Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Hache ...

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1742813  par prospectsamurai
 
Hello ..
longueur 280 mm.. poids ???..pas de balance là ou je suis .. 8/
nettoyage à la brosse de cuivre pour le marquage du fabricant ..indéfini ?? si vous avez une idée sur ses origines :super:
trouver dans une carrière de roche à même le sol .. :siffle:


Bonne fin d’après-midi à Tous :alcool1:
Image
Image
Image
Image
 #1742816  par tupimos
 
bonjour , je ne connais pas ce profil de hache , mais peut être es ce l oeuvre personnel d un forgeron ??
belle trouvaille :super: :hello:
 #1742817  par Vincent 29
 
:hello:
C'est une arnaque ce qui est écrit dessus : monobloc :mdr1:
 #1742822  par Ptit Mayo
 
Hello, je dirai une hache de maçon.
Belle pièce, tu vas pouvoir lui redonner une seconde vie.
 #1742832  par prospectsamurai
 
tupimos a écrit : 03 déc. 2021, 15:26 bonjour , je ne connais pas ce profil de hache , mais peut être es ce l oeuvre personnel d un forgeron ??
belle trouvaille :super: :hello:
Se n'est pas la première dans le genre que je découvre et en principe les autres ont été trouvée dans les bois , se qui me fait dire qu'il s'agit d'un outil de bucheron ou de tailleur de schiste , ils y en avaient beaucoup qui taillaient des ardoises dans ma région et souvent dans des zones boisée exploitant de petites carrières à ciel ouvert .. :hello:
 #1742834  par prospectsamurai
 
Ptit Mayo a écrit : 03 déc. 2021, 16:08 Hello, je dirai une hache de maçon.
Belle pièce, tu vas pouvoir lui redonner une seconde vie.
Je prend note :hello: ..
mais j'ai déjà donné beaucoup dans la restauration d'outils et d'autres bricoles..maintenant je me suis calmé :alcool1:
 #1742835  par prospectsamurai
 
Vincent 29 a écrit : 03 déc. 2021, 15:35 :hello:
C'est une arnaque ce qui est écrit dessus : monobloc :mdr1:
CHuuuuuuut fallait rien dire voyons :hello: :siffle: