Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Successeur de mon eurotek

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1776963  par Kalu
 
Bonjour,
J’ai actuellement un eurotek pro avec un disque DD de 27 cm mais au bout de 2 ans il atteint ses limites surtout au niveau des sons produits qui ne me satisfont pas vraiment.
J’ai pensé me tourner vers un XP d’occasion car ils semblent plus qualitatifs, le gold max power me fait ainsi de l’œil en occasion.
Mais je ne comprends pas trop s’il a une batterie ou des piles car je vois un peu de tout sur internet, je voudrais éviter d’avoir à recharger une armée de piles à chaque fois.
Sinon existe-il un détecteur d’occasion dans les 300-350€ qui me permette d’aller à la plage sur sable humide ?
Sinon je fais des labours et vignes assez peu minéralisés mais avec des ferreux.
Merci beaucoup
 #1776967  par Pablo87
 
Hola Kalu
C'est des piles dedans :super: :super: :super:
Mais je ne pense pas que le GMP passe sur sol mouillé, enfin très mouillé j'en avait eu un et c'était déjà du super matos :coeur: :coeur: :coeur:
 #1776974  par Baillius
 
Kalu a écrit : 14 août 2022, 13:45 Bonjour,
J’ai actuellement un eurotek pro avec un disque DD de 27 cm mais au bout de 2 ans il atteint ses limites surtout au niveau des sons produits qui ne me satisfont pas vraiment.
J’ai pensé me tourner vers un XP d’occasion car ils semblent plus qualitatifs, le gold max power me fait ainsi de l’œil en occasion.
Mais je ne comprends pas trop s’il a une batterie ou des piles car je vois un peu de tout sur internet, je voudrais éviter d’avoir à recharger une armée de piles à chaque fois.
Sinon existe-il un détecteur d’occasion dans les 300-350€ qui me permette d’aller à la plage sur sable humide ?
Sinon je fais des labours et vignes assez peu minéralisés mais avec des ferreux.
Merci beaucoup
:hello: Kalu
Tu veux beaucoup avec un budget serré :hehe:
Si j'ai bien compris tu veux un détecteur rechargeable multi-terrain , il te faut dont cibler un multi-fréquence.
Ce qui se fait de moins onéreux avec cette technologie et qui tombe dans ton budget , c'est la série des Vanquish de chez Minelab, après tu exploses le budget à moins de tu fasses une super affaire sur un equinox.
Le hic avec les vanquish, c'est qu'ils sont prévus pour fonctionner avec des piles ou des accus AA de type NIMH.
Problème que tu peux aisément contourner en installant un pack d'accus Lithium adaptable pour les Vanquish.
Le "RNB Powerpack pour Minelab Vanquish" que tu trouveras sur le WEB aux alentours de 80€.
Et là tu auras ton multifréquence pour la plage sable humide avec son pack d'accus lithium rechargeable pour un prix raisonnable ;)
Ce pack d'accus s'installe directement à l'emplacement des piles et se recharge via USB
Image
 #1776981  par Kalu
 
Je ne cherche pas forcément un détecteur avec une batterie, c’est juste que j’utilise des piles rechargeables et en charger 6 c’est plus conséquent qu’une seule comme sur l’eurotek. En soit je peut monter à 400-450 en occasion pour un DEUS mais ils partent vite.

Je note pour les vanquish qui permettent de passer sur les plages
Merci
 #1776982  par Baillius
 
Kalu a écrit : 14 août 2022, 14:51 Je ne cherche pas forcément un détecteur avec une batterie, c’est juste que j’utilise des piles rechargeables et en charger 6 c’est plus conséquent qu’une seule comme sur l’eurotek. En soit je peut monter à 400-450 en occasion pour un DEUS mais ils partent vite.

Je note pour les vanquish qui permettent de passer sur les plages
Merci
:hello:
Le DEUS est un super détecteur haut de gamme , mais la plage humide n'est pas son terrain de prédilection ;) .
Après si la plage n'est qu'une option très peu utilisée , ce sera un bon choix.
 #1776988  par Kalu
 
Je ne vais à la plage que l’été de temps en temps le soir, je cherche plus à trouver des monnaies et boutons que des bijoux et euros