Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Marques NEL / MARS

 #1526169  par Tuco
 
Hello tout le monde, j'espère que tout roule pour vous en cette pluvieuse journée.

Alors voilà je commence a me renseigner concernant l'achat d'un nouveau disque pour mon gm5+. Actuellement j'ai le 23*25. Je recherche un disque plus petit.
J'ai pu voir que les marques Nel et Mars MD proposent des têtes compatible réciproquement la Sharp et la sniper; les bons retour qu'il y a dessus me laissent pas indifférent :).

D'où ma question quel sont les avantages des marques comme NEL et Mars par rapport au disque constructeur ?

Merci pour vos retours.
 #1526202  par kappa18
 
:alcool1: salut tuco !....

Dans la gamme golden mask il manque effectivement le petit disque elliptique.....après je pense pas qu il y est un avantage en terme de performance mis à part un choix pour une forme de disque spécifique.........
 #1526218  par manolo
 
Bonjour !
Ils proposent des disques que la marque originel ne propose pas .
Je possède un Nel 31 cm double D depuis plusieurs années , ( indisponible chez Fisher ) .
j'en suis toujours satisfait malgré son poids élevé ( 600 grs ) , c'est du costaud , de l ' increvable .
Il améliore sensiblement la profondeur sur sable sec .
Le câble et les connecteurs ainsi que les pattes du disque ainsi que ce dernier sont de qualité . :hello:
 #1526273  par Tuco
 
Salut Kappa, comment vas tu ?
En fait ce n'est pas pour le côté performance supplémentaire mais plutôt pour être plus a l'aise dans certains endroit dit pollué. Et après tous ce que j'ai pu lire si j'ai bien compris , avec un disque plus petit on est plus a l'aise niveau sonore ;).

@Manolo
Merci pour ton retour. En effet, je n'avais pas fait attention et c'est bien les disques non proposé par le fabriquant comme le soulève Kappa par rapport a l'écliptique.

Du coup, il me reste juste a regarder les différences entre un disque elliptique et le disque de 18cm (voir 13cm) de chez golden Mask :)

Merci