Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel appareil pour un ignare ?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1755391  par néron
 
Bonjour,
Je compte me lancer sous peu dans la détection mais je n'y connais absolument rien.
Je suis à la recherche de mon premier détecteur : simple mais efficace bien sûr pour un budget d'environ 250-350 euros.
Je ne veux pas d'un appareil dont l'écran ressemble à un tableau de bord d'airbus.
Ce serait surtout pour de la forêt et des prairies
Pour le moment, j'hésite entre les
- Vanquish 340
- Garett 200i
- Quest Q20
Lequel me conseilleriez-vous ?
Y'en a t il d'autres d'intéressants dans cette gamme de prix ?
Merci pour vos réponses.
 #1755405  par tupimos
 
bonjour néron , parmi ces trois détecteurs cités , je partirais sur le vanquich 440 , ensuite il y a le fischer f-22 qui est aussi une très bonne machine qui rentre dans ton budget également .
:hello:
 #1755414  par néron
 
Bonjour tupimos,
Merci pour ta réponse. Effectivement, le 440 a l'air pas mal pour débuter, du moins sur le papier.
Et que vaut le 340 ?
Moins cher car j'ai oublié de prendre en compte le coût des accessoires (pelle, piochon...)
Je vais attendre d'autres avis avant de me lancer
:hello:
 #1755421  par néron
 
Désolé, j'ai une autre question : un pinpointer est-il indispensable car si oui le budget en prend un sacré coup ?!
 #1755432  par manolo
 
Bonjour
Le pinpointer n'est pas indispensable pour l'instant.
Le Vanquish peut être déroutant pour un nocive.
Le Fisher f22 est excellent en forêt , simplement efficace .
 #1755443  par néron
 
Bonjour Manolo,
En quoi le Vanquish est-il déroutant ?
J'aimerais bien le savoir car pour l'instant c'est mon préféré mais rien n'empêche de m'informer sur le F22
Merci :hello: