Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Débutant, Quest X5 ou Vanquish 340?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1793497  par Colinx
 
Bonjour

Je souhaite un détecteur de métaux pour noel, je n'y connais rien.

Le père noël ne peut pas mettre plus de 200€ et les Garrett Ace sont ceux qui reviennent le plus régulièrement dans les recherches. On trouve le 150 pour 157€ et le 250 pour 199€. La différence de prix entre les deux est-elle justifiée?
Peut-être avez vous à conseiller des moins cher, avec moins de fioritures et qui feraient aussi bien le travail?

Sur ce forum je n'ai pas lu que de bon sur les Garrett! Mais dans les appareils conseillés on est plutot dans les 300-350€ ce qui est hors budget pour père noël, pas raisonable n'ont plus pour ce que je veux en faire. Alors vaut il mieux abandonner l'idée de cet achat tant que le budget n'y est pas?

La première utilisation sera la recherche de bornes de délimitations de terrain, la deuxième la recherche de pièces détachées de mon tracteur égares dans une prairie. Vous allez rire mais ça peut arriver de perde des goupilles et axes d'attelages. Et par exemple dernièrement pendant un essai lors d'une réparation mécanique, j'ai perdu le ressort de régulation de ma vielle faucheuse Gravely, je l'ai finalement retrouvé dans le jardin grace à un amant, mais ce fut long et j'ai eu de la chance! Après c'est possible que je m'amuse à aller faire quelques recherches en foret.

Merci pour vos conseils éclairés

A bientot
Dernière modification par Colinx le 20 déc. 2022, 12:06, modifié 1 fois.
 #1793507  par Baillius
 
Colinx a écrit : 19 déc. 2022, 09:53 Bonjour

Je souhaite un détecteur de métaux pour noel, je n'y connais rien.
Merci pour vos conseils éclairés

A bientot
:hello: Colinx
Difficile de trouver moins cher dans cette fourchette.

L'ACE 250 reprend les caractéristiques de son petit frère l'ACE 150 et offre quelques réglages et fonctions supplémentaires. Sensibilité et discrimination sont plus précises car réglables sur plus de niveaux. En effet, la sensibilité est réglable sur 8 niveaux, et il propose non pas 3 mais 5 modes de détection.
Ce sont des appareils d’ancienne génération qui fonctionnent et dont nombreux d’entre nous ont fait leurs armes :)
Aujourd’hui les nouveaux détecteurs d’entrée de gamme avec une technologie moderne offrent bien plus de performances .
Tu as aussi le Vanquish 340 de chez Minelab pour guère plus cher.
Tu peux aussi profiter des promos à la boutique partenaire du forum (bannière)
Et pourquoi pas partir sur une bonne occasion ?
 #1793509  par Romulus41
 
Bonjour,

Une petite présentation est toujours la bienvenue quand on arrive quelque part ;)

C'est ici que ça se passe ► viewforum.php?f=63

Et le pourquoi ► viewtopic.php?f=63&t=140894

Sinon, perso j'ai débuté avec l'ACE 150 et le beau père avec le 250. Pas une grosse différence entre les deux hormis les réglages un peu plus poussés sur le 250 comme l'indique Baillius.
Tu as le 200i qui remplace le 150 qui est en promo sur le site partenaire ► https://www.detecteur-et-detection.fr/d ... 04788.html -15% avec le code NOEL22 ce qui te le fait à 186 €
Image
 #1793511  par Pika7
 
Bonjour,

Je commence avec un ace 250 et pour ce que tu as a faire c'est largement suffisant. Les réglages sont simple, tu l'allume, tu détecte.
Tu as de quoi t'amuser avec et je pense que tu trouveras des truc super intéressant avant de trouver tes boulons :gene:

Avec le recul, j'aurais du partir sur un vanquish 340 qui est plus pointu mais j'étais pas assez renseigné , ça paraissait "compliqué" et je pensais pas être autant mordu. :D

Au plaisir.
 #1793516  par Colinx
 
Présentation faite ;)
Du coup le 200i, pour 13€ de différence autant prendre le 250?
Et pour 36€ de plus alors j'ai le Vainquish 340 :hehe: , 236€ j'ai alors dépasé mon budget. Mais Je suis prêt à le faire si on est vraiment sur un meilleur rapport qualité/prix.
 #1793519  par Baillius
 
Colinx a écrit : 19 déc. 2022, 14:22 Présentation faite ;)
Du coup le 200i, pour 13€ de différence autant prendre le 250?
Et pour 36€ de plus alors j'ai le Vainquish 340 :hehe: , 236€ j'ai alors dépasé mon budget. Mais Je suis prêt à le faire si on est vraiment sur un meilleur rapport qualité/prix.
:hello:
Si tu peux , alors part sur le Vanquish 340, c'est un multifréquence qui te permettra tous type de terrain.

En ce moment à la boutique partenaire tu as le pinpointer Minelab Profind15 livré avec ( très utile aussi) ;)

https://www.detecteur-et-detection.fr/d ... -340-.html
 #1793521  par Colinx
 
Sauf erreur de ma part sur cette boutique le Vanquish 340 est à 249€ mais pour avoir le pinpointer il faut débourser 348€??? :| Hors promo
 #1793522  par tupimos
 
bonjour , pour respecter le montant de ton budget , je te conseillerais de regarder du côté du quest X 5 , il surpasse le canari jaune , et te donnera grande satisfaction :hello:
 #1793525  par Colinx
 
Effectivement cela à l'air d'être un beau jouet, la batterie lithium est un gros plus par rapport aux autres. Le Garrett est définitivement hors jeu.
Par contre il n'est pas multi fréquence par rapport au Vanquish 340.

Chez moi il y a beaucoup de terre de remblais et d'une manière général beaucoup de pierres.
Je ne sais pas si cela doit influé sur le choix de l'appareil?
 #1793531  par celticboop
 
salut colinx , j'ai le 250 et l'utilise toujours alors que j'ai l'orx et le 540
le tout c'est de se faire aux sons et ensuite j'ai mis un disque plus grand et plus performant
j'ai fais une recherche de bornes il y a pas longtemps , si tu en as une accessible tu règles ta discrimination
par rapport à celle ci et le tour est joué
bonne continuation :hello:
 #1793532  par Romulus41
 
Tu ne peux pas avoir le beurre, etc.

Un multi-fréquences à moins de 200 balles, tu peux oublier. Sinon fais toi un peu violence pour augmenter un chouia ton budget. ;)

Sinon tu as la gamme des Golden Mask (facilement trouvable sur Gougueule) qui commence dans les 229 €.

Sinon après il y a LBC, à 200 € tu peux trouver de bonnes petites occaz ;)
 #1793534  par Colinx
 
L'occasion il faut certainement attendre après les fêtes :hehe:
Dès lors en neuf suite à vos commentaires j'hésite entre le Vanquish 340 et le Quest X 5
 #1793536  par Baillius
 
Colinx a écrit : 19 déc. 2022, 14:37 Sauf erreur de ma part sur cette boutique le Vanquish 340 est à 249€ mais pour avoir le pinpointer il faut débourser 348€??? :| Hors promo
Il est vendu 249€ avec le sac offert ou à 338€ avec le pinpointer . Vois avec la boutique si la remise du forum s'applique sur ces 2 cas .
 #1793537  par tupimos
 
Colinx a écrit : 19 déc. 2022, 15:33 L'occasion il faut certainement attendre après les fêtes :hehe:
Dès lors en neuf suite à vos commentaires j'hésite entre le Vanquish 340 et le Quest X 5
[/quote.


