Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pointe romaine en bronze

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1775538  par Thomsim93
 
Bonjour, j'ai fait une sortie non loin d'un ancien camp romain, entre les clous et autres, j'ai trouvé deux pointes en bronze, je pense, qui semblent avoir été certies dans une pierre ou un caillou. je me demande à quoi ca pouvait bien servir et ce que c'est... elles font entre 3 et 4 cm de long, je n'ai pas encore pesé..
Si l'un d'entre vous peut m'éclairer, ca serait top! Merci
Image
Image
Image
Image
 #1775539  par arioch
 
bonjour

aucune presentation pour commencer
et secondo, nous n'avons pas besoin de personne qui se permettent de faire de la detection a proximité de site archeologique , mais tu interresseras certainement les autorités archeologiques avec tes precisions sur tes lieux de recherches tres tres bien ciblés :ange: :ange:
au revoir
 #1775541  par Baillius
 
Thomsim93 a écrit : 06 août 2022, 11:50 Bonjour, j'ai fait une sortie non loin d'un ancien camp romain, entre les clous et autres, j'ai trouvé deux pointes en bronze, je pense, qui semblent avoir été certies dans une pierre ou un caillou. je me demande à quoi ca pouvait bien servir et ce que c'est... elles font entre 3 et 4 cm de long, je n'ai pas encore pesé..
Si l'un d'entre vous peut m'éclairer, ca serait top! Merci
:hello: Thomsim93
Sinon pour bien débuter , une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
C'est par ici que cela se passe , suis le lien.
Image
viewforum.php?f=63