Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite cloche pour identification

  • Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin
Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin

 #1724096  par Esox xose
 
Bien le bonjour à toutes et tous. Je vous présente cette petite cloche , trouver en Drôme , pour identification. Elle pèse 30,92g pour un diamètre de 5cm. Ça hauteur est de 4cm . Pour la matière je pense à du cuivre ou un alliage cuivreux, elle est plutôt légère. En vous remerciant d’avance.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Esox xose le 17 août 2021, 19:15, modifié 1 fois.
 #1724135  par tolip51
 
Salut le Brochet, :taré1:

Difficile sur ce genre d’objet usuel d’être catégorique ( surtout qu’en t’es une buse comme moi)!
Peut-être une cloche de mouton ou de chien…
Mais est-on sûr qu’il s’agisse d’une cloche, ?
Une douille pâtissière d’époque Antonin Carême …

Bref une réponse qui n’en apporte pas :langue3:
 #1724155  par Esox xose
 
Salut à toi tolips, oui je suis presque sûr que c’est une une petite cloche .
 #1724156  par Baillius
 
:hello:
La prise de vue écrase l'objet ce qui fait que l'on a pas la vision dune clochette à l'écran.
 #1724157  par tupimos
 
Esox xose a écrit : 17 août 2021, 18:40 Salut à toi tolips, oui je suis presque sûr que c’est une une petite cloche .
bonjour , je ne suis pas certain que c est une cloche , je verrais plus une coupelle de ....?? :hello:
 #1724163  par Esox xose
 
Baillius a écrit : 17 août 2021, 18:43 :hello:
La prise de vue écrase l'objet ce qui fait que l'on a pas la vision dune clochette à l'écran.
Bonsoir baillius, désolé ci les photos ne sont pas terrible, je vais en mettre d’autres.
 #1724164  par Esox xose
 
tupimos a écrit : 17 août 2021, 18:44
Esox xose a écrit : 17 août 2021, 18:40 Salut à toi tolips, oui je suis presque sûr que c’est une une petite cloche .
bonjour , je ne suis pas certain que c est une cloche , je verrais plus une coupelle de ....?? :hello:
Bonsoir tupimos , merci pour ton intervention, je vais remettre des photos, ci ça peut aider à identifier, vu que celle-ci ne le permette pas.
 #1724194  par Baillius
 
:hello: Esox xose

Merci pour les nouvelles photos , pour ma part j'ai du mal à trouver une similitude avec une clochette ou une quelconque sonnaille.
Pas d'ID à proposer non plus :/
 #1724213  par Esox xose
 
Baillius a écrit : 17 août 2021, 20:07 :hello: Esox xose

Merci pour les nouvelles photos , pour ma part j'ai du mal à trouver une similitude avec une clochette ou une quelconque sonnaille.
Pas d'ID à proposer non plus :/
De rien baillius, encore un objet que je vais classer dans la catégorie (indéterminé).Merci pour ton aide en tout cas.
 #1724214  par Esox xose
 
Christophoros a écrit : 17 août 2021, 20:47 Bonsoir,

Peut-être un éteignoir à bougie... ::d
Bonsoir à toi christophoros, je vais examiner cette piste , bien cordialement.