Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question detecteur simplex

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1622173  par Serge63
 
Bonsoir, ayant acheté récemment un simplex, je l ai essayé que dans mon jardin ,vu le confinement,.pouvez-vous me donner vos impressions sur l appareil .merci
 #1622427  par Mario211
 
:hello:
Dans "recherche", sur ce site, tape simplex par exemple et il y a quelques retours, mais comme ce détecteur vient d'arriver, il n'y a peut-être pas autant de réponses à tes questions.
Apparemment, ça a l'air d'être une bonne machine pour débuter, assez complète, et avec un budget de moins de 400 € il me semble.
:amen:
 #1622435  par Serge63
 
Mario211 a écrit ::hello:
Dans "recherche", sur ce site, tape simplex par exemple et il y a quelques retours, mais comme ce détecteur vient d'arriver, il n'y a peut-être pas autant de réponses à tes questions.
Apparemment, ça a l'air d'être une bonne machine pour débuter, assez complète, et avec un budget de moins de 400 € il me semble.
:amen:
Salut mario211 merci pour ta reponse.
 #1622598  par despe43
 
Salut Serge, j'ai le Simplex depuis sa sortie et j'en suis très content.
Il est simple, pas beaucoup de réglages certes mais c'est ça qui fait aussi sa force.
Turn and go detect !
Si j'aurais eu le choix j'aurais mis un disque légèrement plus petit genre un 24 elliptique pour qu'il puisse rentrer dans un sac à dos plus facilement.
D'ailleurs Nokta va s'en doute sortir plusieurs disques , et une mise à jour va sortir d'ici quelques jours, semaines, avec un nouveau étage de puissance , une barre de minéralisation, d'autre modes de détection entre autres.

Et demande à Ofondutrou ce qu'il en pense de son Simplex aussi
A+
 #1622615  par Serge63
 
despe43 a écrit :Salut Serge, j'ai le Simplex depuis sa sortie et j'en suis très content.
Il est simple, pas beaucoup de réglages certes mais c'est ça qui fait aussi sa force.
Turn and go detect !
Si j'aurais eu le choix j'aurais mis un disque légèrement plus petit genre un 24 elliptique pour qu'il puisse rentrer dans un sac à dos plus facilement.
D'ailleurs Nokta va s'en doute sortir plusieurs disques , et une mise à jour va sortir d'ici quelques jours, semaines, avec un nouveau étage de puissance , une barre de minéralisation, d'autre modes de détection entre autres.

Et demande à Ofondutrou ce qu'il en pense de son Simplex aussi
A+
Salut despe43,je l ai essayé dans mon jardin ,il va chercher plus profond que l alpha 2000,10cm de profondeur pour un double tournois et 20cm pour le simplex. J ai hâte de faire une sortie avec.
 #1622638  par despe43
 
Tu va voir tu va t'éclater ! Il faut juste s'habituer au son
 #1622917  par daviddétect
 
Hello ;) .
Moi aussi j'ai un simplex , depuis février . Y a pas a dire c'est vraiment une bonne bécane :super: . Hate que le confinement sois terminé pour y retourner ::d . Par contre je ne savais pas que Nokta allait faire une mise a jour du Simplex prochainement , Génial :super: :frime1: .
 #1622954  par Serge63
 
daviddétect a écrit :Hello ;) .
Moi aussi j'ai un simplex , depuis février . Y a pas a dire c'est vraiment une bonne bécane :super: . Hate que le confinement sois terminé pour y retourner ::d . Par contre je ne savais pas que Nokta allait faire une mise a jour du Simplex prochainement , Génial :super: :frime1: .
Salut daviddetect comment faire pour savoir si il y a une mise à jour et comment faire ?
 #1622961  par alain65
 
Bonjour à tous ,la mise à jour du simplex est depuis peu sur le site de Nokta .
 #1625063  par miandme
 
La nouvelle mise à jour V.76 est là : https://www.noktadetectors.com/metal-de ... -detector/
On trouve de partout des tutos pour l'installer.
Et voilà les 10 points que la nouvelle version apporte au Simplex :

Mises à jour effectuées:
1. Le niveau de sensibilité 7 a été ajouté pour fournir une profondeur supplémentaire
Veuillez garder à l'esprit que l'appareil peut fonctionner plus bruyant à ce niveau en fonction des conditions et que cela est tout à fait normal.

2. Un mode supplémentaire a été ajouté - Park 1
Le mode Park sur les versions précédentes a été nommé Park 2 dans cette mise à jour et un nouveau mode Park 1 a été ajouté.
Park 1 est relativement plus profond mais un peu plus lent que le mode Park 2.
Dans ce mode, l'appareil produit une tonalité basse pour les cibles ferreuses avec 0-15 ID, une tonalité moyenne pour l'or et les métaux non ferreux avec ID 16-69 et une tonalité élevée pour les métaux non ferreux avec ID 70-99 tels que argent, laiton et cuivre.

3. Des modifications ont été apportées au mode Tout métal
* Il a été supprimé du premier emplacement des options et déplacé à la fin.
* Le réglage du seuil a été ajouté à ce mode.
En mode Tout métal, le réglage du seuil pour chaque niveau de sensibilité est optimisé pour fournir les meilleures performances sur différents terrains.
Vous pouvez régler le paramètre de seuil entre -50 +50 en fonction des conditions du sol.

4. Une barre de minéralisation a été ajoutée à l'écran

5. Les délais d'attente ont été augmentés

6. La fonction BACK (flèche vers le haut) a été ajoutée pour quitter les paramètres et revenir à l'écran principal sans attendre le délai d'attente

7. La profondeur d'identification a été augmentée

8. 4 niveaux ont été ajoutés à la luminosité automatique affichée comme A1-A2-A3-A4 à l'écran

9.L'audio pour le mode Pinpoint et les écouteurs filaires a été optimisé

10. La fonction Manual Ground Balance a été étendue
Si l'appareil reçoit beaucoup de bruit et / ou émet de faux signaux et que vous ne pouvez pas l'éliminer en réduisant la sensibilité, réglez d'abord votre sensibilité à son niveau d'origine. Augmentez ensuite la valeur d'équilibre au sol entre 90,1 et 91,0 une par une jusqu'à ce que le bruit soit éliminé. À mesure que la valeur de l'équilibre du sol augmente, la sensibilité de l'appareil aux pièces à haute conductivité (argent, cuivre, etc.) diminue.
 #1625079  par Serge63
 
miandme a écrit :La nouvelle mise à jour V.76 est là : https://www.noktadetectors.com/metal-de ... -detector/
On trouve de partout des tutos pour l'installer.
Et voilà les 10 points que la nouvelle version apporte au Simplex :

Mises à jour effectuées:
1. Le niveau de sensibilité 7 a été ajouté pour fournir une profondeur supplémentaire
Veuillez garder à l'esprit que l'appareil peut fonctionner plus bruyant à ce niveau en fonction des conditions et que cela est tout à fait normal.

2. Un mode supplémentaire a été ajouté - Park 1
Le mode Park sur les versions précédentes a été nommé Park 2 dans cette mise à jour et un nouveau mode Park 1 a été ajouté.
Park 1 est relativement plus profond mais un peu plus lent que le mode Park 2.
Dans ce mode, l'appareil produit une tonalité basse pour les cibles ferreuses avec 0-15 ID, une tonalité moyenne pour l'or et les métaux non ferreux avec ID 16-69 et une tonalité élevée pour les métaux non ferreux avec ID 70-99 tels que argent, laiton et cuivre.

3. Des modifications ont été apportées au mode Tout métal
* Il a été supprimé du premier emplacement des options et déplacé à la fin.
* Le réglage du seuil a été ajouté à ce mode.
En mode Tout métal, le réglage du seuil pour chaque niveau de sensibilité est optimisé pour fournir les meilleures performances sur différents terrains.
Vous pouvez régler le paramètre de seuil entre -50 +50 en fonction des conditions du sol.

4. Une barre de minéralisation a été ajoutée à l'écran

5. Les délais d'attente ont été augmentés

6. La fonction BACK (flèche vers le haut) a été ajoutée pour quitter les paramètres et revenir à l'écran principal sans attendre le délai d'attente

7. La profondeur d'identification a été augmentée

8. 4 niveaux ont été ajoutés à la luminosité automatique affichée comme A1-A2-A3-A4 à l'écran

9.L'audio pour le mode Pinpoint et les écouteurs filaires a été optimisé

10. La fonction Manual Ground Balance a été étendue
Si l'appareil reçoit beaucoup de bruit et / ou émet de faux signaux et que vous ne pouvez pas l'éliminer en réduisant la sensibilité, réglez d'abord votre sensibilité à son niveau d'origine. Augmentez ensuite la valeur d'équilibre au sol entre 90,1 et 91,0 une par une jusqu'à ce que le bruit soit éliminé. À mesure que la valeur de l'équilibre du sol augmente, la sensibilité de l'appareil aux pièces à haute conductivité (argent, cuivre, etc.) diminue.

Salut et merci pour l info j ai téléchargé la mise à jour en effet il y a pas mal de changements.
 #1626056  par Greg32
 
Est ce qu’on peut mettre n’importe quel casque filaire sur le simplex?
 #1626058  par meca34
 
Greg32 a écrit :Est ce qu’on peut mettre n’importe quel casque filaire sur le simplex?
Dans la notice il y a apparemment un emplacement prévu pour le branchement d'un casque filaire

au même endroit que pour le chargeur

Il faudra l'adaptateur prévu à cet effet qui n'est apparemment pas présent dans tous les packs


Une simple participation
 #1626105  par OFONDUTROU
 
bonjour
le simplex est même a moins de 300€ attention il est victime de son succès et est en rupture de stock dans beaucoup de boutiques !
mon ressenti est excellent et à ce prix il est imbattable
je rappelle
1 canne telescopique ( c'est top )
entierement etanche jusqu'a 6 metres ( je crois)
vibreur
retroeclairage
des MAJ telechargeables
pas tres lourd

pour info , j'ai enterré une 10 ct napoléon pour voir sur un gros module , posée à plat et un son tres net à 30 cm :ghee:
pour les billons , Double Tournois et petites monnaies pas de son sérieux au dessus de 18 cm mais c'est déja tres bien :hehe:
j'ai refait ma pelouse et trouvé une superbe bague à coudre triangle non repérée ni par le white coinmaster pro , ni par le makroracer
l'argent eclate les oreilles par contre pour l'or ......c'est pas génial les sons sont tres bas sauf pour les bagues et une 20fr or napoléon sonne tres mal a plus de 12 cm :alcool1:
 #1626111  par Serge63
 
Salut ofondutrou, en effet il va chercher assez profond ,j ai fais un essai avec un double tournois enterré à 20cm,mon alpha 2000 ne le détecte pas par contre sans soucis avec le simplex ,ta derniere vidéo est bien explicative sur les différents sons.
 #1626251  par Jelo Detection
 
Bonjour,
J'ai un simplex et j'ai eu la surprise de détecter, une 5 centime Dupré an 8, à 30 cm de profondeur. J'étais en mode "Champs" sensibilité à 5. Je suis étonné par cette machine.
La dernière version de mise à jour est la 2.77 du 21/4/2020.
Amicalement.
Jelo
 #1626252  par jean-pi
 
On peut juste résumer en disant que pour 300€ , il n'y a pas mieux sur le marché, c'est le meilleur rapport qualité/performances/prix.
 #1626272  par miandme
 
J'ai, moi aussi, un simplex depuis 4 jours et j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer non stop. Je l'ai pris avec le casque : le top, mais chaud au soleil bien entendu. Déjà quelques jolies trouvailles dont un sol à l'écu Louis XVI de 1786. Pas mal de pièces récentes, un grelot, un sifflet de scout, un brûleur de lampe à pétrole : voir mes post. Appareil très agréable, assez léger mais pas formidablement équilibré en raison de son grand disque. Bon son, vibreur très pratique. Très réactif, bonne profondeur. Pinpointer très précis. Il se recharge très vite et l'autonomie (pour l'instant) est excellente casque comme détecteur. Appairage immédiat dès que l'on met le casque en route. Pour l'instant je navigue entre les modes (sauf plage) pour comprendre un peu mieux ses réactions et le tester avec différents matériaux en relevant les valeurs affichées. Mon vendeur m'a expliqué que l'ancien mode parc a été placé en parc 2 et la nouvelle mise a jour a crée un nouveau mode parc 1 plus sensible à réserver aux terrains moins pollués. D'après mes seules petites observations (que j'adorerais partager ici...) il me semble que le mode parc 2 est plus polyvalent et plus stable. Je suis repassé au même endroit en parc 2 et j'ai trouvé plus de choses intéressantes qu'en parc 1. Je n'ai pas trop utilisé le mode champs. Je suis sur du sol dur en Provence (piochon obligatoire, exit la pelle). Avec le casque et même en changeant de fréquence, j'ai toujours de légers crachotements. Mais il est vrai que je baisse la sensibilité seulement de 2 crans maximum ce qui correspond à la baisser d'un seul avant la mise à jour. Je laisse le son fer sur la 1ere barre et je le laisse toujours en mode vibreur. Il serait intéressant d'échangerr ici les avis sur les réglages de ce super appareil. Peut être dois-je créer un nouveau post ?
Dans l'attente de vos partages, bonne pioche à tous ! :happy1:
 #1626273  par miandme
 
