Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cablage de la fiche du disque simplex +

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1802431  par miichant
 
Bonjour la fiche du disque de mon détecteur simplex + et détachées je n'arrive pas trouvé l'embranchement des fils si quelqu'un peux m'aider merci
Image
 #1802451  par Baillius
 
miichant a écrit : 20 mars 2023, 15:09 Bonjour la fiche du disque de mon détecteur simplex + et détachées je n'arrive pas trouvé l'embranchement des fils si quelqu'un peux m'aider merci
:hello: miichant
Et bien là tu as fait fort :o Sait on jamais , demande à ton revendeur, peut être qu'il saura te procurer le schéma de câblage du connecteur ? Si tu le récupéres , n’hésites pas à le poster ici ,ça peut toujours rendre service ultérieurement.

Sinon je t'invite à nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
C'est par ici qu'il faut procéder
Image
viewforum.php?f=63
 #1802475  par Bmist du 78
 
paco27 a écrit : 20 mars 2023, 23:49 Mais comment peut-on faire pour avoir un tel résultat 8| ?
Encore un coup du furet :mrgreen: :hello:
Image
 #1802697  par miichant
 
Avec un multimétre on peut déterminer leur position d'origine il suffit de mesurer la conductivité dans un disque en bon état sans rien ouvrir
 #1802709  par Baillius
 
miichant a écrit : 24 mars 2023, 11:54 Avec un multimétre on peut déterminer leur position d'origine il suffit de mesurer la conductivité dans un disque en bon état sans rien ouvrir
:hello: miichant
As tu réussi à te dépanner ?

Oui, dans le cas de bobines simples ( pas d'électronique) , tu peux mesurer l'impédance des bobinages pour les repérer mais il te faudra quand même connaître le brochage du connecteur ou avoir un autre disque pour comparer.
Mais si tu as un autre disque , il te suffit juste d'ouvrir le connecteur de repérer les couleurs des fils arrivant sur chaque broche pour les ressouder chacun à leur place respective.

Penses à allez faire ta présentation ;)
 #1802712  par Baillius
 
miichant a écrit : 24 mars 2023, 16:01 Jais pas réussi encore à remettre la fiche jais pas trouvé un autre disque
:hello: miichant

Tu peux toujours voir avec ton revendeur , il a peut être le schéma du brochage ?