Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit retour Nokta Simplex

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1572962  par despe43
 
Hello, voici un petit retour sur le Simplex que j'ai acheté et reçu il y a plusieurs jours, comme second détecteur d'appoint pour seconder le Deus, au départ.
Après 3 sorties de 3h environ, je donne un premier ressenti.
Image

Alors pour commencer, le détecteur est simple, pratique.
En effet celui est bien conçu avec sa canne télescopique certe droite mais on s'y fait.
Le poids total est de 1,2 ou 1,3 kg , ça change du Deus , ca fait les bras.
Par contre comme il y a plus de poids au niveau de la poignée et du disque on a tendance à balayer plus lentement et le disque se retrouve mieux "collé" au sol et ceci naturellement.

Il y a de quoi faire :
Entièrement étanche , avec la torche intégrée , fonction vibration , le boîtier rétro éclairé de bleu , on peut même réglé la luminosité et désactivé le rétro éclairage , pour 300 balles , gros bon point !

Donc c'est parti on déplie la canne , le tube de canne ressemble un peu au deus, de forme trapézoïdale, ainsi que les clamps pour bloquer , c'est presque du copier coller.

Aller maintenant on appuie sur le bouton du casque et sur le bouton on off du détecteur, en quelques secondes tout se synchronise , il est fonctionnel, top

Le réglage de sol est simple, on appuie sur le bouton paramètre , on fait défiler jusqu'à l'option réglage de sol, un pompage et après les 2 bips , c'est réglé.

On peut choisir un programme parmi tous métaux , champ , prairie et plage donc plus simple , tu meurs !!

Après quelques heures, je peux dire qu'il est assez réactif , en effet, les sons , les tonalités sont nerveuses donc ça aide bien .
La reconnaissance des ferreux est bonne, on a bien la tonalité grave, les coupures , sur un fer à boeuf par exemple et l'indice bouge beaucoup dans ce cas là.
Au niveau profondeur je suis assez surpris car il tape profond je peux vous le garantir , avec la sensibilité à fond même comparé à un Deus avec un disque noir en basse fréquence ...

J'ai refait des terrains pas très grand déjà fait avec le Deus et j'ai retrouvé quelques objets , bien souvent des morceaux d'alu et quelques divers objets assez profond mais c'est toujours intéressant sachant qu'avec le Deus je tournais bien souvent en 12,14 kHz avec disque 22,28 ou elliptique , en programme basic, pitch, gmp, taptrash, effi, etc

voilà pour mon premier retour , ce détecteur m'a agréablement surpris , on a pas les possibilités de réglages du Deus ou de l'Equinox mais c'est ce qui le rend plus simple d'où peut être son nom ...
La canne droite on s'y fait , il y a juste a déplié la canne un plus histoire que ça ne tape pas sur les pieds !! À vous
Dernière modification par despe43 le 06 nov. 2019, 21:40, modifié 1 fois.
 #1572965  par Baillius
 
:hello:

Merci pour ton retour d'impression bien détaillé :super:
 #1572966  par stef_colt
 
Merci pour ton retour.
Cela me semble un excellent appareil d'appoint au Deus, voire bien plus d'ailleurs ;)
 #1572970  par manolo
 
Bonsoir ,
Merci pour le retour :hello:
 #1572973  par despe43
 
Merci à vous c'est un plaisir , car encore pour l'instant pas trop de retours , mais ça promet ...
 #1572974  par bruno41
 
merci pour ce retour de performances a suivre :amen:
 #1572977  par despe43
 
stef_colt a écrit :Merci pour ton retour.
Cela me semble un excellent appareil d'appoint au Deus, voire bien plus d'ailleurs ;)
Franchement pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête niveau réglage ça peut le faire , après à voir sur terrain difficile, et ou minéralisé
Dernière modification par despe43 le 06 nov. 2019, 21:54, modifié 1 fois.
 #1572978  par bruno41
 
affaire à suivre alors
 #1572979  par despe43
 
Oui à suivre ! Personne a investi sur le forum ??
 #1572983  par Jct87
 
Salut c est cool j attendais les premiers retour je compte le prendre en complément :hello:
 #1572986  par doux
 
Salut, merci du retour ;)
La fréquence de 12 khz lui permet d'être polyvalent
Et ce disque le rend plus stable et puissant
Le simplex a eu du retard mais a été modifié et ne devrait pas être aussi performant en terme de profondeur sur des moyens module ;)
Après il a une réponse audio forte, ce qui renforce cette sensation de puissance.
Avec une disci basse et un sol bien régler le top :)

Je trouve un peut juste en milieu polluer et le poids ainsi que le déséquilibre.

Mais pour le prix il vos largement un at pro

Idéal pour patauger dans l' eau l' été et sous les pluies l' hiver car étanche
Des touche facile à manipuler

Pour débuter ou en seconde machine à garder dans une voiture ect il est top.

Pour ceux qui vont débuter avec ça vous allez vous régalez :)

Attention ce n'est pas un deus ou équinox.
Ça reste un detecteur à 300 euros
Qui est pour concurrencer les mi de gamme moins bien équipés
 #1573045  par Sabaudianboy
 
Merci pour ce retour, correspondant à d'autres qui confirme ce détecteur comme un très bon rapport qualité prix, en attendant de voir la tenue des composants ds le temps.
 #1573048  par ameno
 
salut et merci les gars pour ce retours !! :super:
 #1573056  par jean-pi
 
Questions à despe et ceux qui ont pu le tester.

Comment il passe dans le pollué ? Minéralisé ? Sable mouillé ? Merci.
 #1573159  par k3yzor
 
merci pour le petit retour a suivre alors ^^ :super:
 #1573244  par despe43
 
jean-pi a écrit :Questions à despe et ceux qui ont pu le tester.

Comment il passe dans le pollué ? Minéralisé ? Sable mouillé ? Merci.

Je n'ai pas pu trop tester sur le pollué ou minéralisée encore mais par chez moi ce n'est pas ce qu'il manque !! La terre rouge , noir ,
Il n'y a pas de programme gold par exemple mais juste un mode plage
 #1573339  par bruno41
 
ont attend avec impatience les retours sur la performance en profondeur et reactivité en milieu pollué :hello:
 #1573661  par levolque
 
Allez plutôt sur rutus ou pirates ou deeptech di vous cherchez des vrais détecteurs .
 #1573666  par xlt11
 
merci pour vos expériences
je crois qu'a noël je vais en demander un
car j'adore les détecteurs sans prise de tête
et vus qualité prix le papa noël sera d'accord :nbiggrin:
 #1573667  par gweno
 
Merci pour ton retour
Ça me rassure dans mon choix de débutant, y’a plus qu’à attendre ;)
 #1573670  par Romulus41
 
Bonjour,

Merci despe43 pour ce retour qui devrait me faire changer de machine dans peu de temps.

:alcool1:
 #1573673  par tzar malabar
 
levolque a écrit :Allez plutôt sur rutus ou pirates ou deeptech di vous cherchez des vrais détecteurs .
_ ça-va pas chez-toi :faché4: !???! ....... Comment peut-tu affirmer de telles choses ?
En même-temps vu ces dernières semaines tes déclarations sur les Turcs , ceci expliquant sûrement cela !
 #1573711  par arnaout06
 
Salut un de mes amis veut commencer avec un Garrett 300i ou un minlab, moi je lui conseille plutôt celui là.
on est d'accord que au niveau qualité prix simplicité on est quand même mieux avec un simplex car les plastiques et logiciels des autres me rassure pas trop ou je me trompe totalement :désolé1:
 #1573737  par jean-pi
 
arnaout06 a écrit :Salut un de mes amis veut commencer avec un Garrett 300i ou un minlab, moi je lui conseille plutôt celui là.
on est d'accord que au niveau qualité prix simplicité on est quand même mieux avec un simplex car les plastiques et logiciels des autres me rassure pas trop ou je me trompe totalement :désolé1:
Tu as raison ! Meilleur rapport qualité-prix-perf du moment.
 #1573760  par Delorean
 
Sans vouloir offenser les adeptes des canaris, et sous réserve que le simplex tienne ses promesses je pense qu'il y a beaucoup de différences entre un Garrett 300i et le simplex , différence de génération technologique et donc logiquement de confort d'utilisation, réactivité etc... Selon moi, seul le poids du simplex (1.3kg) n'est pas novateur.
 #1573779  par Bmist du 78
 
Cool :hello: merci pour le résumé , j attends un peu avant de l acheter , pas trop de videos en francais sur youtub sur les performances sur la plage , de plus il y a minelab qui sort ces nouveaux detecteurs en multifrequence en début d année il va avoir de la concurrence dans l air :hehe:
 #1574585  par crewone
 
despe43 a écrit :Merci à vous c'est un plaisir , car encore pour l'instant pas trop de retours , mais ça promet ...
Hello despe43
Ou est-ce que tu la acheter car sur les sites il n'est pas encore dispo ?
 #1574949  par despe43
 
Si si il y a eu des précommandes d'honnorées et je l'ai eu chez C2M détection
 #1574955  par mathéus
 
Salut, il semble d apres quelques rumeurs que certains simplex ont eu des bugs de sorties (problème au disque) ils onts du arrêter les ventes :/
 #1574979  par mino
 
Bonjour à tous
Simplex reçu ce matin :nwink: , je l'ai gagné au Détectival première impression qualité des matériaux , petit essai cet après midi
Image
Image
Image
 #1575000  par mario2.
 
un disque plus petit serais pas mal non plus,,,,,,en complément bien sur
 #1575059  par levolque
 
moyen en puissance et nul dans les ferreux cet appareil , la discri serait pas trés bonne . perds pas ton argent .
 #1575081  par LEPANTE1571
 
Et c'est parti ! on ne connait pas encore cet appareil et ça commence a tirer dessus ! et oui evidemment ça risque de faire mal !!
 #1575101  par jean-pi
 
levolque a écrit :moyen en puissance et nul dans les ferreux cet appareil , la discri serait pas trés bonne . perds pas ton argent .
Toi, tu dois bosser pour une boutique pour critiquer ainsi. Parce que pour citer pirate où je ne sais quelle marque... On rigole bien, hein... Test le simplex et reviens ensuite.
 #1575102  par Pablo87
 
jean-pi a écrit :
levolque a écrit :moyen en puissance et nul dans les ferreux cet appareil , la discri serait pas trés bonne . perds pas ton argent .
Toi, tu dois bosser pour une boutique pour critiquer ainsi. Parce que pour citer pirate où je ne sais quelle marque... On rigole bien, hein... Test le simplex et reviens ensuite.
Hola jean-pi j'ai personnellement un Pirates avec un "S" et j'en suis très contant mais je n'ai pas dénigré le Simplex :nono: :peur1:
 #1575106  par jean-pi
 
Levolque = Pablo ?

Pirates avec un s et content pas contant...

Je n'ai pas dénigré Pirates mais levolque dénigre bizarrement le simplex.

Ce qu'il dit n'est pas la réalité, désolé ! Un ami l'a reçu, on l'a testé en long, en large, en travers.

Il y a plein de vidéos sur la puissance, test en l'air (bien qu'on s'en fou) et surtout en terre (du concret). Il rivalise sans problème avec les hauts de gamme de ce côté là.

La discrimination est très correcte également et la réactivité est excellente. C'est vrai que c'est gênant un détecteur à 400€ qui est aussi bon.

Makro/Nokta a bien bossé, on commence à s'y habituer...
 #1575115  par Delorean
 
Pas à 400€ mais à 300... :)
 #1575117  par jean-pi
 
Delorean a écrit :Pas à 400€ mais à 300... :)
400€ avec casque sans fil et 300€ sans effectivement...