Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avis changement Deus

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1760067  par Kdoom
 
Bonsoir à tous ! ;-)

Voilà, je fais ce petit post car je me pose pas mal de questions en ce moment. Cela fait maintenant une dizaine d'années que je détecte (j'ai commencé par un ACE 250, revendu pour un Tesoro Cibola puis Cibola Pro, revendu pour un GMP puis GMP 2, et enfin Deus lite WS4 que je voyais comme LE détecteur)
La détection est quelque chose que j'adore, vraiment, la découverte, l'histoire, la nature ... bref c'est quelque chose qui est rentré dans ma vie et qui y resteras jusqu'au bout !

J'ai donc acquis le Deus il y a deux ans (version Lite WS4 avec le petit casque, Disque X35) après être passé par une ribambelle de détecteurs, et force est de constater que malgré qu'il soit souvent vu comme le Graal des appareils ( de ce que j'ai pu constater ci et là ) c'est celui avec lequel je prends le moins de plaisir.
Alors je sais, ça peut paraitre très paradoxal, mais effectivement il est très bon ,il m'a apporté et m'apporte encore de belles découvertes, mais y'a quelque chose qui me dérange dans toute cette électronique .. je prends 100X plus de plaisir à détecter avec un bon vieux compadré, tu arrives sur ton champs, tu allumes ton détecteur, deux boutons à tourner et puis hop on pose (pas trop quand même) le cerveau, on écoute bien les sons et c'est que du bonheur. Alors oui, ça va pas profond, on creuse beaucoup moins, la puissance n'a strictement rien de comparable, mais je trouve qu'il y a un charme à ce style de détection. Avec le deus faut régler tout un tas de paramètres, c'est très polyvalent, puissant, mais ca demande peut être une connaissance un peu plus costaud .

Je cherche donc à recueillir quelques avis sur ce qui semble être un bonne option. J'aimerai bien échanger ce deus contre un détecteur peut être un peu moins "pointu", sans pour autant être dépourvu de réglages ou autres .
Quel serait selon vous un bon choix dans la gamme de prix du Deus ? Pas forcément aussi puissant, ni récent, mais n'existe t'il pas des détecteurs qui sont quand même d'une bonne facture, mais un peu plus simple ( je pense par exemple à certains Tesoro comme le Cortes qui me semblent être pas du tout à la ramasse aujourd'hui et qui offrent quand même une bonne plage de réglages, mais je dis surement une grosse connerie vu que je l'ai jamais eu entre les mains et qu'il est assez introuvable )

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long ni prise de tête, mais je pense que certains avis de personnes expérimentées ( ou non ) pourront éclairer ma lanterne ! ::d

Bonne soirée à tous :alcool1:
 #1760069  par Baillius
 
:hello: Kdoom

Rien ne t'obliges à utiliser le DEUS comme une usine à réglage ,avec tous ses programmes usine, il est très bien conçu pour les débutants et offre plusieurs détecteurs en une seule machine sans prise de tête.
Bon nombre de prospecteurs l'utilise ainsi avec satisfaction.
 #1760073  par Kdoom
 
Merci pour votre réponse ;-)

Effectivement, je l'utilise avec les réglages d'usine depuis 2 ans, cependant je sais pas je ne m'y fait pas ... je vais être redondant je m'en excuse mais je suis beaucoup plus à l'aise par exemple avec un Tesoro ou même un GMP, le fait peut être d'avoir des potards à disposition, un boitier, je trouve cela plus accessible et facile d'utilisation qu'un petit casque fragile (mais là c'est vraiment une préférence personnelle)
Je suis toujours curieux de savoir ce qu'il peut exister comme machine qui soit bien intéréssante et peut être plus à ma convenance :alcool1: