Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur pour ma Chérie

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1783409  par sword2001
 
Bonjour les amis

Je suis en train de réfléchir pour acheter un détecteur pour mon épouse, elle a l’air décidée de faire des sorties mais à petites doses :) c’est déjà un bon début.
Il lui faudrait un appareil simple d’utilisation, dans les 250€ max et surtout léger.
J’ai pensé à un Quest x5 mais il faut que je me renseigne pour savoir si l’accu peut se changer facilement, à par cette appareil je vois rien d’autre, je ne vais pas lui passer le Compadre car si on fait de la forêt ou des prés où l’herbe est un peu haute elle ne va pas sortir grand chose et j’aimerais surtout qu’elle ait son propre appareil.
Merci d'avance pour votre aide :hello:
 #1783417  par OFONDUTROU
 
Bonjour
le Simplex est dans ces ordres de prix et c'est une super machine ( champs comme foret ) :alcool1:
 #1783419  par sword2001
 
J’avais vu le simplex mais il est trop lourd pour mon épouse, merci quand même :)
 #1783433  par Baillius
 
:hello: sword2001
On dirait que ton choix est déjà fait :)

Sinon pour accéder à l'accu du Quest , il te faut sortir l'accoudoir, ensuite juste desserrer le boîtier de commande pour le faire glisser vers le haut de canne et le sortir.
Ensuite tu dévisses le capot arrière , et tu as l'accu LIPO collé à l'adhésif double-face sur ce dernier. Il est relié à la carte avec un petit connecteur, donc facilement remplaçable. Il te suffit de le remplacer par un autre accu LIPO de même tension et de capacité identique voir supérieur si l'encombrement le permet (tu y gagneras en autonomie).

Mais tu as le temps, les accus LIPO tiennent plusieurs années si bien entretenus . C'est à dire ne jamais les stocker entièrement déchargés ( risque ne plus reprendre la charge) et ne pas les exposer à de fortes températures ( j'ai oublier mon Iphone dans la voiture au soleil , en revenant il a doublé de volume et explosé l'écran)
 #1783437  par sword2001
 
Bonjour Baillius

Effectivement mon choix se précise mais je préfère toujours demander des avis car je peux faire fausse route :]
Merci pour l’explication au niveau de l’accu :super:
J’aurais préféré trouver mon bonheur chez notre magasin partenaire mais bon c’est comme ça :-/
En tout cas je suis super content de pouvoir détecter avec mon épouse ça sera bien plus sympathique.
 #1783441  par Baillius
 
:hello:

C'est le top les sorties en couple :super: