Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel appareil pour un ignare ?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1755391  par néron
 
Bonjour,
Je compte me lancer sous peu dans la détection mais je n'y connais absolument rien.
Je suis à la recherche de mon premier détecteur : simple mais efficace bien sûr pour un budget d'environ 250-350 euros.
Je ne veux pas d'un appareil dont l'écran ressemble à un tableau de bord d'airbus.
Ce serait surtout pour de la forêt et des prairies
Pour le moment, j'hésite entre les
- Vanquish 340
- Garett 200i
- Quest Q20
Lequel me conseilleriez-vous ?
Y'en a t il d'autres d'intéressants dans cette gamme de prix ?
Merci pour vos réponses.
 #1755405  par tupimos
 
bonjour néron , parmi ces trois détecteurs cités , je partirais sur le vanquich 440 , ensuite il y a le fischer f-22 qui est aussi une très bonne machine qui rentre dans ton budget également .
:hello:
 #1755414  par néron
 
Bonjour tupimos,
Merci pour ta réponse. Effectivement, le 440 a l'air pas mal pour débuter, du moins sur le papier.
Et que vaut le 340 ?
Moins cher car j'ai oublié de prendre en compte le coût des accessoires (pelle, piochon...)
Je vais attendre d'autres avis avant de me lancer
:hello:
 #1755421  par néron
 
Désolé, j'ai une autre question : un pinpointer est-il indispensable car si oui le budget en prend un sacré coup ?!
 #1755432  par manolo
 
Bonjour
Le pinpointer n'est pas indispensable pour l'instant.
Le Vanquish peut être déroutant pour un nocive.
Le Fisher f22 est excellent en forêt , simplement efficace .
 #1755443  par néron
 
Bonjour Manolo,
En quoi le Vanquish est-il déroutant ?
J'aimerais bien le savoir car pour l'instant c'est mon préféré mais rien n'empêche de m'informer sur le F22
Merci :hello:
 #1755557  par Michel de Provence
 
Bonjour Néron,
Je suis passé du Teknetics Eurotek au Minelab Vanquish 540.
Je pense que l utilisation d un pinpointer est rapidement indispensable et ça permet de gagner du temps.
Je vais en forêt uniquement et la pelle offerte par mon vendeur professionnel n a jamais été utilisée pour la detect. En revanche apres avoir debute avec un piochon je suis ravi d utiliser aujourd'hui mon planteur (ressemble à un poignard large lame) de jardinier quelque soit le sol meme dur. Il faut que l interieur du manche soit la continuité de la lame.
Bref d après moi l obligation est d acheter auprès d un professionnel réputé, il en existe de très connus.
J obterai pour un 340 car multifrequence et un pinpointer milieu de game. Avec les programmes pre-réglés c est simple.
Aujourd'hui tu peux avoir tout ce qu' il te faut pour moins de 340€.
Bonnes détections à venir.
Dernière modification par Michel de Provence le 21 févr. 2022, 18:19, modifié 1 fois.
 #1755561  par alainleplombier
 
Eu salut,
Perso XPke ne suis pas chauvin mais depuis les nouveautés il y a de bon prix sur l'occasion voir un adx neuf😅 = léger, excellentes finitions....
Perso j'ai acheté d'autres détecteurs j'en reviens toujours à mon ADX 150 :super:
👋👋👋
 #1755565  par Bredouilleman
 
Hello!
Les détecteurs d'entrée de gamme que j'ai utilisés Garrett 250 et Alpha 2000 n'existant plus, je ne peux pas t'orienter, par contre, pour le pinpointer, j'utilise un ******** (chinois) depuis 4 ans (sans changement de pile) et il fait le job pour un investissement de 30€.
Pas de promos pour les contrefaçons Edit Baillius
viewtopic.php?p=1480993#p1480993
 #1755619  par néron
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je suis toujours dans l'hésitation parmi les modèles proposés.
En fait, je ne voudrais pas me planter et acheter une daube qui me dégoûterait vite.
Je suis allé sur différents sites de vente en ligne : le vanquist 340 et le fisher me font de l'oeil.
Va bien falloir que je me décide !
D'autres avis sur ces modèles permettraient de faire mon choix.
Merci
:hello:
 #1755625  par Cro-Magnon24
 
néron a écrit : 22 févr. 2022, 07:42 Va bien falloir que je me décide !
D'autres avis sur ces modèles permettraient de faire mon choix.
Merci
:hello:
Dare, risk, win. ;)
 #1755655  par lgt
 
bjr, j'utilise un V 340 depuis mes débuts ,il y a un an:
j'en suis très content, il arrive à dénicher des petits objets ; je pense qu'il faut pour cela balayer doucement pour qu'il soit vraiment performant. Un pinpointer est indispensable pour moi .
 #1755666  par despe43
 
Franchement les Vanquish et Simplex sont top pour les debutants et confirmés, bon peut être pas pour les experts +++ ::d car tu ne peux pas les régler au poil mais c'est largement suffisant pour les personnes qui ne veulent pas se prendre la tête... Et profiter DE LA DETECTION au lieu d'avoir la tête dans le guidon à régler le moindre paramètre :]
 #1755717  par Le Z
 
néron a écrit : 21 févr. 2022, 09:55 Désolé, j'ai une autre question : un pinpointer est-il indispensable car si oui le budget en prend un sacré coup ?!
Salut Sylvain,
J'ai 20 ans de pratique derrière moi, et n'ai toujours pas de pinpointer. Indispensable: aucunement. Fait gagner du temps: oui, un tout petit petit peu...
Tu l'auras compris, je n'en aurais jamais un...
 #1755745  par néron
 
Salut Le Z,
Merci pour ton message.
Je vais donc m'en passer...toujours ça d'économisé !
J'en avais vus dans les 20- 30 euros chez Ali. Je ne sais pas ce qu'ils valent.
:hello:
 #1755804  par Baillius
 
néron a écrit : 23 févr. 2022, 08:21 Salut Le Z,
Merci pour ton message.
Je vais donc m'en passer...toujours ça d'économisé !
J'en avais vus dans les 20- 30 euros chez Ali. Je ne sais pas ce qu'ils valent.
:hello:
:hello: néron
Le pinpointer n'est pas indispensable mais il est grandement utile pour les petites cibles.
Une fois que l'on a utilisé un , il est difficile de s'en passer tellement qu'il est pratique et fait gagner du temps.
Je ne te conseil pas non plus de prendre une chinoiserie qui cible loin mais point précis ( le contraire de l'effet recherché).
 #1755822  par manolo
 
Bonsoir
Si tu n'as pas le budget pour un pinpointer en plus c'est pas indispensable pour l'instant.
Achète plutôt le détecteur qui te plaît le plus dans ton budget ainsi que les accessoires vraiment utile.
Le reste viendra plus tard .
Si tu choisis le Fisher f22 , ce détecteur possède un excellent pinpointer intégré. :super:
 #1755823  par Etienne21
 
Hello, tu peux te tourner vers les Tesoro d'occasion sur Leboncoin aussi
Le Cibola est particulièrement intéressant et rivaliser largement avec mon xp orx (le Compadre est bien mais aussi mais manque un peu de puissance)
 #1755884  par Le Z
 
manolo a écrit : 23 févr. 2022, 18:19 Bonsoir
Si tu n'as pas le budget pour un pinpointer en plus c'est pas indispensable pour l'instant.
:hello: manolo, je ne souhaite pas polémiquer, mais ton "pour l'instant" m'interpelle...
Indispensable veut dire: quelque chose dont on ne peut se passer... Or on peut s'en passer aisément. Comme dit Bailius, il est utile sur les très petites cibles, mais certainement pas indispensable, novice ou pas....
Il ne fait que gagner un tout petit peu de temps...
Amicalement
 #1755936  par néron
 
Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidé. :amen:
Alors ça y est. J'ai franchi le pas.
J'ai commandé un fisher F22, avec protège disque, une pelle mob, une serfouette panne et langue après avoir longtemps épluché les sites de vente.
Je pense que c'est suffisant pour débuter non?
Je verrai ensuite pour d'autres trucs si j'en ressens le besoin.
:hello:
 #1755989  par Le Z
 
Le casque, t'as oublié le casque ! :)
Perso j'en utilise un, comme beaucoup. Plus discret et permet de mieux distinguer les sons.
A plouche.
 #1755998  par manolo
 
Bonsoir
Tu vas débuter la détection avec du bon matériel ( excellent le F22 ), la pelle la serfouette c'est Top.
Un petit casque ou pourquoi pas une oreillette intra auriculaire le tout dans un petit sac à dos :super:
 #1756003  par manolo
 
Je possède un pinpointer depuis 2018 l'année ou ma détection à pris un nouveau virage, je cherche dans les rivières et sur les bords de la Loire.
J'aime aussi chercher dans les fossés ( endroits rarement détecté :] ).
Les endroits très encombré, les ronces etc ....
Des nouveaux endroits à détecter, ceux que j évitait à mes debut il y a une quinzaine d'années :)
Le pinpointer dans ces endroits est un très gros plus !!!!!! indispensable. :super:
 #1756036  par néron
 
Bonjour,
Content de savoir que je ne me suis pas planté dans mon choix et que le f22 est un bon appareil.
Le casque, j'y ai pensé mais quand j'ai vu les prix sur les sites de détection et ben :pleur4: .
Je me dis aussi que si la prise est standard, je pourrais utiliser n'importe quel casque de baladeur ou les oreillettes de mon kit main libre....mais peut-être que je me trompe ?!
:hello:
 #1756037  par Gael71
 
Salut Néron
Le casque Garrett est abordable et marchait au top avec mon F44.
https://www.google.com/search?q=casque+ ... 0&dpr=2.55
 #1756043  par Le Z
 
Oui tu peux utiliser n'importe quel casque, tu auras juste besoin d'une fiche jack, à confirmer...
 #1756075  par manolo
 
Bonjour
Sur le F22 c est une entrée jack 6,35 , tu peut y mettre tes oreillettes de téléphone avec un adaptateur en 6,35.
C'est ce que je fait :)
En plus l'entrée de la jack possède un joint pour empêcher l'eau de pénétrer, le boitiée est waterproof :super:
 #1756159  par néron
 
Bonjour,
Merci du conseil, je vais faire comme ça du moins au début.
Le temps que la vente de mes premières trouvailles me finance un casque :hehe: :hehe:
 #1756161  par Litalian
 
néron a écrit : Le temps que la vente de mes premières trouvailles me finance un casque :hehe: :hehe:
Super, voila les bons principes :hurt5: Je te sohaite des annes d'alu :rougefaché:
 #1756163  par néron
 
C'était de l'humour. :hehe: Ce n'est évidemment absolument pas mon but !! ;)
 #1756231  par Le Z
 
néron a écrit : 26 févr. 2022, 08:58
Le temps que la vente de mes premières trouvailles me finance un casque :hehe: :hehe:
J'ai un réseau mafieux pour écouler tes trouvailles, si ça t'intéresse... 2nd degré, of course :)
Bonne détect à toi