Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Lame de coupe papier en argent… a confirmer

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1745971  par Sylvanis
 
Salut les amis!

Première sortie aprés de trés longs mois et franchement pas beaucoup de chance… mais finallement je suis tombé sur un objet qui je pense est une pointe de flèche mais je suis pas vraiment sur… a votre avis?

Elle mesure 5,8cm de long et 1,7cm au plus large. Le poids, en l’absence de microbalance, entre 12 et 15 grames. Pour ce qui es du metal je doute énormément vu le bon état de conservation. Je l’ai trouvée dans le nord Aveyron.

Bref, merci d’avance!

Je vous souhaite un trés Joyeux Noël et j’espère qu’on aura tous des Deus II sous l’arbre!! ;)
Image
Image
Image
Dernière modification par Sylvanis le 28 déc. 2021, 22:51, modifié 1 fois.
 #1745972  par Dagon16
 
Je ne pense pas à une pointe de flèche...

On dirait une sorte d'alliage plomb-étain, est-ce aimanté ?
 #1745974  par Sylvanis
 
Dagon16 a écrit : 24 déc. 2021, 20:19 Je ne pense pas à une pointe de flèche...

On dirait une sorte d'alliage plomb-étain, est-ce aimanté ?
Bonsoir,

Ce n’est pas aimenté donc c’est possible que se soit un alliage de la sorte… cela expliquerait la bonne conservation d’ailleurs!
 #1745975  par Baillius
 
:hello: Sylvanis
Effectivement les photos étant prises sous lumière artificielle la couleur du métal prend une teinte rosée qui fausse complément une possible déduction de sa nature.
On ne le dira jamais assez , faites des photos à la lumière naturelle à l'ombre et surtout pas en plein soleil.
Mais le mieux serait aussi de nous fournir la nature du métal.
 #1745982  par Sylvanis
 
Baillius a écrit : 24 déc. 2021, 20:46 :hello: Sylvanis
Effectivement les photos étant prises sous lumière artificielle la couleur du métal prend une teinte rosée qui fausse complément une possible déduction de sa nature.
On ne le dira jamais assez , faites des photos à la lumière naturelle à l'ombre et surtout pas en plein soleil.
Mais le mieux serait aussi de nous fournir la nature du métal.
Bonsoir!

Je posterais de nouvelles photos demain! ;)
Pour ce qui est du metal… pas la moindre idée. C’est pas ferreux apparemment. Je mettrais l’ID que me donne l’Orx au cas ou ça pourrait aider.

Joyeux Noel!!!
 #1745986  par Gael71
 
 #1746042  par Sylvanis
 
Gael71 a écrit : 24 déc. 2021, 22:12 Salut
Un Coupe papier en argent ?
https://www.google.com/search?q=Coupe+p ... 93&bih=719
Salut Gael71,

Je pense pas que ce soit de l’argent finalement… l’ID sur l’orx tourne autour de 92… si c’était de l’argent je suppose que ce serait un numero plus élevé.
Pour ce qui est du coupe papier la lame es trop courte a mon avis et les marques su la lame me font penser a un usage plus “dur”.

Merci de ton avis!! Je vais reposter de nouvelles photos au cas ou ça aiderait a l’identifier.

Joyeux Noel a toi!! :nbiggrin:
 #1746043  par Sylvanis
 
Baillius a écrit : 24 déc. 2021, 20:46 :hello: Sylvanis
Effectivement les photos étant prises sous lumière artificielle la couleur du métal prend une teinte rosée qui fausse complément une possible déduction de sa nature.
On ne le dira jamais assez , faites des photos à la lumière naturelle à l'ombre et surtout pas en plein soleil.
Mais le mieux serait aussi de nous fournir la nature du métal.
Salut Baillius,

Comme promis voila de nouvelles photos.
Pour ce qui est du metal je sais pas vraiment… en tout cas c’est pas ferreux et je doute que se soit de l’argent. L’ID sur l’Orx donne 92.

Merci de votre aide et Joyeux Noel!!
Image
Image
 #1746056  par Baillius
 
Sylvanis a écrit : 25 déc. 2021, 12:55
Salut Baillius,

Comme promis voila de nouvelles photos.
Pour ce qui est du metal je sais pas vraiment… en tout cas c’est pas ferreux et je doute que se soit de l’argent. L’ID sur l’Orx donne 92.

Merci de votre aide et Joyeux Noel!!
:hello: Sylvanis
Merci pour ces nouvelles photos , mais ici cela reste très difficile de te donner la nature du métal sur simple photo.
On a une absence de patine et de corrosion ne facilitant pas la chose non plus.
Je ne pense pas que le métal ait un placage quelconque .
Il semble que l'on soit sur un métal blanc ,mais pas de l'alu ou une ses alliages.
Vu les marquages et les traces de métal fondu j'aurais eu tendance à penser à de l'étain ou un de ses alliages.

Bien qu'il ne faut pas trop s'y fier, ton indice de conductibilité 92 à l'opposé de l'étain sur l’échelle XP correspondrait à de l'argent.
Image
Alors pour l'argent tu as un test simple pour le vérifier , tu le trempes dans de l'eau de javel et s'il noirci c'est de l'argent ;)

J'aime bien aussi l'ID du coupe papier. :nbiggrin:
 #1746090  par Sylvanis
 
Salut!

Je l’ai donné a ma cousine qui est bijoutière pour qu’elle la teste a l’acide. On vera bien!

Bonne soiree a tous!
 #1746405  par meca34
 
Sylvanis a écrit : 24 déc. 2021, 19:57 Salut les amis!

Au risque d'un Ter Repetita . . . . http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1593284

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1746409  par mikesurfer
 
salut
la forme me fait penser a l’extrémité d’une cuillère
 #1746579  par Sylvanis
 
Baillius a écrit : 25 déc. 2021, 15:31
Sylvanis a écrit : 25 déc. 2021, 12:55
Salut Baillius,

Comme promis voila de nouvelles photos.
Pour ce qui est du metal je sais pas vraiment… en tout cas c’est pas ferreux et je doute que se soit de l’argent. L’ID sur l’Orx donne 92.

Merci de votre aide et Joyeux Noel!!
:hello: Sylvanis
Merci pour ces nouvelles photos , mais ici cela reste très difficile de te donner la nature du métal sur simple photo.
On a une absence de patine et de corrosion ne facilitant pas la chose non plus.
Je ne pense pas que le métal ait un placage quelconque .
Il semble que l'on soit sur un métal blanc ,mais pas de l'alu ou une ses alliages.
Vu les marquages et les traces de métal fondu j'aurais eu tendance à penser à de l'étain ou un de ses alliages.

Bien qu'il ne faut pas trop s'y fier, ton indice de conductibilité 92 à l'opposé de l'étain sur l’échelle XP correspondrait à de l'argent.
Image
Alors pour l'argent tu as un test simple pour le vérifier , tu le trempes dans de l'eau de javel et s'il noirci c'est de l'argent ;)

J'aime bien aussi l'ID du coupe papier. :nbiggrin:
Salut!!

Confirmation par l’acide! Il s’agit bien d’argent!
Ça me semble incroyable vu l’endroit ou je l’ai trouvé.
Je retiens la possibilité que ce soit une lame de coupe papier. J’essaierai de faire quelques recherches pour en savoir plus.
Mikesurfer, je pense pas a une cuillère parce que les bords son vraiment tranchants. Ils coupent encore!!
Bref, merci de votre aide! :amen:
 #1746588  par meca34
 
Sylvanis a écrit : 28 déc. 2021, 21:37 Je ne sais pas vraiment pourquoi ci ce n’est a cause de l’absence d’avatar

La consultation approfondie du profil . . . ainsi que la bonne lecture et compréhension du N°1 du lien devrait aider . . .


Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692