............
pour le vanquich 340 , il te faut mieux prendre de suite le 440 avec plus d options justifiées , mais là nous ne sommes plus sur ton budget annoncé .... ensuite pour le terrain avec remblais ne t inquiète pas trop le quest x5 passera quand même ( le x10 lui n amènera rien de plus au contraire )
j ai un x5 dans le coffre de ma voiture au cas ou , et je n ai pas peur de dire que je l utilise très souvent , je le trouve étonnant que pour le prix que pour son action sur le terrain :hello:
 #1793652  par Colinx
 
Ce matin je me décide à commander le Vanquish 340 avec sac offert sur votre site partenaire, avec la promo de noel on était à 211€! C'est vrai que c'est intéressant. Plus disponible! Les boules :silence: :hehe:

Bon je vais donc me rabattre sur le Quest X5, pas vendu dans cette boutique, je vais donc chercher ailleurs.
Si il y a un site sérieux où je peux encore l'avoir avant noel ce serait top!
Dernière modification par Colinx le 20 déc. 2022, 11:55, modifié 1 fois.
 #1793677  par Colinx
 
Bon en fait le Vanquish j'ai compris qu'il n'y en a plus car le dernier est dans mon panier, du coup j'essaie de passer commande, mais j'ai un message d'erreur comme quoi il n'y a pas de transpoteur disponible à mon adresse?! :mdr1: Ils ne livrent pas en Belgique?
J'essaie de les appeler par téléphone, message automatique comme quoi ils sont pas disponible.
Chez votre partinaire https://www.detecteur-et-detection.fr/ On dirait vraiment que ce Vanquish ne veut pas de moi. :berk2:
 #1793678  par Baillius
 
Colinx a écrit : 20 déc. 2022, 11:53 Bon en fait le Vanquish j'ai compris qu'il n'y en a plus car le dernier est dans mon panier, du coup j'essaie de passer commande, mais j'ai un message d'erreur comme quoi il n'y a pas de transpoteur disponible à mon adresse?! :mdr1: Ils ne livrent pas en Belgique?
J'essaie de les appeler par téléphone, message automatique comme quoi ils sont pas disponible.
Chez votre partinaire https://www.detecteur-et-detection.fr/ On dirait vraiment que ce Vanquish ne veut pas de moi. :berk2:
:hello: Colinx
Envois un MP à Theophilus
memberlist.php?mode=viewprofile&u=1181
 #1793680  par Romulus41
 
Colinx a écrit : 20 déc. 2022, 11:53 mais j'ai un message d'erreur comme quoi il n'y a pas de transpoteur disponible à mon adresse?! :mdr1: Ils ne livrent pas en Belgique?
C'est marqué en toutes lettres dans les CGV :
5.2 Délais
Les produits achetés au Vendeur ne sont livrés qu'en France métropolitaine.
Ce n'est pas étonnant. ;)
 #1793691  par Colinx
 
C'est un tort mais je ne lis jamais les CGV et je suis persuadé que c'est le cas de la majorité des personnes.
Ce n'est même pas noté sur la page livraison et le formulaire de commande permet de choisir tous les pays du monde. De plus le message d'erreur est totalement incohérent, qu'ils ne veulent pas vendre ok, mais faire perdre le temps aux gens c'est mesquin. :hurt1:

Bref c'est donc plié pour le Quest X5, et il est commandé en Hollande. :langue1:

Merci à tous pour votre aide sur ce choix :alcool1:
A bientôt :nwink:
 #1793872  par Colinx
 
Très étonné j'ai déjà reçu mon Quest X5 hier en fin de matinée, ça c'est du commerce! :super:
Très satisfait, l'appareil est bien fini, le disque étanche avec protection, casque fourni ce dont je ne m'attendais pas. Il y a un pinpoint intégré, mais je me suis vite rendu compte que ce n'est pas fort utile.
J'ai déja fait quelques trouvailles sans intéret autour de chez moi, je vais donc me mettre en quête d'endrois plus stratégique! :boulet:
 #1793899  par Baillius
 
Colinx a écrit : 22 déc. 2022, 10:23 Très étonné j'ai déjà reçu mon Quest X5 hier en fin de matinée, ça c'est du commerce! :super:
Très satisfait, l'appareil est bien fini, le disque étanche avec protection, casque fourni ce dont je ne m'attendais pas. Il y a un pinpoint intégré, mais je me suis vite rendu compte que ce n'est pas fort utile.
J'ai déja fait quelques trouvailles sans intéret autour de chez moi, je vais donc me mettre en quête d'endrois plus stratégique! :boulet:
:hello: Colinx
Allez va vite essayer ton nouveau jouet et reviens nous plein de trouvailles à partager :)
 #1793925  par tupimos
 
Colinx a écrit : 22 déc. 2022, 10:23 Très étonné j'ai déjà reçu mon Quest X5 hier en fin de matinée, ça c'est du commerce! :super:
Très satisfait, l'appareil est bien fini, le disque étanche avec protection, casque fourni ce dont je ne m'attendais pas. Il y a un pinpoint intégré, mais je me suis vite rendu compte que ce n'est pas fort utile.
J'ai déja fait quelques trouvailles sans intéret autour de chez moi, je vais donc me mettre en quête d'endrois plus stratégique! :boulet:
heureux pour toi , ne monte pas trop la sensibilité , essaye de ne pas dépasser ( 75 ) et n' utilise les effets de sol une fois que tu l auras bien en main , bonne détection :hello:
 #1793926  par tupimos
 
tupimos a écrit : 22 déc. 2022, 15:40
Colinx a écrit : 22 déc. 2022, 10:23 Très étonné j'ai déjà reçu mon Quest X5 hier en fin de matinée, ça c'est du commerce! :super:
Très satisfait, l'appareil est bien fini, le disque étanche avec protection, casque fourni ce dont je ne m'attendais pas. Il y a un pinpoint intégré, mais je me suis vite rendu compte que ce n'est pas fort utile.
J'ai déja fait quelques trouvailles sans intéret autour de chez moi, je vais donc me mettre en quête d'endrois plus stratégique! :boulet:
heureux pour toi , ne monte pas trop la sensibilité , essaye de ne pas dépasser ( 75 ) et n' utilise les effets de sol une fois que tu l auras bien en main , bonne détection :hello:
PS ..le pointeur fonctionne très bien , et bien utile :super:
 #1794378  par Colinx
 
J'ai fais mes premières trouvailles mais pas grand chose d'intéressant, terrains très pollué! Hier j'ai quand même fait ma première monaie, 10 euro cent de 1999 :hehe:
Je vais aller me promener plus loin des habitations. dès que j'ai un peu de temps.

Concernant l'effet de sol, si j'essaie de le régler il se met vers 50-60! J'ai lu que c'est beaucoup trop bas, donc je n'y ai plus touché j'ai fait un reset pour revenir au régage standard de 90.
Les terrains sont détrempés il n'arrête pas de pleuvoir, je ne sais pas si cela change quelque chose à ce niveau.

Le Pintpointer intégré fonctionne bien, mais c'est un gadget je trouve, c'est plus rapide de localiser la cible directement avec un bon son à la pointe du disque.
Je viens d'en commander un no name, car une fois que l'on creuse celui intégré au X5 n'est alors carément plus d'aucune utilité.
 #1794380  par tupimos
 
Pour l effet de sol , si tu as 60 tu peux remonter la sensi a 70 par exemple, et pour enlever l effet de sol tu pompes le disque en l air , et tu t arrête de pomper au bib emis par le détecteur.
Après par terrain détrempé, la detection s avère plus compliquée. :hello:

Ps...si tu as trouvé 10 ct € , tu peux trouver toujours mieux ;-)
 #1794401  par mario2.
 
salut baisse aussi un peut la sensi,le quest est un 8 khz et normalement ca passe mieux les terrains humide qu un haute fréquence
fait attention a ne pas trop heurter ton disque sur des herbes ou des pierres ,,,,