Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Help

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1764672  par Hyacintos
 
Bonjour a tous , je cherche un détecteur pour mon fils et moi , efficace, simple, et pas trop cher bien sur merci a vous
 #1764673  par meca34
 
Hyacintos a écrit : 26 avr. 2022, 20:46 Bonjour



Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1764678  par Hyacintos
 
:]
Hyacintos a écrit : 26 avr. 2022, 20:46 Bonjour a tous , je cherche un détecteur pour mon fils et moi , efficace, simple, et pas trop cher bien sur merci a vous
 #1764689  par Baillius
 
Hyacintos a écrit : 26 avr. 2022, 20:46 Bonjour a tous , je cherche un détecteur pour mon fils et moi , efficace, simple, et pas trop cher bien sur merci a vous
:hello: Hyacintos
Quel est ton budget ?
Que recherches tu? neuf ou occasion?
Dans quel type de terrain vas tu prospecter ? plage , foret , vigne etc..
Peut être aussi as tu déjà regardé ce qu'il y a sur le marché?
Dans tout les cas, il te faut prendre une marque connue que l'on trouve en boutique de détection et pas des modèles asiatiques vendus sur le web à petit prix.
 #1764691  par Dagon16
 
Question subsidiaire : t'es-tu renseigné sur les conditions de pratique de ce loisir ?
 #1764695  par Hyacintos
 
Baillius merci pour ta réponse
Sava être principalement de la forêt , champs
Mon budget vu que commence dans les 200 euro
Donc je cherche un model qui me donne envie de poursuivre
 #1764697  par Hyacintos
 
Dagon16 que ce tu dire par les conditions de pratique ??
 #1764699  par Phlam
 
:hello:
Vu le budget que tu as, il va falloir viser de l'occasion je pense
 #1764706  par Dagon16
 
Hyacintos a écrit : 26 avr. 2022, 22:29 Dagon16 que ce tu dire par les conditions de pratique ??

C'est à dire qu'on ne promène pas son détecteur où on le souhaite ni comme on le souhaite (zones interdites, demande d'autorisations...) tout comme le fait de bien reboucher ses trous et de ne pas abandonner à côté les déchets que l'on trouve.
C'est un loisir encadré par de nombreux textes qu'il convient de connaître avant de se lancer dans sa pratique.
 #1764707  par Hyacintos
 
Phlam oui je me doute mais j'ai regardé un peu et d après internet de bon model débutant son a 250 mais justement je cherche les marque a suivre ou les model a évité
 #1764708  par Hyacintos
 
Dagon16 oui je me doute , se que tu dit la me semble logique ,
 #1764709  par benoitzoe
 
Hyacintos a écrit : 26 avr. 2022, 22:29 Dagon16 que ce tu dire par les conditions de pratique ??
Je pense législation, histoire de pas te mettre "hors la loi". Vouloir se mettre à un loisir c'est aussi apprivoiser les règles autant que le matériel :cote:
Quant à l'achat de ton détecteur, à la vue de ton budget, et de de tes futures "autorisations..." perso je partirai sur un Quest X5 qui ne te ruinera pas et qui te permettra d'appréhender les bases de ce loisir règlementé... ;)
Dernière modification par benoitzoe le 26 avr. 2022, 23:00, modifié 1 fois.
 #1764711  par Baillius
 
Hyacintos a écrit : 26 avr. 2022, 22:27 Baillius merci pour ta réponse
Sava être principalement de la forêt , champs
Mon budget vu que commence dans les 200 euro
Donc je cherche un model qui me donne envie de poursuivre
:hello: Hyacintos
Sur du neuf tu es très limité.
Tu as :
le Garrett ACE 250 qui est d'une technologie vieillissante ( on en trouve encore)
le Quest X7 l'entrée de gamme Quest , il est sur batterie rechargeable.
Après si tu passes à 250€ tu auras :
le Quest X10
le minelab 340 à l'aise aussi sur la plage humide
 #1764713  par Hyacintos
 
Baillius ok merci je v regarder un peu les model que tu m'a donné, après comme j'ai dit c pour faire tester mon fils et je prendrai un model efficace par la suite
 #1764729  par piragol
 
Si c'est pour ton fils, son âge me semble un critère important...
On ne prend pas un appareil identique pour un enfant de 8 ou de 15 ans... :nono: