Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pointe de fleche d’arc en bronze

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1771958  par Typhoon
 
Bonjour à tous,
Je viens de trouver cette magnifique pointe en jardinant. Ça a l’air d’être du bronze. Elle transpercée à la base.
Image
Image
Avez vous une idee de sa date et si un musée pourrait être intéressé si je leur donne?
 #1771975  par Ptit Mayo
 
:hello:
J'ai des doutes que cela puisse blesser avec ces bords arrondis.
Est ce que je me trompe ?
 #1771976  par Ptit Mayo
 
Après quelques recherches, peut être une hampe de drapeau. Encore une fois, une simple hypothèse.
 #1771980  par Vincent 29
 
Non non, ce n'est pas une hampe de drapeau !!!!
Pointe de lance à douille pour moi.
 #1771989  par meca34
 
Typhoon a écrit : 04 juil. 2022, 19:35 Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692


Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1626163
 #1771993  par gringos
 
dans le jardin.... , y en a qui ont du bol .... :malin2: :malin2: :malin2:
en effet ,on dirait bien une flèche de l age du bronze :amen: :amen:
les pros t'indiqueront le type exact
 #1771999  par Romulus41
 
Bonjour,

Mouais ► viewtopic.php?p=1771977#p1771977

Quand tu aura fais ta présentation on pourra se pencher sur ta demande.

Et à lire, car aucun renseignement de donné ► viewtopic.php?f=50&t=4130
Dernière modification par Romulus41 le 05 juil. 2022, 11:03, modifié 1 fois.
 #1772003  par tupimos
 
bonjour , il est certain que des dimensions restent un plus pour une identification ..........
autrement forte probabilité d une pointe de lance a douille du début de l âge moyen du bronze :hello:
 #1772004  par Vincent 29
 
Heureux de voir que tu es du même avis que moi :mrgreen:
Après....
C'est à l'auteur de ce poste de fournir les dimensions qu'on lui demande !
 #1772079  par castet-barou
 
Bonjour ,belle trouvaille ,on dirait une pointe de lance petit modèle , très petit même..Autrement pour ce qui est d’un don à un musée, j’ai lu qu’ils n’acceptaient pas d’artefacts sortis de nulle part , il faut que ça vienne d’archéologues ,enfin de fouilles officielles sur un site quoi .
 #1772083  par Gino
 
castet-barou a écrit : 06 juil. 2022, 00:36 ..Autrement pour ce qui est d’un don à un musée, j’ai lu qu’ils n’acceptaient pas d’artefacts sortis de nulle part , il faut que ça vienne d’archéologues ,enfin de fouilles officielles sur un site quoi .

Bonjour,

C'est faux, les musées possèdent des objets non issus de fouilles. D'ailleurs, je suis proche d'un musée qui les accepte.
Personnellement, il me semble que ce genre d'artefact est plus à sa place dans un musée que dans la vitrine d' un particulier.
 #1772085  par Vincent 29
 
:hello:
Comme le dit Romulus41,
Vous cassez pas la tête pour lui répondre, il n'est pas revenu pour voir les réponses et ne s'est toujours pas présenté.... :siffle:
 #1772157  par castet-barou
 
Gino a écrit : 06 juil. 2022, 07:17
castet-barou a écrit : 06 juil. 2022, 00:36 ..Autrement pour ce qui est d’un don à un musée, j’ai lu qu’ils n’acceptaient pas d’artefacts sortis de nulle part , il faut que ça vienne d’archéologues ,enfin de fouilles officielles sur un site quoi .

Bonjour,

C'est faux, les musées possèdent des objets non issus de fouilles. D'ailleurs, je suis proche d'un musée qui les accepte.
Personnellement, il me semble que ce genre d'artefact est plus à sa place dans un musée que dans la vitrine d' un particulier.
bonjour ,d’accord certains musées acceptent alors ,après il faut voir si des fois ça ne fini pas au fond d’un tiroir , je ne parle pas des ou de l’artefact que vous avez donné à ce musée, je suppose qu’il est bien visible derrière une vitrine et que vous avez fait une déclaration au préalable ?,c’est bien bravo , si vous voulez en dire plus c’est interessant , quel objet et quel musée ..
 #1772182  par Romulus41
 
Dernière visite : mer. 6 juil. 2022 19:43

On sait à qui on a affaire maintenant. Le gars a eu son ID et basta. :hurt4:
 #1773000  par Typhoon
 
Bonjour,
Je suis désolé, je ne savais pas qu'il y avait eu autant de réponse, je n'ai eu aucune notifications par mai ou autre... Peut-être un truc à cocher.

La pointe fait 38 mm de longueur, la largeur max de la pointe 15 mm et le diamètre de la base : 11mm

Merci pour toutes vos réponses, je les ai lu avec attention.

David
 #1773001  par Typhoon
 
Et le poid et de 9,50g.
J'ai compris, pour la prochaine fois, que je devais détourer les photos...
 #1773006  par Typhoon
 
Typhoon a écrit : 13 juil. 2022, 19:45 Je suis désolé, je ne savais pas qu'il y avait eu autant de réponse, je n'ai eu aucune notifications par mai ou autre... Peut-être un truc à cocher.
ça y est , j'ai coché les bonnes case. Normalement je devrais recevoir mes notifications par mail pour ne pas zapper les réponses.
 #1773007  par Baillius
 
Typhoon a écrit : 13 juil. 2022, 19:45 Bonjour,
Je suis désolé, je ne savais pas qu'il y avait eu autant de réponse, je n'ai eu aucune notifications par mai ou autre... Peut-être un truc à cocher.
David
:hello: Typhoon
Il est aussi préférable de suivre l'évolution de ton post pour en connaître les réponses , remercier les participants et éditer le titre avec l'identification reçue ;) .
 #1773020  par Vincent 29
 
Une notification par mail ? 8|
Comment tu peux savoir par mail que tu as une réponse à ta demande sur le forum ?
Il faut que tu m'explique ?????
 #1773021  par Dagon16
 
Vincent 29 a écrit : 13 juil. 2022, 23:12 Une notification par mail ? 8|
Comment tu peux savoir par mail que tu as une réponse à ta demande sur le forum ?
Il faut que tu m'explique ?????

Bien sûr que si : Panneau de contrôle => Préférences du forum => Modifier les méthodes de notification ;)

Ensuite il faut cocher les cases "courriel".
 #1773022  par Vincent 29
 
Merci Dagon16.
Moi je me contente du rond rouge avec dedans le nombre de réponses suite à mon intervention.
Bonne fin de soirée à toi
 #1773024  par alainleplombier
 
Vincent 29 a écrit : 13 juil. 2022, 23:46 Merci Dagon16.
Moi je me contente du rond rouge avec dedans le nombre de réponses suite à mon intervention.
Bonne fin de soirée à toi
Salut idem Vincent,
:gene: comme ça obligé de venir ici ( mais ça, c'est pas une contrainte) et ma boîte mail n'est pas pas chargée ;) :super:
 #1773028  par Vincent 29
 
Oui et mon téléphone sonne déjà pas mal tout les jours pour les mails, sms et WhatsApp.... Alors si je rajoute ça en plus !!! :happy1:
Et comme tu le dis, ca permet de venir faire un tour ici, bon, je me rends compte qu'il s'agit d'une vraie addiction !!!!! :ghee: