Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Comment choisir un détecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1794270  par Piirate
 
Bonjour
Je suis nouvelle et j’aimerai me lancer dans la détection mais je ne sais pas quel détecteur choisir ..
j’ai toujours rêvé de faire de la détection et aujourd’hui je suis prête à vous rejoindre dans l’aventure lol
Pourriez vous m’aider svp ?
Je n’ai jamais eu de détecteur j’en voudrai pas amateur mais un peu professionnel si je puis dire ainsi .. niveau budget je pense 500e pour commencer ..
je vous remercie d’avance pour vos conseils !
 #1794272  par Baillius
 
Piirate a écrit : 26 déc. 2022, 13:40 Bonjour
Je suis nouvelle et j’aimerai me lancer dans la détection mais je ne sais pas quel détecteur choisir ..
j’ai toujours rêvé de faire de la détection et aujourd’hui je suis prête à vous rejoindre dans l’aventure lol
Pourriez vous m’aider svp ?
Je n’ai jamais eu de détecteur j’en voudrai pas amateur mais un peu professionnel si je puis dire ainsi .. niveau budget je pense 500e pour commencer ..
je vous remercie d’avance pour vos conseils !
:hello:Piirate

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte ,
Le premier : le budget , tu as 500€ , c'est très convenable pour débuter :super:
Le deuxième: achat neuf ou possibilité d' occasion ? L'occasion c'est plus délicat mais en ce moment avec les nouveaux détecteurs mis sur le marché , il y a de très bonnes affaires sur les anciens modèles.
Le troisième le type de terrain que tu vas arpenter en général ( champs , forets, vigne, plage , garrigues )
Le premier conseil c'est d’acheter du matériel de constructeurs connus qui ont fait leurs preuves ( pas de chinoiseries garanties jusqu'au coin de la rue)
Éclaircies toi un peu aussi sur le professionnel et pas amateur , un besoin de recherches précises ?
Un bon plan pour les membres du forum , tu as aussi une remises et des promos sur la boutique partenaire du forum , la bannière Détecteur & Détection plus haut.
Ne te presses pas , regardes ce qui te plaît , reviens ici chercher des conseils ou des explications tu es la bienvenue.

Image
 #1794285  par Piirate
 
Baillius a écrit : 26 déc. 2022, 14:17 :hello:Piirate

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte ,
Le premier : le budget , tu as 500€ , c'est très convenable pour débuter :super:
Le deuxième: achat neuf ou possibilité d' occasion ? L'occasion c'est plus délicat mais en ce moment avec les nouveaux détecteurs mis sur le marché , il y a de très bonnes affaires sur les anciens modèles.
Le troisième le type de terrain que tu vas arpenter en général ( champs , forets, vigne, plage , garrigues )
Le premier conseil c'est d’acheter du matériel de constructeurs connus qui ont fait leurs preuves ( pas de chinoiseries garanties jusqu'au coin de la rue)
Éclaircies toi un peu aussi sur le professionnel et pas amateur , un besoin de recherches précises ?
Un bon plan pour les membres du forum , tu as aussi une remises et des promos sur la boutique partenaire du forum , la bannière Détecteur & Détection plus haut.
Ne te presses pas , regardes ce qui te plaît , reviens ici chercher des conseils ou des explications tu es la bienvenue.

Image
Merci pour ta réponse !
Alors je partirai plus sur du neuf..
le type de terrain je dirais plutôt les vignes, les forêts, champs.. je suis du côté de l’Ardèche et la Drôme.
Quand je disais sur du professionnel amateur c’était dans le sens où je veux pas quelque chose de très complexe niveau réglages car clairement je n’y connais rien mais quelque chose de puissant qui peut détecter..
Encore merci pour ta réponse
 #1794286  par Baillius
 
:hello: Piirate

Je pense que le Détecteur XP ORX avec un disque 22 X35 sera pas mal ( léger, peu encombrant plusieurs programmes et garantie 5ans) , petit problème , il dépasse un peu ton budget initial.
 #1794361  par mario2.
 
bienvenue pirate
l orx est un très bon détecteur pour débuter avec deux programmes dédié aux monnaies coin fast et coin deep parfait pour débuter
sans toucher au autres reglages,,,,,coin fast terrain polluées et minéralisé ( beaucoup de ferreux ) et coin deep terrain propre ,,le plus puissant des deux
de quoi apprendre, et se faire aux sons de l orx tranquillement
 #1794362  par Piirate
 
Bonjour. Merci pour vos réponse mais effectivement l’orx est au dessus de mon budget .. mais à ce prix là autant prendre un professionnel pour 100 ou 200e de plus nan ?
Je compte le commander ce soir alors j’hésite entre le vanquish (400min) le garrett (400minimum) et l’orx du coup
 #1794366  par stat24
 
XP ORX pour moi aussi. :cote:
Ou un déus d'occasion en 22 ? (c'est du solide. pas de soucis avec de l'occasion.)
 #1794404  par mario2.
 
l orx est leger,c est primordial la légèreté a notre époque, garanti 5 ans, large choix pour les tètes et casque ,facilement revendable
et puis tu allume ton appareil tu choisi ton programme 2 choix pour les monnaies c est pas dure ,tu peut passer de l un a l autre des programme si tu n est pas sure de ton choix en 3 secondes,,,et puis par la suite quand tu aura bien maitriser et compris les 2 programmes tu pourra ajuster les effets de sol qui ne sont pas dure a calibrer non plus
et pour moi orx ou garrett 400i ,,il ni a pas photo ,,,,,,,orx a 100 pour 100
enfin tu fait ce que tu veux
 #1794498  par Baillius
 
:hello:
L'ACE400 reste un ACE250 maquillé qui est d'une technologie plus que dépassée, même s'il a fait ses preuves en son temps,actuellement il y a mieux même dans les bas de gamme .

Heureusement que l'ORX est fait aussi pour les débutants , il a été conçu pour ça , avec ses progs usines, c'est un véritable start & go . Un milieu de gamme qui offre tout d'un haut profitant des 10ans d’expérience de son grand frère le DEUS.
 #1794509  par Piirate
 
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
Après vous avoir bien lu et bien réfléchie j’ai décidé de vous faire confiance et j’ai commandé le xp orx du coup !
J’espère pourvoir l’essayer ce week-end je vous dirai dès nouvelles ahah
Encore merci à vous :super:
 #1794516  par Vincent 29
 
:hello:
Tu vas t'éclater :ghee:
Fait nous profiter de ta sortie en fesant des belles photos d' in-situ !!!!
 #1794519  par Baillius
 
:hello:  Piirate

Bravo , un bel achat tu ne le regretteras pas :super:
 #1794549  par mario2.
 
:hello: et surtout tu nésite pas a contacter le forum si tu est un peut perdu
il y aura toujours quelqu un qui te conseillera a n importe quel moment de la journée
:jesors:
 #1794639  par Piirate
 
Oui j'ai trop hâte de le recevoir et je vous ferai des photos avec plaisir ;)
Oui merci je n'hésiterai pas à vous demander si besoin :rouge:
 #1797807  par Piirate
 
Bonsoir tout le monde !
J’espère que tout roule pour vous ?
Encore merci j’ai bien reçu mon orx mais avec plus de retard que prévu et vu le froid je n’ose pas trop m’aventurer dehors.. mais je l’ai brièvement testé j’ai compris les réglages et tout alors je suis paré ! Ahah
Je vous tiendrai au courant :)
 #1797808  par piragol
 
Ce froid polaire dont on nous parle plus qu'on ne l'aperçoit ? :mdr1:
Bienvenue tout de même, et je te souhaite autant de plaisir que nous en avons à patauger parfois. :super:
Avec autorisations préalables des proprios s'entend. :hello: