Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Hésitation entre Vanquish 440 et 540

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1778894  par sword2001
 
Bonjour à tous
J’ai trop envie d’essayer la série Vanquish mais je n’arrive pas à me décider pour le modèle. Le 540 à l’air d’être très intéressant au niveau des réglages mais je crains que son disque de 23X30 soit un handicap dès qu’on tombe sur une zone polluée mais en revanche dans les bois il sera peut être supérieur au 18X25 du 440 :-/
Pas la peine de me diriger sur d’autres marques c’est cette série qui m’intéresse :]
Si vous pouviez me donner vos avis ça m’aiderait beaucoup.
 #1778946  par Baillius
 
sword2001 a écrit : 26 août 2022, 10:01 Bonjour à tous
J’ai trop envie d’essayer la série Vanquish mais je n’arrive pas à me décider pour le modèle. Le 540 à l’air d’être très intéressant au niveau des réglages mais je crains que son disque de 23X30 soit un handicap dès qu’on tombe sur une zone polluée mais en revanche dans les bois il sera peut être supérieur au 18X25 du 440 :-/
Pas la peine de me diriger sur d’autres marques c’est cette série qui m’intéresse :]
Si vous pouviez me donner vos avis ça m’aiderait beaucoup.
:hello: sword2001
Voici le tableau comparatif dans la série vanquish
Image
Oui le 540 t'offre plus de possibilités
-Un grand disque par rapport au 440 le 30x23 cm

- Une discrimination ajustable manuellement sur 25 niveaux

- Un réglage du volume fer

- un 5 tons (3 sur le Vanquish 340 et 440)

- Des piles rechargeables , elles ont le mérite d'exister mais il y a une autre alternative bien meilleure( le pack accu lipo RetB).

- Le rétro-éclairage de l'écran

- Un module blutooth permettant l’utilisation du casque sans fil.

A prendre le 540 , pour le peu de différences ( une centaine d'euros), je prendrais directement le pack Pro , tu profiteras des 2 disques le 30x23 cm et le 20x13cm et en plus le casque sans fil vanquish .
Il te manquera le 18X25 :hehe:
:alcool1:
 #1778947  par LEF
 
sword2001 a écrit : 26 août 2022, 10:01 Bonjour à tous
J’ai trop envie d’essayer la série Vanquish mais je n’arrive pas à me décider pour le modèle. Le 540 à l’air d’être très intéressant au niveau des réglages mais je crains que son disque de 23X30 soit un handicap dès qu’on tombe sur une zone polluée mais en revanche dans les bois il sera peut être supérieur au 18X25 du 440 :-/
Pas la peine de me diriger sur d’autres marques c’est cette série qui m’intéresse :]
Si vous pouviez me donner vos avis ça m’aiderait beaucoup.
Bonjour.
Comme Baillius j’opterais pour le 540.
Plus complet au niveau réglages et accessoires.
La modeste différence de prix se justifie largement.
 #1778965  par sword2001
 
Merci pour vos interventions, ça va beaucoup m’aider dans mon choix, la chose qui me freinait le plus c’était le disque de 23x30 car je n’ai pas l’habitude d’utiliser ces grandes tailles, j’avais peur que ça soit contre productif dans des milieux polluées, dans ce cas je prendrai le 13x20 et je pense que le 23x30 sera un atout pour les bois et les prés, n’hésitez à me reprendre si mon raisonnement n’est pas bon ;-)
Maintenant en espérant que ça soit des appareils qui tiennent dans le temps comme mon adx150 et Compadre.
 #1778996  par Baillius
 
sword2001 a écrit : 26 août 2022, 16:18 Merci pour vos interventions, ça va beaucoup m’aider dans mon choix, la chose qui me freinait le plus c’était le disque de 23x30 car je n’ai pas l’habitude d’utiliser ces grandes tailles, j’avais peur que ça soit contre productif dans des milieux polluées, dans ce cas je prendrai le 13x20 et je pense que le 23x30 sera un atout pour les bois et les prés, n’hésitez à me reprendre si mon raisonnement n’est pas bon ;-)
Maintenant en espérant que ça soit des appareils qui tiennent dans le temps comme mon adx150 et Compadre.
:hello: sword2001
Pour les bois les grands disques ne sont guère pratique, ils s'accrochent de partout il vaudra mieux utiliser le 13x20 ;)
 #1779007  par despe43
 
J'ai le 540 depuis quelques années et franchement aux alentours de 500 euros il est top :
- Canne télescopique modifiable en canne droite ou en S.(tient dans un sac à dos)
- grand disque elliptique ou tout petit disque
- casque sans fil, avec écouteurs orientables gauche droite, cela permet de faire respirer les oreilles ::d
- piles rechargeables, pour moi c'est un avantage
- pinpointeur intégré et efficace
- et surtout SIMPLE d'utilisation, 3 programmes, 1 personnalisable, on peut se mettre en tout métaux ou avec de la discri, gérer la puissance, discriminer une plage d'indices de conductivité etc

J'attends le futur Vanquish
 #1779080  par HOUTAYET
 
Bonjour sword2001,
Je vous ai envoyé un mail hier.
 #1779084  par sword2001
 
Bonjour
J’ai bien reçu votre message et je vous remercie pour votre offre, je vous contacterais si besoin.
 #1781008  par sword2001
 
Bonjour

Mon choix s’est porté sur le Vanquish 440 que j’ai pris chez notre partenaire.
J’ai pris ce modèle car le disque d’origine passe partout et poids raisonnable, j’ai déjà fait de la détection avec un grand disque, ça casse le bras.
J’ai hâte de le tester, je vais attendre la pluie car la terre c’est du béton en ce moment :(