J'oubliais : j'ai trouvé, pour le simplex, une housse de protection pour l'écran avec visière pour le soleil à moins de 20 € : https://www.ebay.fr/itm/303533479111
 #1626279  par Piratus
 
Et sous l eau de mer quelq'un la essayé ?????
 #1626291  par miandme
 
J'avais vu une vidéo sur le net ou le plongeur utilisait le simplex, totalement immergé donc. Désolé de ne pas avoir retrouvé la vidéo malgré mes recherches. Personnellement, je ne tenterai pas même si il est prévu pour ...
 #1626297  par OFONDUTROU
 
bonjour
justement .....a quoi sert une housse de protection anti pluie pour un détecteur 100% étanche ???? :alcool1:
 #1626300  par miandme
 
Pas pour la pluie, bien entendu, mais pour la boue qui est souvent sur nos gants et pour encore mieux protéger l'écran et le cadran des coups en général.
 #1626391  par Piratus
 
Pourquoi beaucoup de revendeurs et autres dénigrent ils ce détecteur... On a le sentiment que cette marque gêne .
C est vrai un détecteur a 300 euros fait de l ombre a un détecteur de 800 voire plus.
Objectivement cette différence de prix est elle vraiment justifiée ?
 #1626392  par meca34
 
Piratus a écrit :Et sous l eau de mer quelq'un la essayé ?????

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1626394  par Piratus
 
Moi aussi j aimerai savoir
J ai déjà vu quelques vidéos en italien et anglais sur youtube montrant un simplex sous l eau ( la dernière avec un casque etanche Gareth)
 #1626616  par ramses2
 
un appareil vraiment étanche ( immersion totale , longtemps et à répétitions ) demande une technologie particulière et coûteuse . Pour un appareil à ce prix , je ne m'y fierais pas .
 #1626621  par meca34
 
ramses2 a écrit :un appareil vraiment étanche ( immersion totale , longtemps et à répétitions ) demande une technologie particulière et coûteuse . Pour un appareil à ce prix , je ne m'y fierais pas .

Voici ce qui est écrit dans la notice téléchargeable sur le net

L'appareil possède un indice de protection IP68 en tant qu'unité étanche jusqu'à 3 mètres.
Sauf les casques sans fil inclus dans le pack WHP.


Ce qui est déjà pas mal pour un appareil jouant dans cette gamme

Norme IP68 => https://www.google.com/search?q=Norme+I ... e&ie=UTF-8


Une simple participation
 #1628268  par jean-pi
 
Bonjour,

Est-ce qu'un disque + petit que le 28 d'origine va sortir pour le simplex ? Et si oui, quand? Merci.
 #1628328  par LEPANTE1571
 
bonsoir , sujet très interessant sur la norme IP68 je viens d,aller jeter un coup d'oeil sur le lien ! merci meca ! donc en lisant bien cette norme n'est pas infaillible ! donc les fabricants devraient dire etanche pendant un petit moment et pour les détecteurs surtout en patauge ! donc qu'en est il du NOX , de l'ANFIBIO ,???
 #1628458  par kappa18
 
LEPANTE1571 a écrit :bonsoir , sujet très interessant sur la norme IP68 je viens d,aller jeter un coup d'oeil sur le lien ! merci meca ! donc en lisant bien cette norme n'est pas infaillible ! donc les fabricants devraient dire etanche pendant un petit moment et pour les détecteurs surtout en patauge ! donc qu'en est il du NOX , de l'ANFIBIO ,???
:hehe: étanche le temps de la garantie ! :jesors:
 #1628538  par LEPANTE1571
 
C'était un peu mon idée ,!
 #1628568  par LEPANTE1571
 
Bonjour , ce n'était pas le nox qui avait des problèmes au niveau du compartiment batterie ? Il fallait sortir le périscope ?