Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit retour Nokta Simplex

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1582057  par LAGOPEDE
 
julio1984 a écrit :La pièce n'etait pas un billon, un billon est certe plus fin, mais aussi plus de surface à plat... Et je ne sais pas comment etait orienté ma petite pièce en terre...

Je pense qu'effectivement il devait y avoir un probleme au niveau du son car il n'etait vraiment pas fort... Ou c'est nous qui ecoutons trop fort, ce qui est aussi possible... Mais le 04 etait trés clair et la cible bien prise en ferreux... Alors oui, il est difficile de comparer un detecteur 2 fois plus cher, mais son but premier est de prendre ce genre de cible... Et la il ne l'a pas fait, enfin si mais mal (ferreux)... Le cas me semblait simple, mais il a echoué...

C'est peut-être un cas particulier que personne ne revira, mais l'ayant vécu ce week-end, je me devais de le partager avec vous... Je pense que cela vous rendra attentif et peut-être que certain feront la même expérience... Mais il faut se dire que c'est difficile de voir ce qu'on loupe avec un detecteur... Alors le voir en même pas 2 jours sur quelques cibles, ça ne met pas en confiance...
il n empeche que quand on a un appareil haut de gamme comme le deus et d'autres comme l equinoxe les fisher et j en passe;il n y a aucun interet a acheter un bas de gamme en second appareil.Sur le deus il y a plusieurs frequences qui sont autant d appareil,un mode GF qui est une merveille et une reativité reglables sur 6 niveaux.Tu te retrouves donc avec 6 appareils differents dans un seul;je ne vois pas donc l interet d en acheter un a 300 euros car meme si ce n est pas cher ça ne vaudra jamais un haut de gamme.Quand on a un deus si on en veut un autre,tu achetes un equinoxe qui excellera a la plage et tu auras 2 appareils parmi les tous meilleurs du marché et qui se completeront
 #1582495  par julio1984
 
Je comprend trés bien que le simplex n'est pas le Deus ou l'equinox. Mais pour 400 euros je m'attendais à un Deus sans réglages, bloqué en 12k avec une réac à 3 et une discri a 3 idéalement ou 6 au pire par exemple....... Ben non, pour 400 euros on a juste un appareil d'entrée de gamme trés loin d'être suffisent quand on fait ce loisir depuis plusieurs années... Je m'attendais à beaucoup mieux vu le foin à son sujet...

Ce n'est pas le sujet mais, l'equinox n'est pas que pour la plage, vraiment pas... Il comprend beaucoup d'avantage comparé au Deus sur terre intérieur... Nottement de tous ramasser en un seul passage !!! Apres a chacun ses préférences... Je le conçois.

Pour le Nox en simple fréquence, je n'ai pas essayé, je crois même que je ne l'ai jamais mis en mono... Je n'en vois pas l'intérêt... Le multi est tellement performant.

Le hic c'est qu'en 1 année comparé au Nox, le Deus tape presque toute les cibles du Nox, presque car quand je pousse le Nox en Gold à sensi 22-23, récup 7 avec un F2=0, le Deus est largué, surtout en profondeur (equivalent du deep sur le Nox = sensi à 15 en Gold) , on est d'accord, ce sont des cas particulier, mais ça arrive quand même de temps en temps... L'autre différence c'est aussi que le Nox est plus "clair" et c'est plus "facile" de trouver des cibles, je ne sais pas si je me fais comprendre, le Nox est plus "evident", blanc ou noir... Le Deus c'est souvent gris et on creuse dans le doute...

Bref, le Deus aurait eu cette cible nickel, et beaucoup d'autres detecteurs, j'en suis plus que persuadé... En une année le Deus à presque tout touché du Nox, pour ne pas dire tout... Dans la tranche inférieur à 25cm, il n'y a pa photo, il l'aurait eu quelque soit le mode et le réglages (discri correct on est d'accord) ... Et le Simplex en 2 jours, muet sur 4 cibles à moins de 20 cm, trop petites pour lui je pense... Ça fait beaucoup en si peu de temps... Et une des cibles etait la petite pièce en argent de 1cm de diamètre... On est pas encore sur une Obole donc...

