Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pointe de flèche de l âge du bronze moyen au pédoncule allongé

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1719787  par Oslo
 
:hello: à tous
Pour ma dernière de ce soir, je vous présente pour ID cette pointe de flèche en bonze
Longueur totale 39 mm
Largeur 18 mm
Poids 2,30 g
C'est la première fois que je trouve une pointe de flèche, détectée en forêt, et elle coupe toujours, je n'aimerais pas la prendre dans le derche :mrgreen:
Quel est votre avis les amis ?
:alcool1:
Image
Image
Image
Dernière modification par Oslo le 14 juil. 2021, 20:11, modifié 1 fois.
 #1719788  par tupimos
 
bonjour , une pointe de flèche de l âge du bronze moyen au pédoncule allongé :hello:
 #1719798  par Oslo
 
:hello:
Eh ben bon sang, je ne trouve pas grand chose en ce moment, des kg et des kg de merdouilles, et je sors peu, mais quand je trouve, apparemment, c'est chouette à chaque fois en ce moment, et jamais dans le même secteur en plus, ah oui trop content, et en plus ma 1ère pointe de flèche ; même médiévale, je n'en n'ai jamais trouvé une.
Merci les amis pour vos ID, et surtout bonne pioche à vous :super:
:alcool1:
 #1719801  par Serge63
 
bravo pour cette trouvaille mon rêve d en trouver une cela fait un moment que j attend mais ça ne veux pas .
 #1719806  par Oslo
 
Serge63 a écrit : 14 juil. 2021, 19:45 bravo pour cette trouvaille mon rêve d en trouver une cela fait un moment que j attend mais ça ne veux pas .
Ca viendra, je te le souhaite
J'ai trouvé en forêt, à quelques cm du sol, allez, on va dire 10 cm, et je l'avais perdue, j'ai fini au pointer dans la motte, j'en avais les yeux écarquillés à sa vue :coeur:
Elle a sonné à 35 / 40 , j'ai cru que c'était de l'alu, comme quoi, il faut se méfier des sons et des indices. Je me fie beaucoup aux indices sur la TC
Bonne pioche à toi aussi l'ami
 #1719816  par cherche et trouve...
 
:hello:
belle pointe , pense a mètre une bonne couche de protection dessus :super: ;-)
 #1719824  par Oslo
 
cherche et trouve... a écrit : 14 juil. 2021, 20:55 :hello:
belle pointe , pense a mètre une bonne couche de protection dessus :super: ;-)
merci l'ami
ce sera fait ce soir au paraloid 10 %