Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bug de la fonction pointer du Simplex : ma supposition

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1638991  par miandme
 
Hello you !
Nous sommes nombreux ici, dirait-on, à posséder un Simplex. Vous avez sans doute rencontré ce bug de l'appareil lorsque vous mettez en fonction le pointer (bouton en bas à gauche). Vous êtes sur une cible, vous actionnez le bouton pointer mais aucun son et disparition du symbole cible. Dans ma sortie de ce jour, j'ai tenté d'élucider ce mystère pensant qu'il s'agissait d'un problème de l'appareil. Après plusieurs essais dans cette configuration, j'ai constaté que ce problème naissait dans deux cas de figure seulement :
1 : vous êtes pile sur une cible très conductrice de surface. Le son était déjà saturé et fort lors de la localisation.
2 : vous êtes en présence de deux cibles très proches et l'appareil se met en défaut : il ne gère plus le pointer.
J'ai réalisé plusieurs essais et j'en arrive toujours à la même conclusion.

Suis-je le seul à avoir constaté ce phénomène et à en tirer de telles conclusions ? 8|
Cela dit, il est à remarquer que le pointer du Simplex est terriblement précis : quand la cible affichée est réduite à un point et que le son devient strident, on est absolument certains d'être pile sur la cible exactement au centre du disque. Je fais donc des trous toujours petits.
 #1639035  par Christophoros
 
Bonjour,

Sur la plupart des détecteurs, il faut actionner la fonction "pinpoint" à côté de la cible (pas de métal dessous) pour qu'il se calibre, puis approcher de la cible.

Si une cible se trouve sous le disque lors de l'allumage, il va se calibrer dessus et donc la rendre invisible: ce ne serait pas là le problème je suppose? :]
 #1639045  par miandme
 
C'est comme cela qu'il faut faire effectivement. Il est à noter d'ailleurs que le pin pointer connecté pulse dive de Makro, ne fourni aucun son non plus lorsqu'il est allumé sur la cible comme indiqué dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uME7T4w6LgQ à la minute 4.30.
Il doit se calibrer, lui aussi, sur le sol au démarrage.
Mais j'ai aussi fait cette constatation lorsque l'option pin pointer est activée et que deux cibles sont très proches.
Je vais porter plus d'attention sur la partie de terrain hors cible où je met l'option pin pointer en fonction.
Merci pour ton intervention. :hello: