Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • choix de disque pour xp adx 150

 #1385444  par pacalet30
 
salut a tous, je souhaiterais atténuer au maximum l'effet de masquage sur mon adx, en effet je détecte beaucoup en champs et vignes qui sont assez polluées, du coup vu que l'adx est un mono ton je pense rater beaucoup de cibles car je suis obligé de mettre de la discri (1) .
je n'ai pas encore le budget pour passer sur un deus même d'occasion, du coup est-ce une bonne idée de changer de disque , ou bien il y a t'il un détecteur plus efficace en multi tons pour un tarif +- équivalent a nu adx d'occasion ? Merci beaucoup de vos réponse et de votre aide .
 #1385460  par pacalet30
 
je pensé plus a un budget dans les 300 € mon adx a 2 mois, et le compadre est un mono ton comme l'adx il est équivalent le problème de la discri est le même ! non?
 #1385555  par mario2.
 
maximilien.strauss a écrit :
pacalet30 a écrit :je pensé plus a un budget dans les 300 € mon adx a 2 mois, et le compadre est un mono ton comme l'adx il est équivalent le problème de la discri est le même ! non?
C'est un monoton mais la discri est au top, c'est du tesoro. Si tu as 300€ + vente de l'adx tu peux avoir un déus lite ou un tesoro + haut de gamme
regarde bien sur le bc,,il y a des compadre d occasion pas chère
et écoute max prend en un,,,,,comme ça tu peut passer le compadre et dépollué le terrain ( tout en ramassent des monnaies a fleur de sol,,,,) quand tu na pas d argent un compadre est un des meilleurs choix pour passer sur des terrains polluées
après tu passe ton adx pour prendre des cibles plus profondes
 #1385633  par mario2.
 
Oui c est une expression un peut pessimiste,je voulais dire pas très profonde, c est intéressant d avoir un basse fréquence comme un axe 150 couplé à un compadre justement pour être presque sur de ne rien louper,,,,,,,,le pied c est d avoir un deus et savoir s en servir,,,,,
 #1385669  par philippau
 
pacalet30 a écrit :Et un gold Maxx power ?
le GMP est une très bonne bête ,j'ai eu un silver sabre pro qui était très bien et puis je suis passé au GMP avec le quel j'ai fais plus de trouvailles disons plus profond, d’ailleurs je l'ai toujours car on ne sais jamais
tu peux en trouver d’occase pas trop cher, regardes annibal 60 il carton avec le siens :alcool1:
 #1385691  par philippau
 
maximilien.strauss a écrit :GMP du bon matos mais c'est pas le + simple à se servir (réglages et interprétations des sons)
je sais , mais il y a le asser de monde sur ce forum pour le guider et le manuel est très bien expliquer.
après si moi j'y suis arrivé pourquoi pas lui ::d ,il suffit de creuser sur tout les sons et on apprend vite :frime1:
je n'ai pas mis longtemps a le comprendre , après se n'est que mon avis personnelle :amen:
:alcool1:
 #1385717  par mario2.
 
de toute façon max a un deus il ne va pas prendre un gmp,
 #1385747  par mario2.
 
tu veux t en prendre un gmp max ?
pourquoi pas avec une tète concentrique ou elliptique cela doit être pas mal;;;;;
 #1385760  par mario2.
 
le problème il faut que tu achète déjà un gmp plus une tète concentrique cela te reviendra plus chère que l elliptique du deus
a voir, un gmp tu peut en avoir un d occasion,les tètes concentriques xp,ne sont pas courante en occase,,,,et c est 190 euros je crois en neuf minimum pour les deux 700 euros
une eliptique deus 369 euros la moitié prix, moi je ne l ai pas pris j en ai marre d investir dans le matériel,,,a toi de voir,,,,,,,arsene dit que sa femme a une eliptique sur sont gmp et elle en est ravie et qu elle ne veut mème pas un deus,,,,,,,pour remplacer sont gmp
 #1385764  par pacalet30
 
Merci beaucoup pour tout ces conseil, d’ailleu La discutions et partie en une autre ^^ j’adore ::d
C’est clair que le gmp me plait car il est multi tons, j’ai plus de 100h sur mon adx et je pense bien comprendre les différentes sonorités (je creuse jamais sur des petits et moyen ferreux), niveau budget il y a moyens de s’en sortir pour pas trop cher, il est en haute fréquence, les réglages me semblent intéressant (je suis jeune et pense arriver à m’en sortir)!

Après il y en a un aussi qui m’a l’air intéressant (enfin deux, mais il y en a un dont il faut éviter d’en parler sur ce forum je crois bien ^^) c’est le Fisher f75 mais en occasion il y en a moins, et l’autre un peu plus ! A voir

Je me débrouille très bien avec l’adx Mais j’ai le sentiment d’être limité et ces frustrant
 #1385772  par mario2.
 
oui ont n est un peut limiter avec un basse fréquence,,car en détection il faut au moins avoir deux détecteurs, un basse et un haute fréquence pour couvrir tous les terrains
qu ils soient polluées et minéralisés hautes fréquence, et un basse fréquence pour les terrains non polluées et pour descendre profond ,,,,,foret, prairies ,,,,ou un deus lite qui a tout les avantages surtout de n avoir qu un seul appareil et qui couvre la plupart des besoins d un prospecteur ,,,,,,
 #1385790  par pacalet30
 
Et oui c’est clair, sa serait que de moi un deus me plairait bien ! Mais bon,les propriétaires les vendent trop cher par rapport au prix du neuf, c’est un peut hallucinant je trouve ! Et en lite tu est vachement limité sur les réglages non ? Comparer au complet (télécommande)
 #1385800  par mario2.
 
maximilien.strauss a écrit :Avec l'adx, tu es limité dans les zones ferreuses surtout. Avec le gmp ça se complète bien.
oui c est ça limité dans les terrains polluées
c est pour cela qu il faut un haute fréquence,pour pallier a ça
sinon pour la foret c est bien un adx 150,,,,ca va profond
 #1385803  par mario2.
 
oui un compadre très bien aussi,tu sais bien tout le bien que j en pense
mais on ma fait la remarque que je parlais trop du compadre,,,
le compadre et le silver sabre 2 sont les détecteurs de ma vie,,,,,
 #1386145  par bipub
 
Bonjour , tout est une histoire de goût , déjà l'adx est excellent , moi j'opterai pour un petit scope ' c'est pas couteux

en occasion ' . 440 xd etc ...

Voilà
 #1386176  par mario2.
 
un vieux c scope 3 mx gris c est pas trop mal aussi,,,,,,ont en trouve de temps en temps sur le bc