Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • XP ORX pour remplacer Eurotek Pro ?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1787040  par Kalu
 
Bonjour, j’hésite à acheter un XP ORX pour remplacer mon EurotekPto 27DD. Ce choix est-il pertinent ?
Je fais surtout des bords de chemins, champs et vignes assez peu minéralisés avec une pollution modérée. Mon eurotek montre ses limites j’ai l’impression surtout sur les petites cibles.
Merci beaucoup !
 #1787045  par Baillius
 
:hello: Kalu
Ton choix serait sur du neuf ou de l'occasion ?
Dans tous les cas avec l'ORX tu passes vraiment sur la gamme supérieure, le choix des fréquences , la légèreté , le sans fil etc...
 #1787056  par Rococo
 
Et en plus une react de fou, qui te permet d'attraper de bonnes cibles proches des ferreux. Un excellent appareil garantie 5 ans neuf
 #1787080  par Vespasien26
 
Salut ! J'avais l'Eurotek pro en 27DD, je suis passé à l'Orx :hehe:
Déjà il y a de nombreux champs proche de lignes électriques ou d'autres contamination où je ne pouvais presque pas détecter avec l'Eurotek et où, avec l'orx je peux détecter tranquille en adaptant les kilos Hertz !

Le poids ensuite, depuis quelques temps je détecte uniquement avec la télécommande dans la poche et j'ai donc un détecteur qui fait environ 750 g c'est un vrai plaisir quand on enchaîne les heures dans les champs !

La dernière chose j'ai détecté au plus bas en 12 kHz car j'ai au final proche de chez moi beaucoup de chant pollué ou avec pollution électromagnétique, de ce fait je trouve un petit peu moins profond sur les grosses monnaies par contre je n'ai jamais autant sorti de petite voir très petite monnaie. Exemple en 2 ans avec l'eurotek je n'ai jamais sorti de monnaie féodale en billon ( petite monnaie de moins d'un centimètre et moins d'un gramme). En environ un an avec l'orx , j'en ai sorti plus d'une dizaine !

Bref, que du mieux !