Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mitre de pied zoomorphe couteau Gallo romain id vincent29

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1782050  par Nicomel
 
Bonjour à tous,

Voici un petit objet que je pense zoomorphe que j'ai trouvé dans un champ du Var.
Je n'ai aucune idée sur son identification et le soumet à vos yeux d'experts.

Il est en bronze possède un trou traversant, on dirait qu'il possède comme une tête d'oiseau ? Avec ses deux petits yeux de chaque cotés, il est comme dentelé sur son dos et à sur l'extrémité qui semble cassée de la rouille comme si une partie en fer s'insérait dedans.

Dimensions de 21 mm de long pour 11 de large et 3 mm épaisseur et un poids de 4,93 grammes.

Il possède une patine verte et semble pas de première jeunesse. Bonne identification et merci par avance.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Nicomel le 12 sept. 2022, 11:33, modifié 1 fois.
 #1782057  par Nicomel
 
Vincent 29 a écrit : 12 sept. 2022, 09:14 :hello:
Mitre de couteau !
Epoque gallo-romaine pour moi.
Merci Vincent, du coup si j'ai bien tout compris cela serait l'embout d'un manche decouteau que l'on pouvait suspendre avec cette petite sculpture gallo romaine? Et tu confirme pour le zzomorphe? :alcool1:
 #1782061  par Vincent 29
 
Avec plaisir :mrgreen:

Par contre, la prochaine fois fait des photos de plus près, met un p'tit peu plus de lumière et rogne autour ce qui ne sert à rien :happy1:


Image