Alors oui, le simplex n'est pas cher et est un 12k simple d'utilisation, mais il n'est pas un bon 12k pour ma part.... Contrairement aux vidéos de YouTube, il ne fait vraiment pas de miracle... Sauf peut-être sur des modules de bonne taille...

Bref, mon opinion est que le simplex est cool pour débuter ou pour une utilisation rigolote avec des potes en tong et plein de biere au fond du jardin durant un barbecue... Apres, je ne recommanderai pas...
 #1582533  par Delorean
 
Ah oui la blanche faisait 10mm ?? Est ce qu'elle sonnait toujours en ferreux sortie de terre devant le disque (10/15cm) ? Si c'est le cas en effet y'a gros soucis..
 #1582543  par despe43
 
Pour ma part, un exemple , sur une petite prairie faite et rere faite avec le Deus , disque 22 noir et elliptique, je suis repassé avec le Simplex , j'ai sorti plusieurs petits alu que le Deus n'a pas sorti , assez profond , une médaille religieuse en cuivre et une petite croix de chapelet en cuivre/ bronze sans doute aussi , pourtant même avec le Deus j'ai fais des passes croisées , mais j'ai bien oublié des choses , sachant que c'est une prairie non labourée, qui n'a pas bougée.

Comme quoi aucun détecteur ou utilisateur de détecteur n'est parfait , il reste toujours des choses intéressantes ou du moins avec un bon métal à trouver.
 #1582548  par axys
 
despe43 a écrit :Pour ma part, un exemple , sur une petite prairie faite et rere faite avec le Deus , disque 22 noir et elliptique, je suis repassé avec le Simplex , j'ai sorti plusieurs petits alu que le Deus n'a pas sorti , assez profond , une médaille religieuse en cuivre et une petite croix de chapelet en cuivre/ bronze sans doute aussi , pourtant même avec le Deus j'ai fais des passes croisées , mais j'ai bien oublié des choses , sachant que c'est une prairie non labourée, qui n'a pas bougée.

Comme quoi aucun détecteur ou utilisateur de détecteur n'est parfait , il reste toujours des choses intéressantes ou du moins avec un bon métal à trouver.

Je ne doutes pas de tes propos et je veux bien entendre qu'une machine en 12 khz à 400 euros trouve plusieurs types de cibles derrière un Deus avec 2 tetes différentes à condition que tu nous donnes le détail des réglages utilisés sur le Deus parce que, sans remettre en doute tes compétences, je vois tellement défiler sur ce forum des programmes comportant des aberrations, qu'il est normal dans ces cas d'avoir des performances en retrait.
 #1582572  par julio1984
 
Alors comme dis, la pièce que le simplex sonnait en ferreux, une fois sortie, c'etait le festival...

Oui, mon pere, a sa première sortie, sur une toute petite parcelle grande comme un salon, il a retrouver derrière le Deus avec le simplex... On ne ramasse jamais tout, c'est evident... Mais ça ne veux pas non plus dire que l'un est meilleur que l'autre. J'ai des terrain que je fais depuis 20 ans, toujours un petit qqc a trouver.

Les test en air donne le simplex impressionnant, en terre c'est autre chose... Dans l'air ce n'est vraiment pas représentatif.

J'ai entéré une piece dans le jardin de mes parents a la limite pour le nox, je voulais essayé différent réglages sur le Deus et le nox... Une fois rebouché, aucun détecteur ne l'avais !!! J'ai mis un marqueur qui maintenant est parti... Et je ne retrouve plus ma pièce 8/

Bref, même observation, une cible en argent en bout de detection du simplex sonne ferreux... Donc ma pièce il l'a tenait mais il etait dépassé... Voila l'explication... Elle etait trop profondes pour le simplex... Ben il a pas de pêche le machin !!! Etonnant vu les trous qu'on fait avec des fois...
 #1582596  par axys
 
julio1984 a écrit :Alors comme dis, la pièce que le simplex sonnait en ferreux, une fois sortie, c'etait le festival...

Oui, mon pere, a sa première sortie, sur une toute petite parcelle grande comme un salon, il a retrouver derrière le Deus avec le simplex... On ne ramasse jamais tout, c'est evident... Mais ça ne veux pas non plus dire que l'un est meilleur que l'autre. J'ai des terrain que je fais depuis 20 ans, toujours un petit qqc a trouver.

Les test en air donne le simplex impressionnant, en terre c'est autre chose... Dans l'air ce n'est vraiment pas représentatif.

J'ai entéré une piece dans le jardin de mes parents a la limite pour le nox, je voulais essayé différent réglages sur le Deus et le nox... Une fois rebouché, aucun détecteur ne l'avais !!! J'ai mis un marqueur qui maintenant est parti... Et je ne retrouve plus ma pièce 8/

Bref, même observation, une cible en argent en bout de detection du simplex sonne ferreux... Donc ma pièce il l'a tenait mais il etait dépassé... Voila l'explication... Elle etait trop profondes pour le simplex... Ben il a pas de pêche le machin !!! Etonnant vu les trous qu'on fait avec des fois...
Il faut comparer ce qui est comparable et analyser les appareils en fonction de leurs capacités. Bien entendu que l'on peux revenir sur un terrain déjà fait et trouver de nouvelles cibles. Je le fais avec le Deus... et oui le deus meilleur que le Deus. Pourquoi ? apres avoir prospecter un terrain en basse fréquence, je le repasse en HF et la... miracle je sors encore des petites cibles introuvables par les appareils en 12 khz. Combien d'entre nous faisons cette démarche ? Et pourtant c'est pour ça que le Deus est conçu et qu'il justifie son écart de prix. Pensez aux nouveaux sur le forum qui, à vous lire, pourraient penser que posséder un appareil à bas prix leur donnerait accès à des prestations d'appareils haut de gamme, ce n'est pas aussi simple que cela.
 #1582644  par axys
 
Gratte gratte a écrit :Le simplex est puissant quand même ,bien plus que beaucoup d'appareils haute gamme ,sa discri est bien et il est très réactif il a un beau son
par contre l'indice est moin fiable que le nox quand il est en limite de puissance,après quand je vois les vidéos ou ta le nox on dirait une merde a côté niveau puissance,il oubli de montrer l'écran du simplex qui indique de la 'merde' ,en condition réel c autre chose. sa vaut pas un nox ni un deus ,mais les autres marques en haut de gamme sont mal barré car il y a un sérieux concurrent et pas cher en plus !
Pour un mono fréquence de cette qualité il est bien placé mais peut etre pas pour longtemps. Dans cette gamme de prix Minelab va sortir son Vanquish en début d'année et sur le papier un mono fréquence face à un multi d'une marque réputée il n'y a pas photo. Reste à confirmer sur le terrain....
 #1582660  par mino
 
Bonjour
Moi quand je vous lis ça me fout les jetons, vous cherchez le détecteur parfait qui ne se trompe jamais, un détecteur qui aspire tout sur son passage, moi j'espère que jamais se détecteur ne sortira car le plaisir de détecté s'envolera, détecté c'est aussi douter, tout le monde repasse sur des terrains déjà fait, il faut accepté l'imperfection, la détection c'est un peu comme la pêche on ne sais pas si il y a du poisson on est toujours dans le doute et l'espoir, le plaisir de la détection c'est le doute et l'espoir.
 #1582671  par julio1984
 
Pas d'accord...

Chacun a son petit plaisir a la détection.

Moi j'adore obtimiser la machine et trouver ce que d'autres loupe, j'aime bien deviner ce qu'il y a sous le disque avant de creuser ausssi, je suis sur la perf.

Mon pere adore gratouiller et identifier les objets ou monnaies, il est sur l'identification.

Il y a un plaisir pour chacun, et des appareils répondant a ces critères spécifiques...

Pi si tu es branché doute, creuse un trou au pif :mdr1:

Je plaisante hein, ne le prend pas mal. :super:
 #1582783  par julio1984
 
Ben l'Etrac ou le CTX, on dit qu'ils sont lent, mais franchement, je n'ai jamais eu de soucis... Bon l'etrac je l'ai acheté juste pour l'essayer quelques mois et apres j'ai eu le CTX 2 années... Côté poids, jamais été géné non plus, et le CTX etait super bien equilibré...

