Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vos réglages du simplex après la mise à jour

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1626320  par miandme
 
Hello you ! :hello:
Détenteur d'un simplex depuis 4 jours à peine, je suis en plein test de réglages même si j'ai déjà fait quelques petites découvertes.
Alors dites-moi. Vous qui avez cet appareil avec la nouvelle mise à jour, y a t-il des réglages que vous privilégiez ? En fonction des sols bien entendu. Voyez-vous une différence entre le parc 1 et le parc 2 (anciennement parc avant la mise à jour). Quand préférez-vous passer en mode champs ? A combien préférez-vous régler la discrimination ? Moi j'ai discriminé sur 4 barrettes, est-ce trop ? Restez-vous souvent en sensibilité max, en sachant qu'elle a un niveau de plus qu'avant la MAJ ? Constatez-vous, avec le casque, de très légers crachotements en quasi permanence ? Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur la plage (à Marseille pourtant). Il me semble qu'il est plus stable et polyvalent en parc 2, est-ce votre avis ? Je suis en permanence sur le mode vibreur, aimez-vous aussi ?
Voilà, le sujet est lancé. A tous les détenteurs de ce super nouvel appareil, je pense qu'il y a mode à partager. A noter, et cela a son importance, que c'est mon premier détecteur et en ce sens, je serais très friand de tous vos conseils.
A suivre... :amen:
 #1626374  par aissa
 
Salut
Malheureusement je ne te serai d'aucune utilité puisque je le possède pas .Mais j'ai une question à poser à tous les détenteurs de ce détecteur .Es t’il vraiment étanche , l'avez vous déjà essayé sous l'eau ?
il commence déjà à me faire de l’œil ce détecteur . :hello:
 #1626385  par miandme
 
Je n'ai pas réussi à remettre la main dessus (en espérant que tu ai plus de chance) mais j'ai vu sur le net, un plongeur en train de l'utiliser. Complètement immergé donc. Personnellement, même si il est étudié pour, je ne tenterai pas. Mais cela ne regarde que moi : peut être un peu inquiet ...
 #1626395  par Bmist du 78
 
:hello: Pas de réglage particulier pour moi depuis la maj , J utilisé les programmes usine, et un p'tit pompage avant de détecter et hop c est parti ;)
 #1626402  par meca34
 
Roms33 a écrit :Bonjour, fait vous un équilibrage du sol à chaque nouvelle utilisation ? :)

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1626412  par meca34
 
Piratus a écrit :Bonjour
Pourquoi mes questions disparaissent elles???
Merci de m expliquer
Piratus

Car tu postes sur deux Topic différents sans plus savoir où tu es => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1626394

C'est un peu l'effet que cela fait quand on arrive en un nouveau lieu aussi vaste sans prendre en compte

les conseils donnés => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1626392
 #1638420  par le flibustier
 
Oui, il faut faire un reglage d'effet de sol chaque fois que tu vas detecter!
Et si possible pendant la detection, chaque fois que tu changes de terrain!
 #1638642  par Jelo Detection
 
le flibustier a écrit :Oui, il faut faire un reglage d'effet de sol chaque fois que tu vas detecter!
Et si possible pendant la detection, chaque fois que tu changes de terrain!
Bonsoir,
Même procédure pour ma part.
:hello:
 #1638708  par OFONDUTROU
 
bonjour
perso , j'essaie d'optimiser au max les bons sons donc je discrimine les ferreux et tous les bips en dessous de 25
dans ce qu'il me reste .....je laisse aussi de coté les sons hyper aigus ( tres bas =alu) et (tres tres hauts = gros ferreux)
pour résumer , les sons médium aigus sont les plus interessants
autour de 30 ( paillettes , petites boucles , or petite taille , petits billons ) jusqu'a 94 ( gros modules argent )
entre les 2 je creuse tout :alcool1:
 #1638742  par OFONDUTROU
 
jean-pi a écrit :En gros, en dessous de 25 c'est que du ferreux ? Au dessus de 94 souvent de gros ferreux ?
non pas forcement mais on est proche :hehe:
les petits ferreux ont des sons graves mais il y a plein de petits sons aigus autour de 20 ! je les ai creusé pendant 15 jours et ......100% de petits déchets donc je les ai retirés en dessous de 25
maintenant rien ne dit qu'un minuscule objet en or ne sonne pas a 21 vu qu'aucun n'est passé sous la poele en 2 semaines , ca ....je ne sais pas mais a mon grand age il faut choisir ses sons pour ne pas trop se fatiguer :mdr1:
pour les sons tres aigus au dessus de 94 pareil 100% de gros ferreux mais ....a combien sonnerait un gros ecu en surface ??? MYSTERE j'en ai pas pour essayer :hehe:
 #1638757  par OFONDUTROU
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Ça devient un expert matos le OFDT depuis qu'il trouve de l'or par brouettes ! :mrgreen:
OHHH le moqueur ! je suis tres loin de t'arriver à la cheville question technique du materiel :hehe:
d'ailleurs ca n'a rien de technique , c'est juste un partage de mes réglages si ca peut aider des debutants ( comme moi :mdr1: )
:alcool1: :alcool1:
 #1638759  par Romulus41
 
