Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avis important aux possesseurs de Simplex

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1642009  par miandme
 
Bonjour aux possesseurs du Simplex.
Je viens de voir une information sur you Tube, que je vous livre tel quel.
Il semblerait qu'il est "dangereux" de repasser à une ancienne version de mise à jour si votre appareil a été livré avec la nouvelle. La garantie ne fonctionnerait plus et l'appareil pourrait être endommagé.
La vidéo explicative, en anglais est là : https://www.facebook.com/noktadetectors ... 8985105163
Le texte que j'ai vu est là, visiblement (mal) traduit : "Si votre Simplex expédié avec la version 2.76, N ' essayez PAS de ′′ déclasser ′′ à la version 2.68. Les machines ne sont PAS compatibles avec la version v2. 68 (sauf si elles sont initialement expédiées avec v2. 68). Essayez de déclasser à v2. 68 sur une machine v2. 76 ou plus, DAMAGEZ VOTRE COIL ET VOIR VOTRE GARANTIE. Pour ceux dont les machines sont venues avec v2. 68 et préfèrent cette version, il est suggéré de passer à v. 2.78 (v. 2.78 est le nouveau v. 2.68 mais est plus stable, a plus de fonctionnalités et travaillera avec les futurs bobines)."

J'espère vous avoir rendu service. :hello:
 #1642012  par piragol
 
Une garantie qui s'arrêterait ? Ca ressemblerait pas à un fake cette histoire ? :-/
Allez chercher vos infos à la source avant de renvoyer ce genre de choses, comme si un facebook d'une blogueuse était un vecteur de communication d'une entreprise... :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
Dernière modification par piragol le 25 juin 2020, 15:05, modifié 2 fois.
 #1642035  par Sabaudianboy
 
il y a de nombreux produits utilisés ds l'automatisme et l'electronique qui ne peuvent être downgrader, de là a endommager de façon irréversible ce produits... J'ai un doute et si c'était le cas eh bin :mrgreen:
 #1642109  par miandme
 
piragol a écrit :Une garantie qui s'arrêterait ? Ca ressemblerait pas à un fake cette histoire ? :-/
Allez chercher vos infos à la source avant de renvoyer ce genre de choses, comme si un facebook d'une blogueuse était un vecteur de communication d'une entreprise... :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

Ce n'est pas une blogueuse mais c'est la responsable marketing de Nokta Makro. C'est elle qui intervient en vidéo à chaque nouvelle mise à jour des Simplex. Elle est présente dans toutes les manifestations organisées par Nokta Makro.
C'était pour rendre service, je ne suis même pas concerné par un retour en arrière de la MAJ. Si vous estimez ce post inintéressant, j'invite les responsables du forum à le supprimer. :jesors:
 #1642113  par miandme
 
Peut être donnerez-vous plus d'importance, cette fois, aux recommandations du responsable de " la boutique du fouineur"( dans laquelle je n'ai aucune action...). Je le répète, mon post avait pour but de rendre service...

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX - Edit meca

CQFD ! :siffle:
 #1642114  par eski
 
Salut à toi,

Info pas du tout inintéressante voir même utile :super:.
Je vais me renseigner dessus avant d'acheter le Simplex. Même si je doute que ça me fasse changer d'avis il a l'air vraaaaaaaiment super.
Et pour info oui un downgrade peut être dangereux... (pour un detecteur jsp mais par exemple console ou autre oui) mais bon de la à faire planter voir casser le detecteur, là ça m'échappe.

eski :alcool1:
 #1642173  par Rococo
 
Certains ont ici la mauvaise habitude de descendre un post d info qui peut s averer intéressant.le but d un forum est justement la recherche d infos.les fakes existent,mais de la a l affirmer c est autre chose,alors je vous demanderai d etre plus sympa avec quelqu'un un qui fait l effort d amener une info,même si ensuite elle s avere fausse.si ca continue les gens ne porteront plus .je te remercie donc miandme pour ton implication et j en profite pour déverrouiller.merci
 #1642177  par lucky
 
Bonjour, tout est dit dans la réponse de rococo, merci miande d'avoir donné cette info, rien n'empêche de vérifier.
 #1642180  par miandme
 
Merci aux quelques uns qui m'ont encouragé. Je trouvais cette information trop importante car c'est justement à cause d'un post sur Youtube ayant fait faussement boule de neige que quelques uns ont eu de gros problèmes avec leur simplex. Merci aussi pour vos messages perso. Il serait dommage que ce forum ne soit là que pour les identifications ( où il excelle d'ailleurs) et le partage de belles trouvailles. Ce peut être aussi une source d'informations nouvelles. Pas tout le monde traîne sur Youtube. Mais j'ai retenu la leçon et je ne veux pas me faire banir du forum une nouvelle fois... Dorénavant je garderai donc ce genre d'information pour moi, charge à tous de les trouver ailleurs. Je vous souhaite de belles trouvailles. Par chez moi ( Marseille) entre le sol béton et la chaleur accablante, il est vraiment dur de creuser. Je rêve de pouvoir bénéficier de vos espaces de jeux immenses et meubles. A bientôt.
 #1642182  par OFONDUTROU
 
