Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avis disques marque NEL et CORS

 #1664794  par Kong
 
Bonjour,

Je recherche actuellement un nouveau disque pour mon cibola car de le double D ne me convient pas. Je préfère la précision plutôt que la grande surface de détection, les lieux proches de chez moi sont généralement pollués donc compliqué pour mon actuel 21x28 double D.

J'ai vu que les marques NEL et CORS proposaient plusieurs types de disques pour le cibola ou autres tesoro, car trouver un elliptique 10" est (quasi) impossible ou un spider concentrique 21x24 revient très cher en neuf.

Par exemple le Cors Shrew (elliptique 16.5x9 cm) ou le Cors Point (Concentrique 12.5 cm) m'intéresserait bien.

Quelqu'un aurait il un retour d'utilisation pour ces marque ?

Merci :)
 #1664916  par celticboop
 
salut kong ,
j'utilise un nel tornado 33 ,donc pas un format que tu voudrais mais pour la marque ,pas de soucis j'en suis très content. :hello:
 #1664974  par mario2.
 
salut celticpoop
pas trop lourd ton tornado
et es que tu trouve un peut plus profond avec
 #1664977  par jakhh
 
j'ais un nell "sharpshooter" 14x24 pour fisher satisfaisant dans lieux encombrés
 #1664978  par Kong
 
Merci Celticboop pour ton retour. :)

Comment ressens tu la précision sur ce genre de disque?
L'utilise tu uniquement en endroit non pollué?
Faut il obligatoirement un pointer sous peine de faire des fossés dignes du btp? :p

Sinon j'ai regardé pas mal de test sur les NEL elles ont l'air bien, la qualité à l'air d'être au rendez vous. Il y a de super bons retour sur la Snake ou bien la Sharp.
 #1664979  par Kong
 
jakhh a écrit :j'ais un nell "sharpshooter" 14x24 pour fisher satisfaisant dans lieux encombrés
Salut Jahkk :hello:

Même question qu'a Celticboop:

Comment ressens tu la précision sur ce genre de disque? Car j'aime pouvoir détecter sans pointer. Moins j'ai de matos mieux je me porte :).
 #1664986  par celticboop
 
mario2. a écrit :salut celticpoop
pas trop lourd ton tornado
et es que tu trouve un peut plus profond avec


salut mario , je suis un gros gabarit donc perso pas de problème de poids et pour la performance c'est le jour et la nuit par rapport au disque d'origine sur l'ace 250
 #1664988  par celticboop
 
Kong a écrit :Merci Celticboop pour ton retour. :)

Comment ressens tu la précision sur ce genre de disque?
L'utilise tu uniquement en endroit non pollué?
Faut il obligatoirement un pointer sous peine de faire des fossés dignes du btp? :p

Sinon j'ai regardé pas mal de test sur les NEL elles ont l'air bien, la qualité à l'air d'être au rendez vous. Il y a de super bons retour sur la Snake ou bien la Sharp.
il y a un coup de main à prendre mais avec l'habitude je cible plutôt bien, malgré tout je me sers de mon pointer je trouve que je gagne du temps. je l'utilise de partout .
 #1664996  par Kong
 
celticboop a écrit :
Kong a écrit :Merci Celticboop pour ton retour. :)

Comment ressens tu la précision sur ce genre de disque?
L'utilise tu uniquement en endroit non pollué?
Faut il obligatoirement un pointer sous peine de faire des fossés dignes du btp? :p

Sinon j'ai regardé pas mal de test sur les NEL elles ont l'air bien, la qualité à l'air d'être au rendez vous. Il y a de super bons retour sur la Snake ou bien la Sharp.
il y a un coup de main à prendre mais avec l'habitude je cible plutôt bien, malgré tout je me sers de mon pointer je trouve que je gagne du temps. je l'utilise de partout .
Ok, merci de l'info.
Je vais aller voir des tests sur celle ci aussi même si ça me paraît gros pour mon utilité.
 #1665697  par jakhh
 
Kong a écrit :
jakhh a écrit :j'ais un nell "sharpshooter" 14x24 pour fisher satisfaisant dans lieux encombrés
Salut Jahkk :hello:

Même question qu'a Celticboop:

Comment ressens tu la précision sur ce genre de disque? Car j'aime pouvoir détecter sans pointer. Moins j'ai de matos mieux je me porte :).
salut la precision est inherente a la reactvité de la machine Ex: sur un T2 no soucis j'ais un pointer qd meme pour gain de temps et pour info je creuses avec un pied de biche de parqueteur :super: en bois comme en champ efficacité 100%
 #1665740  par mario2.
 
celticboop a écrit :
mario2. a écrit :salut celticpoop
pas trop lourd ton tornado
et es que tu trouve un peut plus profond avec


salut mario , je suis un gros gabarit donc perso pas de problème de poids et pour la performance c'est le jour et la nuit par rapport au disque d'origine sur l'ace 250

Merci pour ta reponse celticboop