OFONDUTROU a écrit :je suis tres loin de t'arriver à la cheville question technique du materiel
Moi technique matériel ? :hehe:

Je suis une quiche en matos, perso, je charge, j'allume, je détecte. Quand ça marche plus, j'en rachète un autre. :hehe:
 #1638768  par miandme
 
OFONDUTROU a écrit :
jean-pi a écrit :En gros, en dessous de 25 c'est que du ferreux ? Au dessus de 94 souvent de gros ferreux ?
non pas forcement mais on est proche :hehe:
les petits ferreux ont des sons graves mais il y a plein de petits sons aigus autour de 20 ! je les ai creusé pendant 15 jours et ......100% de petits déchets donc je les ai retirés en dessous de 25
maintenant rien ne dit qu'un minuscule objet en or ne sonne pas a 21 vu qu'aucun n'est passé sous la poele en 2 semaines , ca ....je ne sais pas mais a mon grand age il faut choisir ses sons pour ne pas trop se fatiguer :mdr1:
pour les sons tres aigus au dessus de 94 pareil 100% de gros ferreux mais ....a combien sonnerait un gros ecu en surface ??? MYSTERE j'en ai pas pour essayer :hehe:
Et oui OFONDUTROU ! Mais qui a dit " on sait les trouvailles que l'on fait mais on ne saura jamais celle que l'on ne fait pas"... :hello:
 #1638794  par miandme
 
Pour le partage, voilà un test sur la profondeur avant et après la mise à jour 2.78.
https://www.youtube.com/watch?v=qXGm1QR ... DfaZZ1IFYY

Et voilà mon commentaire sur cette vidéo :
"Merci. Cette vidéo a le mérite d'exister car nous sommes nombreux à nous poser des questions concernant la 2.78. Cependant : les tests à l'intérieur sans la terre, bof ! bof ! De plus, tu nous donnes aucune indication sur le mode choisi, le chiffre de conductivité affiché et le degré de sensibilité choisi. Mais plusieurs questions se posent sur la stabilité du son et du nombre lors de la trouvaille de la cible. Et là, aucune indication. Je pense que ce test est à refaire en condition réelle avec affichage de la conductivité, un balayage en croix systématique afin de déterminer la stabilité sur cible".
 #1639040  par le flibustier
 
Merci pour le commentaire!
Effectivement, aucun parametre concerant le detecteur!
Ce qui fait la qualité d'un detecteur, ne se mesure pas avec un mètre.
Sensibilité, réactivité, discrimination.................poids équilibre, tenue des accus, ergonomie, lisibilité de l'ecran et j'en passe.
Donc test peu utile, d'autant que l'on ne voit pas le parametre le plus important qui a changé, c 'est l'ID en fonction de la profondeur.
 #1639540  par Le Mérovingien
 
Bonjour, merci pour vos retours.
J'utilise principalement le premier mode (bruit de canard ) je ne met jamais la puissance à fond et je discrimine avec le notch jusque 20 (4 cases). je laisse cependant les sons ferreux en médium (2/3 de mémoire).
Comme OFONDUTROU j'ai beaucoup creusé sur des très petits indice (≃15 à 25 ) mais avec un son "positif" avant de laissé tomber car "que des merdouilles".
Le point que j'ai du mal à maîtriser, c'est sur les indices de conductivité instables, évidement avec un son qui "crachote" je passe mon chemin mais sur des bon sons je n'ai pas encore assez de recule pour savoir quand creuser.
[les capsules de bières, je tombe dans le panneau à chaque fois!]

Les mode 2 et 3 je les utilise peut, certainement à tord car j'ai plus de mal à différencier un bon son d'un mauvais (manque d'habitude) Quand c'est pollué je diminue la puissance à 4 voir 3/6 et réduit un petit peut la vitesse de balayage .

En parlant des filons aurifère d' OFONDUTROU, j'apprécierai qu'il nous donne plus de détail dans ces vidéos sur ces réglages spécial asperges! :mrgreen:
 #1658996  par Johnnyboy
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
perso , j'essaie d'optimiser au max les bons sons donc je discrimine les ferreux et tous les bips en dessous de 25
dans ce qu'il me reste .....je laisse aussi de coté les sons hyper aigus ( tres bas =alu) et (tres tres hauts = gros ferreux)
pour résumer , les sons médium aigus sont les plus interessants
autour de 30 ( paillettes , petites boucles , or petite taille , petits billons ) jusqu'a 94 ( gros modules argent )
entre les 2 je creuse tout :alcool1:
Intéressant, pourrait-tu nous faire la même chose pour le Vanquish 540 (sur son topic). Car je creuse tout les sons médium et aigu , et je pense que je pourrais gagner du temps si je savais quelle fréquence notcher pour éviter tout les bouts d aluminium.
Merci d avance