salut miandme
je ne vois pas pourquoi tu te ferais virer pour avoir diffusé une information TRES importante !
sauf pour ceux qui se foutent du SIMPLEX ! en effet ce detecteur explose niveau vente et je me mets a la place d'un acheteur qui dégrade son appareil en revenant a une mise a jour plus ancienne ....
Or ca va forcement arriver souvent vu que les dernieres mises à jour semblent ( sous réserve) rendre l'appareil plus instable :(
donc à titre perso je te remercie pour ce partage capital
par ailleurs on peut ( a mon avis) aimer une glace a la vanille mais aussi a la pistache et au chocolat ....
rien n'empeche d'adorer D.Net mais aussi facebook , youtube ou twitter
d'ailleurs si on y regarde de plus pres .....ils sont tous en relation croisée les uns avec les autres :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1642189  par Jelo Detection
 
Bonjour miandme,
Merci pour ton information, qui a le mérite d'évoquer un problème que rencontrent certains possesseurs de Simplex. Il est tout à fait possible qu'un Simplex acheté avec la version 2.76 ne puisse pas accepter un retour à la version 2.68. Cela c'est déjà vu sur d'autres produits et pas que sur des détecteurs. Toute information à ce sujet est la bienvenue, de plus si elle provient de la directrice marketing de chez Nokta Makro (et tout le monde n'est pas sur Facedebouc).
Perso je suis preneur de toute info sur le Simplex et sur le retour d'expérience de ses possesseurs et utilisateurs.
Touschuss
 #1642193  par miandme
 
Merci pour votre reconnaissance. Très touché par ces messages positifs qui émanent même de "pointures" ici, n'est ce pas, Ofondutrou... :amen:
Si cela pouvait éviter qu'un seul possesseur de Simplex ici rencontre ce gros problème, j'ai largement rempli ma "mission".
Bons trous à tous. :hello:
 #1642245  par patfly30
 
Bravo pour ton intervention et ce conseil très utile. :super: :hello:
 #1642259  par Rococo
 
Continue ainsi et tu ne te fera pas vire.toutes les infos sont bonnes à prendre et ensuite on fait le tri le cas échéant en tout merci pour ta participation
 #1642325  par superone
 
Bonsoir , c'est tout à fait possible , quand revenant en arrière ( ancienne version ) que l'appareil donne des mauvais signaux voir pire .
- Des nouvelles mise à jour pour de nouveau disque(s) .
-Nouvelle technologie aussi .
-Chaque firme (marque ) a la possibilité de pouvoir changer une partie de la carte électronique ( un petit élément où autre) afin d'améliorer l'appareil ( c'est dans le protocole ) .
- C'est aussi une bonne directive pour lutter contre la contrefaçon , Année , N° de série .
-Après il est tout à fait possible que la batterie change de voltage avec le temps .
-L'évolution semble intéressante sur cet appareil .
:hello:
 #1646719  par Danbzh
 
Bonjour,
je possède un simplex avec casque en vrs 2.62 que je n'avais pas encore utilisé pour des raisons particulières.
Je débute et souhaite des conseils sur sa mise à jour. Au vu des informations parcourues il me semble que passer en 2.78 serai Ok, mais il apparaît aussi des avis plus partagés, donc si vous pouviez me faire part, non pas du comment faire, mais du quoi faire ? quelle version ? 2.76 ? 2.78 ?..
Merci à vous
Bonne journée
Dan
 #1659409  par xlt11
 
salut miandme
Je viens de voir ton message ne te décourage pas
mais c'est vrai qu'on est découragé de poster après des remarque comme celle ci
comme on dit à la blancarde ils ont pas de figure
 #1659425  par jean-pi
 
Danbzh a écrit :Bonjour,
je possède un simplex avec casque en vrs 2.62 que je n'avais pas encore utilisé pour des raisons particulières.
Je débute et souhaite des conseils sur sa mise à jour. Au vu des informations parcourues il me semble que passer en 2.78 serai Ok, mais il apparaît aussi des avis plus partagés, donc si vous pouviez me faire part, non pas du comment faire, mais du quoi faire ? quelle version ? 2.76 ? 2.78 ?..
Merci à vous
Bonne journée
Dan
J'ai lu sur différents forums étrangers que la v2.77 était la + chantante mais la + Performante aussi...
 #1659771  par Danbzh
 
Bonjour, merci de votre retour.
Ne sachant pas trop quoi faire je me suis dit que tout compte fait si des évolutions étaient réfléchies par les concepteurs c'était pour améliorer, donc j'ai fini par mettre à jour mon simplex en vers 2.78, avec d'ailleurs beaucoup de difficultés.. Un pack d'installation c'est téléchargé et maintenant je n'ai plus qu'à connecter mon simplex et tout est automatique. J'ai pas encore eu trop le temps d'aller fouiller, mais n'étant pas un pro je me contente de ce que j'ai et n'ai pas remarqué de changements significatifs hormis le nouveau mode. Encore merci, bonne journée. Dan