Le simplex je le trouve lourd car on sent que la tête pese... Mais quoi qu'il en soit, tous ces appareils ont un poids correct et des perf différentes... Il faut aussi savoir adapter sa manière de detecter a l'appareil
 #1582805  par despe43
 
axys a écrit :
despe43 a écrit :Pour ma part, un exemple , sur une petite prairie faite et rere faite avec le Deus , disque 22 noir et elliptique, je suis repassé avec le Simplex , j'ai sorti plusieurs petits alu que le Deus n'a pas sorti , assez profond , une médaille religieuse en cuivre et une petite croix de chapelet en cuivre/ bronze sans doute aussi , pourtant même avec le Deus j'ai fais des passes croisées , mais j'ai bien oublié des choses , sachant que c'est une prairie non labourée, qui n'a pas bougée.

Comme quoi aucun détecteur ou utilisateur de détecteur n'est parfait , il reste toujours des choses intéressantes ou du moins avec un bon métal à trouver.

Je ne doutes pas de tes propos et je veux bien entendre qu'une machine en 12 khz à 400 euros trouve plusieurs types de cibles derrière un Deus avec 2 tetes différentes à condition que tu nous donnes le détail des réglages utilisés sur le Deus parce que, sans remettre en doute tes compétences, je vois tellement défiler sur ce forum des programmes comportant des aberrations, qu'il est normal dans ces cas d'avoir des performances en retrait.
Sur le Deus , je tournais surtout en programme Deus fast 12khz, gmp 12khz , pitch et quelques fois en prog goldfield , ***, ou encore efficace.

Donc rien d'extravagant ! Le Deus m'a sorti de jolies choses mais je voulais passer à autre chose , donc maintenant j'ai un duo Simplex /Nox 800 , car je prete le Simple à un de mes proches, pas déçu , à part le poids !!
 #1582821  par Boblagrive82
 
Salut à tous , voilà deux semaine que j’ai le simplex , j’aimerais savoir si vous avez ce souci , j’ai essayer tout les réglages possible et inimaginable sur le détecteur ( il yen a pas beaucoup ) et même en baisant la sensi et en ajustant tout les réglages je le trouve instable ( crachotement , grésillement ) j’ai essayer de balayer dans les air il et super stable une fois au sol c’est plus pareil , quelqu’ un a le même souci ?
 #1582833  par julio1984
 
Heu... Moi il n'a jamais fait ça... Tu fais bien ton ground balance dans un endroit sans metaux ?
Et tu détecte loin de possible perturbations ?

Au pire cale l'effet de sol 90 voir si ça le fait encore...
Si oui, hard reboot (au démarrage quand il y a marqué "simplex" presse et maintient pinpoint et l'engrenage je crois, il fait 3 bip et c'est bon).

Et si il le fait encore, voir avec le revendeur...
 #1582840  par Boblagrive82
 
Oui j’ai vraiment tout essayer pas de perturbation, tout les effets de sol possible, après il le fait beaucoup plus sur de l’herbe mi haute ( 2 cm ) très humides , après ce sont des petits crachotement mes normalement en baissant la sensi il devrait ne plus y en avoir ce qui et bisard c’est que quand je tape le disque ou le balaye fort en l’air il et stable ... j’essayerais sur un labour demain pour voir ...
Merci de l’info pour reboot je vais essayer desuite dans mon jardin mdr sa me turlupine
 #1582842  par axys
 
despe43 a écrit :
axys a écrit :
despe43 a écrit :Pour ma part, un exemple , sur une petite prairie faite et rere faite avec le Deus , disque 22 noir et elliptique, je suis repassé avec le Simplex , j'ai sorti plusieurs petits alu que le Deus n'a pas sorti , assez profond , une médaille religieuse en cuivre et une petite croix de chapelet en cuivre/ bronze sans doute aussi , pourtant même avec le Deus j'ai fais des passes croisées , mais j'ai bien oublié des choses , sachant que c'est une prairie non labourée, qui n'a pas bougée.

Comme quoi aucun détecteur ou utilisateur de détecteur n'est parfait , il reste toujours des choses intéressantes ou du moins avec un bon métal à trouver.

Je ne doutes pas de tes propos et je veux bien entendre qu'une machine en 12 khz à 400 euros trouve plusieurs types de cibles derrière un Deus avec 2 tetes différentes à condition que tu nous donnes le détail des réglages utilisés sur le Deus parce que, sans remettre en doute tes compétences, je vois tellement défiler sur ce forum des programmes comportant des aberrations, qu'il est normal dans ces cas d'avoir des performances en retrait.
Sur le Deus , je tournais surtout en programme Deus fast 12khz, gmp 12khz , pitch et quelques fois en prog goldfield , ***, ou encore efficace.

Donc rien d'extravagant ! Le Deus m'a sorti de jolies choses mais je voulais passer à autre chose , donc maintenant j'ai un duo Simplex /Nox 800 , car je prete le Simple à un de mes proches, pas déçu , à part le poids !!
C'est bien de préciser que tu avais envie de passer à autre chose. Les programmes que tu as cité, surtout si ils ne sont pas optimisés, sont surtout efficaces sur des endroits pollués et la puissance de pénétration est mise en retrait au profit de la réactivité. Il est donc normal que le simplex, pour peu qu'il soit réglé avec un paramètre de réactivité plus faible (il est aussi équipé d'un disque de 28 cms) aille chercher une cible plus en profondeur. Je reste persuadé que tu aurais trouvé d'autres cibles mais plus petites en utilisant le Deus, le disque elliptique et une fréquence supérieure a 18 khz que le simplex n'aurait pas pris. Par contre, sur ce dernier point je serai curieux de savoir comment s'en sortirait le Nox.
 #1582848  par Boblagrive82
 
Pour le hard reboot pas réussi...
 #1582870  par julio1984
 
Les premier version de disque avait ce défaut... Et Nokta a changé tous les disques... Juste par hasard, ton disque a t'il des ailettes concentrique en plus a 3h et 9h ?
Ça m'etonnerait mais bon...
Pense a vérifier ta version soft aussi.

J'espère que ça vas régler ton soucis.
 #1582881  par Boblagrive82
 
Oui julio il a les petites ailette en plus , mon revendeur m’a déjà changer le disque toujours pareil ...
 #1582882  par Boblagrive82
 
Et pour la vidéo oui j’ai fait exactement cette manipulation mes aucun bip bip
 #1582888  par julio1984
 
Avec les ailette, c'est l'ancien... Il y a, je crois, 20% de défectueux, pile avec ce que tu dis... Ton revendeur doit te le changer pour le nouveau (sans les ailettes)

C'est bizarre que tu en ai un ancien, ils ont tous ete rappelé et changé gratuitement il y a deux mois je crois...
 #1582892  par Boblagrive82
 
J’ai du mal te comprendre par apport au ailette non autant pour moi c’est les nouveau disque ... je vais faire la MAJ cet après-midi et refaire des test je te tiendrai au courant
 #1582949  par Boblagrive82
 
Problème résolu fallait juste faire la MAJ , il et super stable maintenant RAS , bonne machine j’en suis super content !!! Merci Julio du conseil ...
 #1588478  par ERIC06
 
Hellooo bonne année a tous
j'en profite pour faire un retour simplex, il est au top j'ai fais deux sortis avec et franchement je me régale, très simple d'utilisation.
j'ai sorti des merdouilles mais aussi des monnaies. :super: :super: :super:
 #1589597  par julio1984
 
Félicitations, effectivement domage qu'elle ai ete tordu... Mais elle reste belle, ca devient de plus en plus rare d'en trouvé qui ne sont pas effacée...

Mon simplex devait avoir un soucis... Ou s'etait un cas particulier... Mais il est bien evident qu'il prend l'argent.
Maintenant faut y retourner pour trouver de nouvelles choses.
 #1589608  par Mario211
 
:hello:
Le Simplex est-il en multi-fréquences simultanées ? Et quels sont les résultats de vos recherches et impressions sur les terrains argileux, boueux et saturés d'eau de pluie ?
:amen:
 #1589610  par Delorean
 
Pas de fréquences simultanées pour le simplex c'est le nox.. À ce tarif faut pas pousser.. :]
 #1589634  par julio1984
 
Le Simplex est en 12k, pas une révolution mais c'est la frequence la plus polyvalent en mono.
 #1589838  par Mario211
 
merci pour vos réponses
 #1590833  par dimithril
 
Coucou,

Entre un garrett 400i et ce simplex, quel choix feriez vous?

Merci bien
 #1590918  par Mario211
 
Gratte gratte a écrit :Vivement un bas de canne carbone sur cette appareil c 'est le seul truc qui me chagrine quand je m'en sert
Trop lourd ? Mais à ce prix là...
J'ai un Garrett Gold, lourd aussi d'après ce que je vois des autres appareils, mais ça ne m'empêche pas de faire 4 h de suite sans le lâcher, et je ne suis plus tout jeune :ngreen:
 #1591002  par Delorean
 
dimithril a écrit :Coucou,

Entre un garrett 400i et ce simplex, quel choix feriez vous?

Merci bien
Je comprends pas qu'on puisse se poser la question.. :]
Sur la question du poids, nokta aurait pu faire mieux, quand la plupart des détecteurs modernes font entre 750g et 1.1kg sortir une machine avec des specs aussi alléchantes pour un poids de 1.3kg c'est pas top. dommage de négliger ce paramètre très important en 2020. Cela dit, mon T2 tape 1.5kg et je m'en sort mieux depuis que mon bras droit a doublé de volume.. :hehe:
 #1591012  par jean-pi
 
Nokta devrait sortir un disque de 18 et un de 26x14. De quoi gratter entre 100g et 200g de poids comparé au 28.
 #1677935  par busoume
 
Salut tout le monde,

Je viens de lire tout vos avis, aussi bien négatifs que positifs sur le simplex, certains sont très pertinents .
Si vous me permettez de donner mon avis personnel, un détecteur n'est pas l'autre, sa ne sert à rien de comparer
entre l'un ou l'autre.
Je détecte depuis plus de 25 ans, je peu vous dire que j'en ai eu des détecteurs différents , ils on tout eu des failles ou des avantages..
Si vraiment on voudrais trouver l'intégralité de ce que contiens un champs ou un bois, il faudrait passer avec dix détecteurs différent, et il en resterais :hehe:
Puis entre nous, c'est jamais la peine de faire des comparaisons avec les prix , un détecteur à 300 euros peu faire aussi bien qu'un détecteur à 1000 euros ;)
Je vais le tester prochainement le simplex, avec le casque sans fil, mais sans l'avoir testé je reconnais déjà plusieurs avantages :
légèreté, le disque de 28 DD, plusieurs modes de détection etc etc.
Faut pas ce poser trop de question, le détecteur te plait ? tu le prend, tu part détecter et tu trouve ou pas ;)
Si j'avais eu in simplex il y a 25 ans... :mdr1:
Il y a tellement de paramètre dans la détection qui vous fon trouver une belle monnaie ou autres, puis le but c'est de prendre du plaisir avant tout, et plus tu fera de sorties, plus tu trouveras :)

Belle journée à tous.


Pascal.
 #1680647  par Klaskerien
 
Cc
Je suis sur le pointd'en acheter u pour min film de 13 ans
Il a essayer le f22 mais je reste perplexe
Un occasion sans casque à 200 euros vous pensez ca bien?
 #1687765  par bielle chaude
 
bonjour a toutes et a tous .
je vous fais part de mon retour d expérience avec le nokta Simplex .

on viens de me prêter cette petite machine .
je suis plus adepte de GARRETT mais suite a un retour garanti une de mes connaissance ma prêter un Simplex qui ne se servait pas .

première mise en main ça a l’air solide . bien assemblé . un bémol sur la fin de canne je suis pas très grand donc ça devrais pas trop gêner .
on allume je suis en 2.77 . les menus sont clair pas de piégés (du moins si on a un minimum d expérience ) .

les boutons sont un poil dure . mais c est le prix a payer pour être étanche je suppose .
j ai apprécié le fait que quant on passe sur un menu on a le temps de faire ses réglages et ne pas basculé sur l affichage principale en 2 secondes comme c est souvent le cas .

on passe dans le jardin . la canne se règle facilement avec ses 3 parties . une fois replié ça prends pas beaucoup de place c est plus tôt cool par rapport a GARRETT .

par contre c est un poil lourd par rapport a mon apex . on va voir ça sur le terrain .

j ai choisi un petit champ en friche depuis quelques années très peu pollué pour cette 1ere sortie .
l effet de sol ce fait sans soucis je me retrouve avec un indice 65 (74 avec l apex ) .
je part sur le mode park 1 , pas de discrimination sensibilité max -1 .
pas de faux signal . seul des cibles très profonde sans indices ( j ai pas creusé comme je connais mal la machine je reste sur des sons plus véloces . mais on sent bien que ce sont réellement des cibles profonde .
j ai sortie 5 ou 6 cibles dont une pièce 1FR allu 1946 . des fers a bœuf ( et oui je connais pas le simplex ) .
des bout d allu et une belle capsule de bière .

ce que j ai aimé :
point positif de ce Simplex il est stable sur le terrain .
la localisation des cibles est assez précise et colle parfaitement avec le pointeur de l appareil ( il faut se fier au niveau de l étiquette du disque et pas en bout de disque comme l apex . )
il prend profond j ai eu des cible a 20cm qui aurait pu être de bonne cibles .
j aime l afficheur qui est clair et complet .
le casque léger et vraiment clair et rapide .
le son et vraiment précise les ferreux comme les mauvaises cibles se ressentent bien au casque . ( j’ai quant mème creusé :taré1: )

j ai moins aimé
par contre les indices sont instable a part la pièce qui était a 15cm de sol . mème les bouts d allu a 20cm faisaient le yoyo . (il faut vraiment rester sur le son du casque )
j ai eu du mal a définir la taille des cibles ( trop habitué a un disque elliptique ) . a voir avec la prise en main dans le temps .
je le trouve un poil lourd pour un détecteur de 2020 .
et pour finir le bout de cane trop souple .

je ferais une 2eme sortie en 2.77 avant de passer en 2.78 .

voila pour mon retour .
 #1688027  par Jelo Detection
 
Bonjour,

J'ai un simplex avec le disque d'origine de 28 et un disque rond de 22. Je n'ai pas de soucis avec la rigidité du bas canne comme beaucoup d'utilisateurs qui semblent avoir ce problème. Le bout de la partie haute du bas de canne, comporte un embout en caoutchouc (d'origine) qui vient boucher le profilé de la canne et qui s'insère dans la canne intermédiaire, c'est peut être cette pièce qui fait la différence. Je mesure 1,83 m et donc la canne est presque déployée à fond et dernièrement j'ai détecté dans un champs de maïs récolté où il restait des tiges d'une vingtaine de centimètres de hauteur. Je ne dis pas que je me suis servi de la machine comme une faux, mais je ne lui faisais pas particulièrement de cadeaux, la bestiole a tenu le coup.

Merci pour vos retours d'expérience qui permettent de comprendre et de résoudre certains problèmes. :hello:
 #1688173  par bielle chaude
 
2eme retour sur cette machine qu est le simplex .
une sortie de 3h dans un champ non pollué mais déjà ratissé par mes soins (le but est de comparer ce que je connais) je sais que ça va pas être une grosse sortie . (j ai quant mème trouvé 2 pièces et un bout de cloche )
la sortie a été effectué en version 2.77 , mode park1 et un peu park2 .
effet de sol a 63 dis cri sur les 2 premiers segments , sensibilité a fond -1 .

pour le positif de cette sortie .
j ai sorti des cibles de 0.5cm (petite douille en cuivre a 15cm ) . il est précis . toujours un régal a cibler les objets enfouit . on tourne autour de la cible on s éloigne un peut on se fixe comme repère l étiquette du disque. et bingo toujours du 1er coup .
très peux de faux signaux juste un poil en fond léger ( j’ai remarqué qua sensibilité -2 plus rien) mais ça ne gêne pas pour détecter c est pas non plus la fanfare .
super idée de couper le son du détecteur quant il entre en conflit avec le pin pointeur .
j ai aussi moins de mal avec les gros ferreux (mais je le trouve toujours moins facile a trouvé la taille des objets )

les négatifs de cette sortie.
quelques bip plus prononcé si on tapote légèrement le disque en bout ( dite moi si vous avez le phénomène ) .
par contre toujours la mème chose l indice de conductivité est dans les choux la plus par du temps de mème pour la profondeur . mème au ras du sol il me sort des 10 voir 15 cm . :-/
j ai eu du mal la 1ere heure avec cette cane droite habitué a des canes en S . mais une fois le mouvement corrigé ça passe tout seul mème si il est un poil lourd j ai pas le bras en feux au bout de 3h .

je recharge la bête et je passe en mode 2.78 on vas voir la différence maintenant que je l ai en main .
voila pour ma 2eme contributions sur le SIMPLEX .