Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque ULTIMATE 33cm pour Tesoro sur Compadré?

 #1639447  par Etienne21
 
Hello !

J'ai un Compadré avec le disque WS 18 depuis un an et j'en suis pleinement satisfait à l'exception du manque de puissance quand je suis sur des terrains non pollués
Du coup jusqu'à maintenant je regardais les annonces d'ADX 150 mais j'ai récemment vu qu'il existait un Disque ULTIMATE 33cm pour Tesoro

Du coup j'ai quelques questions :
- ça fait gagner combien en profondeur environ ? Je n'ai trouvé aucun test sur internet, j'arriverais à l'équivalent de l'ADX?
- Le disque existe en (10-12kHz) ou (14-18kHz). Comment connaître la fréquence exacte de mon Compadré Pro? Je l'ai acheté début 2019
- Qu'en pensez-vous de manière générale? Devrais-je prendre le disque ou attendre une bonne occaz d'ADX 150 ? (mon budget est autour de 200/250€)

Merci !
 #1639520  par Etienne21
 
Forêt man a écrit :Salut

je les sur mon tesoro et j'en suis très satisfait , il le font en 10 12 et 14 18 :super: :)
Et au niveau de la différence de profondeur tu as gagné combien à peu près?
 #1639527  par Etienne21
 
mario2. a écrit :tu doit gagner quatre ou cinq centimètres,mais tu perdra en sélectivité,,,,,,
Ah ouai c'est pas ouf ouf, à la limite vu que le disque n'est trouvable que neuf à 200€ il vaudrait mieux acheter un ADX 150 ou un Cibola à 250€ à ce compte là
 #1639545  par mario2.
 
Forêt man a écrit :
mario2. a écrit :tu doit gagner quatre ou cinq centimètres,mais tu perdra en sélectivité,,,,,,
Je pense pas comme toi , il trouve très petit également.
Sur une 10 c napoléon je gagne pas loin de 10 cm en terrain normal et couvre plus en balayage et en poids sa va :) :super:
bonsoir
10 cn cela me parait beaucoup, moi sur mon compadre j ai essayer une 27 dd et je ne gagnais pas 10cn
et entre une 27 et une 33 il ni a pas de grosse différence ,je pense,;;;mais si tu gagne 10 cn,cela vaut le coup;;;;;;;;
c est sur il trouve très petit avec la 27 aussi,,,moi je m en sert sur le sable sec ,,,,et c est le pied
:alcool1:
 #1639623  par mario2.
 
oui le deleon est plus puissant que le compadre,,,moi je parlais du compadre,c est pour cela que je trouvais ça bizarre
le deleon est un super detect,quand ont sait bien s en servir,,,,tu doit bien t amuser avec :alcool1:
 #1639789  par Etienne21
 
Bon finalement j'ai opté pour prendre un Cibola d'occasion, j'en ai trouvé un à 300€ soit pas beaucoup plus que le disque neuf et je gagne autant de profondeur tout en me permettant d'avoir un détecteur de secours :mrgreen:
 #1639902  par jean-pi
 
Etienne21 a écrit :Bon finalement j'ai opté pour prendre un Cibola d'occasion, j'en ai trouvé un à 300€ soit pas beaucoup plus que le disque neuf et je gagne autant de profondeur tout en me permettant d'avoir un détecteur de secours :mrgreen:
Cela n'engage que moi évidemment, mais pour 300€ je prends le Nokta simplex. Étanche, 5 programmes, disque de 28, performant pour le prix...
 #1639927  par mario2.
 
salut
oui il a l air bien ce simplex, :alcool1: par contre je n aime pas trop les cannes droite ,fatigante,a la longue
mais un cibola c est bien,,14 khz c est une bonne fréquence
j ai repris mon vieux tejon ,il y a une semaine,quand ont c est bien le régler
sa reste un super appareil,pour les monnaies en argent et billons
 #1639944  par xlt11
 
en résumé quelque soit le détecteur tu passes dessus la bonne cible ou pas tu creuses beaucoup et tu trouves
beaucoup sont à moins de 20 Cms
équation creuser et passer du temps égale découverte nombreuses
Après il y a le confort mais la c'est un autre budget ......