Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Probable pointe de baton de marche

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1740973  par Aubred
 
Bonsoir à tous,

Trouvé aujourd'hui en forêt cette pointe en fer mesurant 6.5cm de long pour une largeur max de 1cm. Le poids est de 22g.
Serait il possible qu'il s'agisse d'un carreau d'arbalète?

Image
Image

Merci pour votre aide! :hello:
Dernière modification par Aubred le 22 nov. 2021, 21:48, modifié 1 fois.
 #1740975  par thitou
 
Bonsoir
je pense a une dent de herse :]
 #1740978  par Aubred
 
Merci pour ta proposition. Le seul truc c'est que je l'ai trouvée dans une zone assez pentue en forêt au milieu de gros rocher, du coup j ai un peu de peine à imaginer une dent de herse dans cet environnement :0
Une dent de herse ne serait pas plus grosse également?
 #1741010  par castet-barou
 
Bonjour. Possible pointe de flèche type carreau, existante jusqu'aux 13 ème-14 ème siècle. La soie devrait se terminer en pointe, y a t'il une cassure visible ?.
 #1741029  par piragol
 
La partie basse de ton objet semble taillée pour empêcher qu'il ne sorte de son emmanchement. Une pointe de bâton de marche plus qu'une arme de jet ? :-|
 #1741051  par tupimos
 
bonjour , je ne vois pas non plus le carreau d arbalète , quelques découpes dans le sens inversé a la normal il me semble ,ou pour (comme le disait bruno ) un bâton de marche ?
. je ne m engagerais pas sur une id de carreau sur cet objet . a voir :hello:
 #1741201  par Aubred
 
Merci pour votre aide!
Oui en effet on voit clairement les découpes sur le métal:
Image

Du coup je pense aussi que ça doit être plutôt un baton de marche, le carreau d'arbalète ça sera pour une autre fois :gene:

Bonne soirée :hello:
 #1747426  par flo64
 
Bonjour.
Si ça peut vous aider , une photo d'un objet similaire que j'ai trouvé en montagne qui c'est avéré bien être une pointe de bâton de marche.
Image