Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix détecteur pour terrain spécifique

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1760018  par TonTonKroDill
 
Bonjour les gens :)
Bon va falloir que je m'équipe niveau détecteur je pense que je vais prendre le XP II DMF avec le disque de 28 .... j'aime pas trop les gros disques ! mais bon là je vais être en détection je pense à 80 % sur les plages :( mais j'hésite avec le 22 ? moins lourd et à mon âge ça compte, et surtout j'ai une expérience de plus de 30 ans avec ce type de disque ... Mais je compte plus trop allez dans les terres sauf exception tentante , :hehe: il doit bien avoir encore quelques goldo à pomper :) ...
Bon si vous avez d'autres armes à me conseiller ! mon terrain de jeu sera sur les plages vendéennes je connais pas la nature du sable ?
Voilà / voili ... :)
PS : si y'a des prospecteurs dans le coin qu'il se manifeste :) :mrgreen:
 #1760034  par Baillius
 
:hello: TonTonKroDill
S'il rentre dans ton budget , le DEUS II est un très bon choix ,c'est un véritable détecteur multi-terrain qui avec le FMF sera à l'aise sur la plage comme en terre.
Avec sa canne ultra légère ,il rentre dans ton critère de poids .
Pour les disques, le 22,5 cm pèse 345gr et le 28 cm 470gr. Tu as 125gr de différence, à toi de voir ce qui sera supportable en fonction de la durée de tes sorties.
 #1760283  par Baillius
 
TonTonKroDill a écrit : 25 mars 2022, 09:49 Bonjour les gens :)
PS : si y'a des prospecteurs dans le coin qu'il se manifeste :) :mrgreen:
:hello: TonTonKroDill
Les prospecteurs se sont manifestés , mais l’intérêt à ton questionnement lui n'a pas encore manifesté ton retour sur le forum:mrgreen:
 #1760524  par TonTonKroDill
 
Petite question sur un Equinox 800 ou un Legend ? lequel serait le mieux pour la plage (ps: pour ma femme) donc détecteur pas trop lourds et peux t'on prendre une autre pointeur que ceux conseillé dans les pack promo par exemple pour Equinox le Minelab PROFIND 35 qui est alimenté avec une pile 9 Volts donc pas rechargeable à priori ?

En gros moi je vais me prendre le XP Deus II avec son pointeur MI-6 est-ce qu'il serait aussi adapté à l'Equinox ou au Legend ?
ps: je connais pas du tout les pointeurs, il était pas né à mon époque lol

Merci pour vos lumières
 #1760533  par Baillius
 
TonTonKroDill a écrit : 28 mars 2022, 21:55 Petite question sur un Equinox 800 ou un Legend ? lequel serait le mieux pour la plage (ps: pour ma femme) donc détecteur pas trop lourds et peux t'on prendre une autre pointeur que ceux conseillé dans les pack promo par exemple pour Equinox le Minelab PROFIND 35 qui est alimenté avec une pile 9 Volts donc pas rechargeable à priori ?

En gros moi je vais me prendre le XP Deus II avec son pointeur MI-6 est-ce qu'il serait aussi adapté à l'Equinox ou au Legend ?
ps: je connais pas du tout les pointeurs, il était pas né à mon époque lol

Merci pour vos lumières
:hello: TonTonKroDill
Avec leurs technologies multifréquences , les deux sont conçus pour la plage.
Je trouve L'Equinox d'une bonne technologie mais mal équilibré et une plasturgie de piètre qualité. Pour une femme je lui aurai préféré son petit frère le vanquish 540.
Je ne connais pas le légend , mais avec la multitude d'options modernes annoncées je le trouve très tentant et beaucoup plus intéressant .
Cela reste que mon avis bien sûr ;)
Bien entendu que tu peux acheter et utiliser un pointer d'une autre marque que le détecteur.
Après si c'est un pack-promo , c'est moins sûr que le vendeur modifie le pack , mais pourquoi pas ? tu peux toujours lui poser la question.
Le MI-6 lui a la particularité de pouvoir s’appairer au DEUS mais il fonctionne aussi sans appairage tout comme les autres pointeurs donc utilisable avec tout détecteur.
Mais si ce n'est pour jamais utiliser cette fonction d'appairage réservé au DEUS , il existe aussi son petit frère le MI-4 moins onéreux qui est identique et sans cette fonction .
 #1760818  par TonTonKroDill
 
Merci de ta réponse :) .... j'ai commandé le XP DEUS II FMF + pointeur MI-6 + Sac à dos 240 et la petite pochette à merde :mrgreen: ... Maintenant va falloir que je bidouille un system pour me faire un casque sans fil qui bousille pas les oreilles :( ... Mais j' vais d'abord tester celui fourni avec ... j'ai actuellement un casque Bluetooth je trouve dommage de pas popuvoir m'en servir sur ce style d'appareil ? peut-être que les multi-fréquences y sont pour quelques choses ... bon plus qu'a attendre Vendredi pour la réception de cet engin :frime1:
 #1760828  par Baillius
 
TonTonKroDill a écrit : 30 mars 2022, 19:12 Merci de ta réponse :) .... j'ai commandé le XP DEUS II FMF + pointeur MI-6 + Sac à dos 240 et la petite pochette à merde :mrgreen: ... Maintenant va falloir que je bidouille un system pour me faire un casque sans fil qui bousille pas les oreilles :( ... Mais j' vais d'abord tester celui fourni avec ... j'ai actuellement un casque Bluetooth je trouve dommage de pas popuvoir m'en servir sur ce style d'appareil ? peut-être que les multi-fréquences y sont pour quelques choses ... bon plus qu'a attendre Vendredi pour la réception de cet engin :frime1:
:hello: TonTonKroDill
Tu as fait un très bon choix :super:
Je ne trouve pas que les casques XP bousillent les oreilles et ils sont parfaitement étudiés avec la machine , simplement que les mousses s'usent rapidement. mais on peut les remplacer par des adaptables plus épaisses et plus confortables.
Non le multi-fréquences n'a rien à voir avec la transmission audio ;)
 #1761823  par TonTonKroDill
 
Kikou ! les amis ... bon je devais recevoir mon détecteur vendredi 1er Avril est toujours rien .... disparu ou volé ... bouger avec la poste :hehe:
Maintenant faut attendre 5/6 jours l'enquête et aucun moyen de savoir le temps ... :( :rougefaché:
 #1761832  par Baillius
 
TonTonKroDill a écrit : 06 avr. 2022, 09:35 Kikou ! les amis ... bon je devais recevoir mon détecteur vendredi 1er Avril est toujours rien .... disparu ou volé ... bouger avec la poste :hehe:
Maintenant faut attendre 5/6 jours l'enquête et aucun moyen de savoir le temps ... :( :rougefaché:
:hello: TonTonKroDill
Pas de chance , espérons que tu vas le recevoir rapidement.
Et sur le suivi de transport , tu as peut être une indication ?
 #1762297  par TonTonKroDill
 
Kikou ! Non hélas rien aucune information juste que le colis leurs à été remis et depuis plus rien et là tjrs rien :( le magasin et moi-même avons fait une réclamation mais faut attendre enquête ... :hurt1: :pan1:
 #1762298  par Baillius
 
:hello:

Çà sens le colis perdu sur une plateforme, pas bon du tout , ça va trainer en longueur.