Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • avis disque "ovni "tésoro big foot 45x8

 #1385088  par kappa18
 
:) qui a déjà utilisé ce genre de disque tésoro le bigfoot ou "cleansweep" , et qu'en avez vous pensé sur le terrain ! !?
idéal je suppose sur surface plane et propre !? :alcool1:
 #1385093  par doux
 
kappa18 a écrit ::) qui a déjà utilisé ce genre de disque tésoro le bigfoot ou "cleansweep" , et qu'en avez vous pensé sur le terrain ! !?
idéal je suppose sur surface plane et propre !? :alcool1:
:hello: 45x8cm?
et combien de kilo? :hehe: lol
:alcool1:
 #1385097  par kappa18
 
:hehe: oui ok 600grs ! mis à part ça, le ressenti sur le terrain sélectivité et perf !....de part sa forme j'ai lu qu'il fallait l'utiliser sur des terrain très propres ...
:hurt4: ::d
 #1385106  par Rosenthal
 
A une époque dans les années 95 une boutique parisienne vantait ce genre de têtes , mais personnellement je ne connais personne qui l'ai eu .A mon avis si elle avait apporté quelque chose ça ce saurait .Si tu peux l'avoir dans un prix raisonnable tentes le coup autrement ....
 #1385133  par mario2.
 
salut
j ai connu une personne qui l utilisait sur le sable sec ( prospecteur rencontré du coté de Perpignan, je ne le connaissais pas avant de l avoir vu sur cette plage,on a discuté 5 minutes, et je ne l ai jamais revu depuis, je crois qu il était de Royan , je m en rappelle,parce que c était la première fois que j en voyait un disque comme cela en France, mais je savais que ça existais ,mais très rare a voir en Europe,,,,,,,,,si tu la pas chère prend le,,,,
il en avait l air content, il l avais ramener des usa,ou beaucoup de gens tournent avec sur la plage;pour ramasser des monnaies
 #1385134  par bipub
 
Bonjour , c'est une double D " étirée " il en existe plusieurs versions chez white's , tesoro , également une en 56 kHz , sur

une zone de terre poudreuse , sur le sable sec , c'est pas trop commun par chez Nous , une marque connue va la

remettre au goût du jour dans quelques temps , j'en ai déjà aperçu quelques unes en vente en occasion , pour un

prix ridicule , mais jamais testé de moi-même :hello:
 #1385291  par kappa18
 
8/ cette tête peu connu ou plutôt très peu utilisé chez nous porte le surnom au states et uk de cleansweep "nettoyeur " ou "table rase ".... ::d
en trainant et cherchant avec mon ami google ....donc de part sa taille permet de faire de grande surface avec rapidité pour évaluer le potentiel d'une zone...
j'ai lu aussi que si une cible ferreuse se trouve prise en même temps qu'une bonne cible il y a masquage de celle ci....avec un peu de chance ça n'arrive pas a tous les coups ! :langue3:
niveau profondeur un maxi de 15-20 cm ! :hello:
 #1385302  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit : niveau profondeur un maxi de 15-20 cm !


_ :hello: ....
mais ça c'est rien la profondeur quand tu songe qu'avec cette pantoufle de yéti tu ratisse pas loin de près d'un demi-mètre de surface en longueur ... à mon avis idéal pour ratisser une plage ou pour faire des couloirs de détection sur un secteur précis et restreint en vue de trouvé le trésor du papy :detectbouge:
 #1387030  par kappa18
 
Rosenthal a écrit :A une époque dans les années 95 une boutique parisienne vantait ce genre de têtes , mais personnellement je ne connais personne qui l'ai eu .A mon avis si elle avait apporté quelque chose ça ce saurait .Si tu peux l'avoir dans un prix raisonnable tentes le coup autrement ....
:super: trouvé dans une boutique à 81.35 euros fdp compris.....neuf en destockage ! je verrais bien à ce prix là aucun risque :alcool1:
 #1387031  par la fouine 35 et 45
 
kappa18 a écrit :
Rosenthal a écrit :A une époque dans les années 95 une boutique parisienne vantait ce genre de têtes , mais personnellement je ne connais personne qui l'ai eu .A mon avis si elle avait apporté quelque chose ça ce saurait .Si tu peux l'avoir dans un prix raisonnable tentes le coup autrement ....
:super: trouvé dans une boutique à 81.35 euros fdp compris.....neuf en destockage ! je verrais bien à ce prix là aucun risque :alcool1:
Super, tiens nous au courant Kappa !
 #1387035  par kappa18
 
la fouine 35 et 45 a écrit :
kappa18 a écrit :
Rosenthal a écrit :A une époque dans les années 95 une boutique parisienne vantait ce genre de têtes , mais personnellement je ne connais personne qui l'ai eu .A mon avis si elle avait apporté quelque chose ça ce saurait .Si tu peux l'avoir dans un prix raisonnable tentes le coup autrement ....
:super: trouvé dans une boutique à 81.35 euros fdp compris.....neuf en destockage ! je verrais bien à ce prix là aucun risque :alcool1:
Super, tiens nous au courant Kappa !
8/ bon d'après ce que j'ai pu lire un peu partout surtout sur les forums ricains , il est préférable d'avoir un détecteur avec réglage des effets de sol ! sur le lobo supertraq je n'ai pas ce réglage mais je verrais bien ! au pire il repare en vente via le bc !
 #1387073  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit : 8/ bon d'après ce que j'ai pu lire un peu partout surtout sur les forums ricains , il est préférable d'avoir un détecteur avec réglage des effets de sol ! sur le lobo supertraq je n'ai pas ce réglage mais je verrais bien ! au pire il repare en vente via le bc !


_ Si c'est bon avec le Lobo puisqu'il possède un réglage automatique en mode tous-métaux (pas le mode "pin-point" , l'autre) qui ressemble un peu de type "auto-track" comme sur les anciens White's 6000 DI , et après l'avoir effectuer par pompage tu revient en mode discri et la valeur d'effet de sol prise en tous-métaux sera aussi enregistrer en mode discri :)
 #1387088  par kappa18
 
:) merci tzar ! je ferai un calage en tous métaux puis bascule en mode discri !
oui j'ai vu aussi que chez whites ce disque était utilisé... le disque big foot n'est plus fabriqué par contre et n'est pas présent sur le site tésoro .
:alcool1:
 #1387107  par kappa18
 
:) le lobo supertraq analyse seulement en mode "tous métaux "le sol en permanence et cale celui ci automatiquement....
en passant en mode discri il gardera donc une valeur et calibré par pompage en " tous métaux" mais celle ci restera fixe .
 #1387163  par mario2.
 
kappa18 a écrit :
Rosenthal a écrit :A une époque dans les années 95 une boutique parisienne vantait ce genre de têtes , mais personnellement je ne connais personne qui l'ai eu .A mon avis si elle avait apporté quelque chose ça ce saurait .Si tu peux l'avoir dans un prix raisonnable tentes le coup autrement ....
:super: trouvé dans une boutique à 81.35 euros fdp compris.....neuf en destockage ! je verrais bien à ce prix là aucun risque :alcool1:
en neuf cela vaut 270 euros ,,,,,,,profite a 81.35 s il ne te plait pas tu le revendra toujours sur le bc
 #1387194  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit ::) le lobo supertraq analyse seulement en mode "tous métaux "le sol en permanence et cale celui ci automatiquement....
en passant en mode discri il gardera donc une valeur et calibré par pompage en " tous métaux" mais celle ci restera fixe .



_ C'est tout-a-fait cela kappa :super: ...
 #1387199  par kappa18
 
mario2. a écrit :
kappa18 a écrit :
Rosenthal a écrit :A une époque dans les années 95 une boutique parisienne vantait ce genre de têtes , mais personnellement je ne connais personne qui l'ai eu .A mon avis si elle avait apporté quelque chose ça ce saurait .Si tu peux l'avoir dans un prix raisonnable tentes le coup autrement ....
:super: trouvé dans une boutique à 81.35 euros fdp compris.....neuf en destockage ! je verrais bien à ce prix là aucun risque :alcool1:
en neuf cela vaut 270 euros ,,,,,,,profite a 81.35 s il ne te plait pas tu le revendra toujours sur le bc
:) oui le prix de ces disques est un peu aléatoire .....ça passe de environ 170 à 270 euros suivant les boutiques :hurt5:
 #1387244  par kappa18
 
:hehe: le bigfoot est parti ! un coup de bol ce déstockage !.... et bien sympa le contact avec "David Détection" :super: :alcool1:
 #1387330  par Rosenthal
 
kappa si ton tesoro n'a pas de réglage d'effet de sol tu peux en faire rajouter un , je l'avais fait à l'époque sur un musketeer boitier bleu .
regardes ce lien
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=26089
 #1387333  par kappa18
 
Rosenthal a écrit :kappa si ton tesoro n'a pas de réglage d'effet de sol tu peux en faire rajouter un , je l'avais fait à l'époque sur un musketeer boitier bleu .
regardes ce lien
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=26089
:hello: le lobo supertraq le fait automatiquement en mode tous métaux......pour les autres modèles oui à voir merci pour le lien !
:malin2: 2010 ça nous rajeuni pas !
je crois que ce genre de modification et voir d'autres peut aussi se faire à la "maison de la détection" ....voir Fred il me semble ..... :alcool1:
 #1387994  par kappa18
 
:) arrivé ce matin du "cleanweep" ou "bigfoot" 45x8.....
monté sur le lobo cet aprèm et essayé en champs juste pour testé pendant une petite heure ....il a trouvé ses 2 premières monnaies rincées !!! :super: :hehe:
bref il fait bien le boulot ! pratique pour les grandes étendu sans obstacle !....localisation facile de la cible avec le bout du disque ou le talon c'est très précis....
câble court pour ce modèle ! mais j'ai une allonge Tésoro ...à 83 euros une très bonne affaire !
bigfoot 001.jpg
bigfoot 002.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.