Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouterolle de fourreau de sabre 19ème ID forêt man.

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1584597  par Anto02
 
Bonsoir à tous,

J'ai trouvé cet objet qui me fait penser à une "bouterolle" récente :

Image
Image
Image
Image
Image

Il mesure 5 cm par 2,35 cm.
Une épaisseur de 0,35 cm pour un poids de 9,5 gr.
Dégoté dans l'Aisne.
En cuivre avec une partie plus renforcée qui est peut-être en bronze ?

Qu'en pensez-vous ?

Anto.
Dernière modification par Anto02 le 19 déc. 2019, 20:25, modifié 1 fois.
 #1584860  par Anto02
 
Forêt man a écrit :Bonsoir ,

de sabre pour moi , regarde ce lien fin de page.

http://www.sabre-epee.fr/sabre-dofficie ... tournante/
Salut Forêt man ,

Merci pour ton retour :super:
Carrément ressemblant cette déco sur la bouterolle de ton lien...je vais donc éditer dans ton sens.

Bonne soirée man ! :alcool1:
 #1694543  par Baillius
 
nate9595 a écrit : 27 févr. 2021, 13:42 Je pense plus pour une épée ou un sabre. Par contre, vu l'épaisseur, avant le XVIIIème (pour moi).
:hello: nate9595

Une petite présentation est très appréciée et beaucoup plus conviviale .

C'est ici:

viewforum.php?f=63
 #1694582  par Anto02
 
nate9595 a écrit : 27 févr. 2021, 13:42 Je pense plus pour une épée ou un sabre. Par contre, vu l'épaisseur, avant le XVIIIème (pour moi).
Salut Nate(dog?),

Merci pour ton passage, tu semble calé concernant les épées, si tu peux m’en dire plus sur une petite garde que j’ai trouvé récemment ça serait cool...je sais pas mettre le lien sur ce post :rouge: mais en recherchant mes post récents avec mon pseudo tu finiras pas tomber dessus...

Elle est vraiment petite pour une épée classique et je souhaitais en savoir plus...mais pas eu de précisions supplémentaires....

Au passage je te souhaites la bienvenue sur forum, et effectivement comme Baillus te la précisé, une petite présentation et un petit bonjour/bonsoir pour débuter tes messages est plutôt apprécié ici bas...sans être moralisateur hein ! C’est déjà cool que tu me donnes ton avis ;)

Bonne soirée à toi !

:alcool1:
 #1697793  par nate9595
 
nate9595 a écrit : 27 févr. 2021, 13:42 Je pense plus pour une épée ou un sabre. Par contre, vu l'épaisseur, avant le XVIIIème (pour moi).
Je pense plus pour une épée ou un sabre. Par contre, vu l'épaisseur, avant le XVIIIème (pour moi).
 #1697798  par Baillius
 
nate9595 a écrit : 14 mars 2021, 22:29
nate9595 a écrit : 27 févr. 2021, 13:42 Je pense plus pour une épée ou un sabre. Par contre, vu l'épaisseur, avant le XVIIIème (pour moi).
sabre laser jaune

:hello: nate9595

Une petite présentation est très appréciée et beaucoup plus conviviale .

C'est ici:

viewforum.php?f=63