Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Corne de chasse GAUTROT

  • Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin
Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin

 #1680414  par youplaplao69
 
Image
Image

Bonsoir tout le monde :hello:
Voici une trompe de chasse (25cm) trouvé l'année dernière . Je pense que c'est le nom du fabricant (Le petit parisien) gravé dessus mais je n'ai rien trouvé a ce sujet de même que l'ancre aux 2 initiales G et R. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. :hello:
Dernière modification par youplaplao69 le 13 déc. 2020, 10:14, modifié 1 fois.
 #1680507  par Davidu21200
 
Bonsoir,
J'avais déjà vu cette marque sur une vieille corne de chasse.
Pour moi, ce serait une corne "Gautrot", ce qui colle bien avec l'ancre et le G gravé. Par contre, le R ?
Plutôt fin 19eme, mais je en suis loin d'être un expert en la matière...C'est déjà un début.
Bonne soirée !
 #1680509  par Baillius
 
:hello:

C'est bien une corne de la marque Gautrot

Voici un autre instrument de la marque avec le monogramme GR

Image
Pour la datation c'est 19eme /début 20eme.

Le Petit Parisien peut être en rapport avec le quotidien du même nom ? ou le revendeur ?
 #1680523  par youplaplao69
 
Davidu21200 a écrit :Bonsoir,
J'avais déjà vu cette marque sur une vieille corne de chasse.
Pour moi, ce serait une corne "Gautrot", ce qui colle bien avec l'ancre et le G gravé. Par contre, le R ?
Plutôt fin 19eme, mais je en suis loin d'être un expert en la matière...C'est déjà un début.
Bonne soirée !

:hello: et merci David. C'est bien le fabricant GAUTROT et son logo. J'ai regardé tout son historique mais rien trouvé concernant le R. Je vais creuser encore. :super: et merci encore.
Bonne journée
 #1680525  par youplaplao69
 
Baillius a écrit ::hello:

C'est bien une corne de la marque Gautrot

Voici un autre instrument de la marque avec le monogramme GR

Image
Pour la datation c'est 19eme /début 20eme.

Le Petit Parisien peut être en rapport avec le quotidien du même nom ? ou le revendeur ?
:hello: "BAILLIUS" et merci pour ta confirmation et ton lien. Comme j'ai dit à David, je vais aussi creuser concernant "Le petit parisien" à voir. :super:
Bonne journée
 #1680961  par OnzeEleven
 
:) Peut être un objet publicitaire du journal " Le petit Parisien". Il existe des jeux de cartes, tirelire, éventail,...
Alors pourquoi pas une trompe de chasse ?
 #1681292  par youplaplao69
 
OnzeEleven a écrit ::) Peut être un objet publicitaire du journal " Le petit Parisien". Il existe des jeux de cartes, tirelire, éventail,...
Alors pourquoi pas une trompe de chasse ?
:hello: "OnzeEleven"
En effet, je ne vois pas autre chose en rapport que le journal.
Et merci pour le lien. :hello: