça m'étonnait un peu de trouver des xp orx à 350€, mais apparemment il y en a quelques uns autours de ce prix sur les sites d'occasion.
J'ai contacté des vendeurs sur lbc mais pas beaucoup de réponses. J'aurai voulu l'avoir pour mon anniv ce weekend... A tout hasard personne ne vends son orx ici qui ne serait pas trop loin de l'aube? ^^
 #1752105  par kappa18
 
:) l'ORX est compatible avec les deux disques blancs Hf ainsi que les 3 autres disques noirs en X35.
les anciennes générations de disque noirs du déus 1 ne sont pas compatible du tout sur l'orx.
seulement ceux marqués ""X35""
franchement un ORX c'est vraiment très bien pour commencer la détection et même pour bien des années ... :super:
j'ai trouvé le mien il y a quinze jours pour 550 euros avec un disque de 28X35 et casque sans fil.
bien plus simple que le déus et aussi efficace pour une utilisation ""normale"" .
:alcool1:
 #1752109  par prospectsamurai
 
C'est bien mon Fils :ange: ...maintenant que tu as un Xp de la nouvelle génération tu es un Homme :alcool1:
 #1752124  par John Doe2
 
prospectsamurai a écrit : 01 févr. 2022, 16:33 C'est bien mon Fils :ange: ...maintenant que tu as un Xp de la nouvelle génération tu es un Homme :alcool1:
Je l'ai pas encore hein
Faut que la personne du boncoin me réponde, déjà :-/
C'est juste moi ou il y a de moins en moins de gens qui répondent sur lbc?
Déjà pour les guirlandes ce noel j'ai dû avoir du genre 1 réponse sur 4 de la part des vendeurs
 #1752281  par John Doe2
 
J'ai trouvé un xp orx dans un magasin de cashback, par contre ils n'ont pas la facture... Ca vaut le coup ou il vaut mieux éviter?
 #1752283  par Rococo
 
avec l arrivee du D2 tu devrais en trouver d occasion en tres bon etat
 #1752286  par Baillius
 
John Doe2 a écrit : 02 févr. 2022, 11:05 J'ai trouvé un xp orx dans un magasin de cashback, par contre ils n'ont pas la facture... Ca vaut le coup ou il vaut mieux éviter?
:hello: John Doe2
XP garantie le matériel 5ans mais il te faut la facture d'achat.
Sans facture pas de garantie :)
 #1752290  par John Doe2
 
Rococo a écrit : 02 févr. 2022, 11:12 avec l arrivee du D2 tu devrais en trouver d occasion en tres bon etat
Sur leboncoin il y en a, mais vendus plus de 500€, voir même prix du neuf... Et j'ai l'impression que les vendeurs répondent de moins en moins aux annonces. J'ai d'ailleurs téléphoné à l'un des rares vendeurs qui avaient mis leur numero de tel, et ilm'a dit qu'il l'avait vendu il y a longtemps mais quand il enlève son annonce, elle reste quand même. Et silence de service technique :D
Je crois que leboncoin est à éviter maintenant.
J'ai mis une annonce sur le forum dans la section dédiée à ça, je verrai si quelqu'un de mon coin veut se séparer du sien :)
Baillius a écrit : 02 févr. 2022, 11:16 Sans facture pas de garantie :)
Oui, justement... J'hésite à acheter un détecteur sans garantie. Vous avez déjà eu des pannes sur le vôtre? ou ça vaut le coup même sans garantie?
 #1752299  par Baillius
 
John Doe2 a écrit : 02 févr. 2022, 11:35
Baillius a écrit : 02 févr. 2022, 11:16 Sans facture pas de garantie :)
Oui, justement... J'hésite à acheter un détecteur sans garantie. Vous avez déjà eu des pannes sur le vôtre? ou ça vaut le coup même sans garantie?
:hello: John Doe2
Si XP garantie 5 Ans, c'est que c'est du matériel fiable, après c'est le prix d'achat qui conditionne la vente avec ou sans garantie.
Après 5ans,même s'ils tiennent encore, les accus commencent à être vieillissant s'ils n'ont pas été changé il faudra t'attendre à peut être les remplacer dans quelques mois. Ils se remplacent facilement mais cela a aussi un cout à prévoir en fonction du prix d'achat.
 #1752313  par John Doe2
 
Il m'est proposé pour 350€
Après changer des choses, je suis bricoleur donc pas de problème. Il faut que je me renseigne du prix de la batterie dans ce cas. J'en tiendrai compte pour négocier un peu le prix éventuellement :)
 #1752328  par Baillius
 
John Doe2 a écrit : 02 févr. 2022, 14:19 Il m'est proposé pour 350€
Après changer des choses, je suis bricoleur donc pas de problème. Il faut que je me renseigne du prix de la batterie dans ce cas. J'en tiendrai compte pour négocier un peu le prix éventuellement :)
:hello: John Doe2
L'idéal et de connaitre la date d'achat du détecteur
Pour info ,voici le prix d'une batterie de casque ou de télécommande et un poil de plus pour les disques.
https://www.detecteur-et-detection.fr/c ... 00665.html

Après 350€ reste un prix relativement bas pour ce type de détecteur et ce n'est pas certain que tu puisses négocier grand chose ou alors il te faudra prendre le risque de remplacer les accus ultérieurement.
 #1752333  par John Doe2
 
Merci à tous pour vos conseils !
En effet 35€ ça reste tout à fait correct pour un détecteur à 350€
La batterie du disque semble être à environ 45€, donc 80€ potentiellement à remettre.

Edit: Je l'ai négocié pour 300€, il manque le casque par contre. Du coup, bonne affaire?
Je dois regarder quoi surtout quand j'y vais, pour voir s'il fonctionne bien?
Ce qui me fait un peu peur c'est de ne pas voir un problème, vu que je suis débutant :p
Du coup j'hésite encore entre prendre l'orx d'occasion au cash express, ou acheter un eurotek pro neuf
 #1752414  par John Doe2
 
Quels est le site qui a un partenariat avec detecteur.net du coup?
Si je pouvais avoir un Fisher F44 neuf un peu moins cher sinon, ça pourrait être pas mal aussi?
 #1752416  par Gael71
 
John Doe2 a écrit : 02 févr. 2022, 23:58 Quels est le site qui a un partenariat avec detecteur.net du coup?
Si je pouvais avoir un Fisher F44 neuf un peu moins cher sinon, ça pourrait être pas mal aussi?
Salut
Baillius t'as mis un lien vers le partenaire deux post plus haut, un peu de recherche mon ami :cote:
Et je sais pour XP les réductions après je sais pas, tu peux l'appeler et expliquer et demander, il est bien sympa :)
Sinon, Des F44 j'en ai vu des occasions garantis sur des sites de materiels de détections, cherche et tu trouveras
 #1752438  par John Doe2
 
Ah d'accord, c'est sur ce site là.
Merci :) Je vais l'appeler aujourd'hui alors !