Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Changer or not changer garett ace 250

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1795172  par Pika7
 
Bonjour,

Je possède un garett ace 250 depuis 2mois.
Je fais environ 1 à 2h par jours de detection. Je détecte principalement en forêt et en vigne. Sur des terrains peut ou plus travaillées. Sur des terrains parfois pollués. Côté minéralisation je ne sais pas trop.

Quand je l'est acheté, je pensais pas être autant mordu, et je me suis tourné vers un modèle "très facile".

Mais plus le temps passe, plus j'ai la fâcheuse impression de passer à côté de découverte.

D'autant plus que quand il a plu ou qu'il y a de la bruine (quand le disque est mouillé) le détecteur pète un plomb et n'a aucune stabilité.

Je sais que c'est un peu tôt pour évoluer mais c'est parfois très frustrant de devoir le rallumer 10 fois et passer sur des sons intéressants qui au final donnent rien.

Je n'ai pas un gros budget, environ 300e et je suis ouvert au occas.

J'ai commencé à me renseigner pour un Xp ORX à acheter en 10x mais je suis pas très amateur de crédit :gene: et je pense que quand je serai à ce niveau, je prendrai un plus performant.

En me renseignant, j'ai vu que le vanquish et le quest x5 sont dans ces prix.

Il y a t'il une grosse différence entre ces 3 ?

Le qu'elle serait le plus avantageux pour moi ?

Peut-être avez vous d'autres modèles ?

D'avance merci.

En espérant que vous ayez bien festoyer hier. :mrgreen:

Au plaisir.

:alcool1:
 #1795176  par Baillius
 
:hello: Pika7
Dans ton budget en neuf , tu as aussi le Nokta Makro Simplex plus ;)
 #1795179  par prospectsamurai
 
un conseil ..suffit de descendre de quelques barres sa puissance pour regagner de la stabilité ... ensuite tu te positionne en tout métaux .. le cadran à cristaux liquide te donnera un aperçu et l'indication sur la nature de se qui se trouve dans le sol ... beaucoup de prospecteurs en militaria apprécient le garett pour sa simplicité et sa durée de vie exceptionnelle .. maintenant si tu veux du matos plus professionnel c'est une autre histoire ?.. si tu veux du moins lourd .. si tu vise l'excellence ..il existe une multitude de marques qui te propose un tas d'options ...de gadgets .. A voir si toutes c'est options te sont vraiment nécessaire ??? :hello:
 #1795180  par Pika7
 
Merci pour vos réponses.

Le simplex + est un peu hors budget. :gene:

Pour la stabilité, oui bien sur, à 3 cran ça bip plus, mais j'arrive pas à me résigné à detect en sensibilité si base. Du coup, en "secouant", retournant, éteignant mainte fois ça le fait plus... Esque que j'ai une prise d'eau au connecteur... je sais pas dire.
J'avoue pas trop chercher les grosses pièces. Pour le tout métaux, c'est fou le nombre de clou ou autre agrafe perdu en forêt, si je le laisse, je suis le père Noël et son traîneau... :gene: Du coup je discrim juste la première case.

Je n'es jamais testé un autre que le At-pro, mais c'est sympa d'entendre le sol. :)
 #1795187  par Ludodetect
 
:hello: Pika7
J ai acheté un garret 250 l année dernière, très déçu, je l ai utilisé 3 fois.
J utilise un détecteur à 120 euro,le waldbeck azteca, qui n est pas très connu,mais pourtant très performant ! Perso,je le conseil pour les petits budgets .
 #1795267  par celticboop
 
salut pika , j'ai également le 250
et j'en suis ravi , par contre le petit disque d'origine est pas top
j'ai ajouté un disque NEL tornado 33 et je le trouve aussi performant que mon ORX
bonne détec :hello:
 #1795277  par Flo de montlaux
 
Salut Pika, j'en suis exactement au même stade de pratique et de réflexion que toi, ça fait une semaine que j'hésite entre réparer (une partie de l'écran lcd est morte) et changer le disque de mon garett 250 ou acheter qq chose de plus performant... J'ai failli faire un craquage sur le deus 2 mais c'est vraiment trop cheros , je vais finalement prendre un vanquish 440 et filer mon garett à mon fiston (7 ans) qui commence à accrocher quand je sors détecter (pratique pour porter la pelle :jesors:)
 #1795278  par tupimos
 
bonjour , je pense également que le vanquich 440 pourrait rentrer dans ton budget , et tu auras un détecteur qui passe partout , en voilà un qui ne sera pas dérangé si le terrain est humide au moins , et pour son prix la multi fréquence est un plus qui n est pas a négliger . :hello:
 #1795338  par Pika7
 
Merci pour votres intérêt !!!

Effectivement hier après avoir posté le message, j'ai poncé internet et le bon coin.

Ce quil en ressort, c'est que le quest 5 est trouvables pour 85e d'occase... :gene: Je suis deg que ça soit pas celui que tout le monde me propose...

Le vanquish 440 à l'air vraiment top mais il est au max max de ce que je peux mettre..

Mes venu après l'idée de changer de disque. Un double D ça fait vraiment la différence ? Merci celtic de m'avoir apporté un début de réponse.

Vous avez déjà achetée du matos à réparer ? J'ai trouvé un disque mais la prise est à refaire... Je crains quil y est eu un choque.

Pour ce qui on déjà testé, il y a une grosse différence entre ace 250 avec disque double D et vanquish 440 ?

Merci à tous !!! Bonne reprise.
 #1795344  par Baillius
 
Pika7 a écrit : 02 janv. 2023, 18:27
Pour ce qui on déjà testé, il y a une grosse différence entre ace 250 avec disque double D et vanquish 440 ?

Merci à tous !!! Bonne reprise.
Le Vanquish a une technologie multifréquence synthétisé , il y a plusieurs générations avec l'ace250 dont la seul fréquence et pilotée par un quartz.
 #1795350  par Pika7
 
Baillius a écrit : 02 janv. 2023, 18:38
Pika7 a écrit : 02 janv. 2023, 18:27
Pour ce qui on déjà testé, il y a une grosse différence entre ace 250 avec disque double D et vanquish 440 ?

Merci à tous !!! Bonne reprise.
Le Vanquish a une technologie multifréquence synthétisé , il y a plusieurs générations avec l'ace250 dont la seul fréquence et pilotée par un quartz.
Du coup, c'est comparé une 205 et une 208 ?.. Ça roule mais l'approche de la route n'est pas la même...
(Désolé de mettre essayé à une comparaison hazardeuse mais c'est pour comprendre :rouge: )

Sur même parcours, le vanquish sortira des chose que le ace 250 non ?

Merci Baillius.
 #1795359  par manolo
 
Bonsoir
En fonction de ton budget, laisse tomber les disques d'occasion à bricoler .
Et au lieu d'acheter un grand disque double D , prends au minimum un Quest x5 neuf et au mieux un Vanquish 440.
L'effort financier pour le 440 vaux le coup.
Le Quest x5 c' est cadeau au vu de son prix.
Pour faire simple, la différence entre le 440 et le 250 : le 250 loupera ce que le 440 ne peut ignorer.
Le 440 passe partout, pas le 250 :super:
 #1795370  par Pika7
 
Merci pour les retours constructifs !

Et entre quest x5 et ace 250, il y a une aussi grosse différence ?
 #1795391  par manolo
 
Oui une grosse.
La réactivité du Quest est très supérieur à celle du 250 . ( le 250 sonne souvent après la cible et en oublie certaines).
Pas de prise de tête, prends le x5, tu ne sera pas déçu.
 #1795409  par roteiro
 
Salut!
je suis passé par là quand j'ai commencé en 2017. J'ai fait de super trouvailles avec le 250. Je l'ai gardé 1 an, je l'ai revendu sur LBC et ça m'a permis de racheter un T2 d'occase. Et là, tu te rends compte que le 250, c'est du bas de gamme, niveau réactivité.
Change maintenant, si tu es sûr de continuer à détécter, surveille les annonces et prends une occase en revendant ton garrett.
 #1795659  par Pika7
 
Merci !

Je vais suivre votre conseil. Je surveille les annonces et je vais prendre un quest x5 en attendant d'économiser pour mieux.

Merci à tout le monde ! :amen: :alcool1:
 #1814864  par Calimeral
 
Salut,

J'utilise le même détecteur depuis une 10aine d'année, complètement d'accord sur les faits de penser qu'on passe parfois à coté de quelque chose d'intéressant et qu'il s'emballe lorsque l'herbe est bien mouillée ou quand tu passes sous des lignes à haute tension.
Cela étant, il reste quand même un très bon détecteur pour "débutant" et tu trouves quand même de très belles choses.

discrimin 1+2, sensibilité -2 à -3 selon la hauteur de l'herbe ou humidité.

Perso, je vais voir pour passer sur un AT Pro ou Max (prix LBC de 350/600€), ils me plaisent bien.
 #1814878  par Baillius
 
Calimeral a écrit : 12 sept. 2023, 16:08 Salut,

J'utilise le même détecteur depuis une 10aine d'année, complètement d'accord sur les faits de penser qu'on passe parfois à coté de quelque chose d'intéressant et qu'il s'emballe lorsque l'herbe est bien mouillée ou quand tu passes sous des lignes à haute tension.
Cela étant, il reste quand même un très bon détecteur pour "débutant" et tu trouves quand même de très belles choses.

discrimin 1+2, sensibilité -2 à -3 selon la hauteur de l'herbe ou humidité.

Perso, je vais voir pour passer sur un AT Pro ou Max (prix LBC de 350/600€), ils me plaisent bien.
:hello: Calimeral
L'AT MAX ou PRO sont de bon détecteurs d'ancienne génération , mais ils fonctionnent à piles et n'ont qu'une seule fréquence (13 et 15Khz me semble t'il) .
A l'heure actuel en neuf , si tu veux rester sur Garrett , tu as l'ACE APEX qui est certes un entrée de gamme mais avec une technologie multifréquence et alimenté avec des accus lithium.
Sinon dans ton budget en ce moment , tu peux aussi trouver une bonne occase sur un DEUS 1 mono fréquences qui lui te proposera un choix de fréquences de travail étagées .