Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question deus light avec ws4

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1794354  par Dim_pS7
 
Bonjour Dim je suis nouveau dans le groupe !
Passionné de détection ...
J'aimerais partir sur un deus light donc avec le WS4.

Mes questions 😉
1) depuis la V5 est ce que avec le WS4 j'ai accès à tous les réglages du deus ( comme avec la télécommande )?
2) est ce que j'aurais accès à tous les programmes usines comme ( avec la télécommande )?
3) est ce que je pourrais modifier les programmes usines ?

Les détails qui m'embête un peu : 😕

1) de ne pas pouvoir faire les mises à jours ...j'habite en campagne ...pas d'amis qui détecte avec un deus
2) de ne pas avoir les titres des programmes usines ...comment savoir lesquels on sélectionne ducoup 😂
Je veux partir sur un deus avec WS4 pour rester dans mon budget , les réglages ne me font pas peur

Autres ....

Les utilisateurs du deus ws4 vous pouvez m'en dire plus ...vos ressentie ...performance ...vous me le conseillez , complet ou manque des choses malgrès la V5 ...comme pare avec la télécommande

Merci beaucoup pour votre aide 👍🏻
 #1794499  par Baillius
 
Dim_pS7 a écrit :Bonjour Dim je suis nouveau dans le groupe !

Mes questions 😉
1) depuis la V5 est ce que avec le WS4 j'ai accès à tous les réglages du deus ( comme avec la télécommande )?
2) est ce que j'aurais accès à tous les programmes usines comme ( avec la télécommande )?
3) est ce que je pourrais modifier les programmes usines ?

Les détails qui m'embête un peu : 😕

1) de ne pas pouvoir faire les mises à jours ...j'habite en campagne ...pas d'amis qui détecte avec un deus
2) de ne pas avoir les titres des programmes usines ...comment savoir lesquels on sélectionne ducoup 😂
Je veux partir sur un deus avec WS4 pour rester dans mon budget , les réglages ne me font pas peur

Autres ....

Les utilisateurs du deus ws4 vous pouvez m'en dire plus ...vos ressentie ...performance ...vous me le conseillez , complet ou manque des choses malgrès la V5 ...comme pare avec la télécommande

Merci beaucoup pour votre aide 👍🏻
:hello:  Dim_pS7

Avec le WS4 tu as accès aux mêmes programmes que la télécommande , ils sont juste numérotés et pas nommés.
Tu peux aussi les modifier en créer et les enregistrer . Par contre tu n'as pas accès aux modes expert que t'offre la télécommande ni la possibilité de refaire une mise à jour .
Je trouve la télécommande très pratique aussi.
Sinon , une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
voici un lien pour cela.
Image
viewforum.php?f=63
 #1794508  par Dim_pS7
 
Merci de ta réponse apparemment depuis la V5 le ws4 contiens les modes experts.

Regarde ils le disent sur la fiche note mise a jour V5

https://www.xpmetaldetectors.com/fr/ba/ ... onible.php

Ils disent depuis la v5 ils ont rajouté les modes experts sur le ws4 :
La réactivité mode expert
La puissance tx mode expert
Le tracking mode expert
Le decalage fréquence mode expert
Le volume fer mode expert
La réponse audio mode expert
Donc avec le ws4 j'ai accès à tous les réglages du deus ?
 #1794512  par Baillius
 
:hello:
Ton lien n'est pas fonctionnel ?mais effectivement XP annonce bien ces fonctionnalités
Après il faut ce dire que les modes expert ne sont pas des fonctions fréquemment utilisées .
 #1794521  par Dim_pS7
 
Merci de prendre le temp pour me répondre !
Ok , ducoup tu confirme bien que le ws4 v6 :
J'ai accès à tous les règles du deus comme sur la télécommande.
Et j'aurais aussi tous les programmes expert du deus comme sur la télécommande ?
Tu a quoi toi comme programme expert sur ton deus avec télécommande ?
 #1794529  par Christophoros
 
Bonjour,

Les réglages "expert" te permettent simplement de modifier les paramètres des programmes de base, pour les mettre à ton goût ou faire des recherches spécifiques.

Et effectivement, ils sont accessibles (pour la plupart) à partir du casque, sur la dernières version de mise à jour, moyennant une ergonomie moindre qu'à partir de la télécommande.
 #1794727  par Dim_pS7
 
Merci pour vos réponse !
Et juste petites questions :
Sur mon orx avec disque hf22 j'ai 3 tons : grave /medium/aigu
J'utilise le plus souvent le programme fast coin ( car terrains assez pollué ).
Je suis assez a l'aise avec ce mode pour les sons.

Parcontre quand j'utilise le programme de Greg " *** x " ou bien les 2 programmes or du orx :
Je ne perçois plus les 3 tons : grave , medium , aigu mais juste un sons de canard plus ou moins précis ...
J'aimerais donc savoir quel paramètre change le sons du détecteur.
 #1794729  par Baillius
 
Dim_pS7 a écrit : 29 déc. 2022, 15:31 Merci pour vos réponse !
Et juste petites questions :
Sur mon orx avec disque hf22 j'ai 3 tons : grave /medium/aigu
J'utilise le plus souvent le programme fast coin ( car terrains assez pollué ).
Je suis assez a l'aise avec ce mode pour les sons.

Parcontre quand j'utilise le programme de Greg " *** x " ou bien les 2 programmes or du orx :
Je ne perçois plus les 3 tons : grave , medium , aigu mais juste un sons de canard plus ou moins précis ...
J'aimerais donc savoir quel paramètre change le sons du détecteur.
:hello: Dim_pS7
Une petite présentation dans la rubrique idoine ne prends pas plus d'une minute et elle est très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
voici un lien pour cela.
Image
viewforum.php?f=63
 #1794740  par Dim_pS7
 
Salut ! Je viens de le faire 😉
Est ce qu'il serait possible que tu déplace ma présentation dans la partie " forum presentation " car le forum presentation je peu pas poster !
Merci 😉👍🏻
 #1794746  par Christophoros
 
Dim_pS7 a écrit : 29 déc. 2022, 15:31 Parcontre quand j'utilise le programme de Greg " *** x " ou bien les 2 programmes or du orx :
Je ne perçois plus les 3 tons : grave , medium , aigu mais juste un sons de canard plus ou moins précis ...
J'aimerais donc savoir quel paramètre change le sons du détecteur.
Les programmes "Gold" n'utilisent pas les 3 tons classiques mais le son "Pitch", qui varie simplement en fonction de la puissance du signal de la cible.

Si tu veux un programme 3 tons, il faut partir des programmes "Coin". ;)
 #1794749  par Dim_pS7
 
Merci de ta réponse je comprend mieux !
Comment on l'active ducoup le ton pitch ?
Admettons je veux créer mon programme avec le ton pitch " comment je fait car on me propose juste d'activer le ton fer ou de le désactiver "
 #1794802  par Christophoros
 
Tu ne peux pas le changer après coup: si tu pars d'un programme "Gold", tu auras le son "pitch". Si tu pars d'un programme "coin fast" ou "coin deep", tu auras les 3 tons classiques. (enfin il me semble, je n'ai pas l'ORX :mrgreen: )
 #1794809  par Dim_pS7
 
Ok je comprend mieux !
Enfaite ce n'est pas le réglages de la réactivité ...discrimination , fréquence , sensibilité qui fait qu'on obtiens le ton pitch ...c juste une option ton pitch pour remplacer le 3 ton 👍🏻
 #1794819  par Baillius
 
Dim_pS7 a écrit : 29 déc. 2022, 21:45 Ok je comprend mieux !
Enfaite ce n'est pas le réglages de la réactivité ...discrimination , fréquence , sensibilité qui fait qu'on obtiens le ton pitch ...c juste une option ton pitch pour remplacer le 3 ton 👍🏻
:hello: Dim_pS7
C'est exactement ça , une sonorité différente qui a ces adeptes car reconnue pour être plus nerveuse.
 #1794925  par Dim_pS7
 
En tous cas je trouve ça con qu'on ne puisse pas choisir si on veut du ton pitch ou 3 tons ...
Après on peu mais faut changer de programme
 #1794932  par Baillius
 
Dim_pS7 a écrit : 30 déc. 2022, 20:20 En tous cas je trouve ça con qu'on ne puisse pas choisir si on veut du ton pitch ou 3 tons ...
Après on peu mais faut changer de programme
:hello: Dim_pS7
Si, si on peut le faire mais avec le DEUS .
L'ORX est un très bon milieu de gamme, mais il ne possède pas les modes experts du DEUS. Il faut bien une petite différence :)