Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Retour test Simplex plages champs...

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1648417  par Youronche
 
Salut a tous ,
Je vais vous faire un petit recapitulatif des tests et problemes que j'ai pu rencontrer avec mon Simplex si jamais cela peux en aider certain c'est tout benef :) .
Alors j'ai recu mon detecteur il y a 1 mois environ , comme un enfant qui attend son cadeau , a peine recu je file le tester dans un champs sans meme lire la notice , en me disant " t'as vu 3 videos sur youtube tu la connais la becanne ! :hurt5: ).
J'allume la bête et je me met en mode champs ( vu que je suis dans un champs je suis bête et discipliné moi :mdr1: ) .
Resultat des courses DEGOUTE ! Bcp de faux signaux je voulais le balancer le bordel et je commencais a regretter mon ACE 250 :snif: .
Aprés avoir lu la notice du coup et un peux d'entraide sur facebook j'ai compris quil fallais que je me mette en mode Park2 ( 3 tons ) et la cetait un regal , une bonne discrimination des ferreux , un son net sur les " bonnes " cibles un vrai regal :coeur: :coeur: .

2 semaines sont passé et je pars a la mer me dorer la pilule une semaine ( j'en rentre a peine .. ) et je decide de prendre mon simplex .

La journée ce passe et je decide de prendre la becane et de l'allumer sur la plage. Je me met donc en mode plage ..
Et de nouveau dégoûté je me dit " cest quoi ce mode tout pourri avec tout ces faux signaux " :pleur4: .

Le lendemain je decide donc de me mettre en mode Park2 et de nouveau un regal franchement ce mode park2 ma fait aimer ce detecteur , mode que du coup je n 'ai pas enlever de tout mon sejour et que je nenleverai certainement jamais :] .

Je l'ai aussi essayé sur le sable humide et meme dans la mer en snorkeling en me disant : " On va voir si il est bien IP68 ce machin puis au pire il est garanti " . Et franchement impressionnant de stabilité :ghee: . Je laisse mon mode Park 2 je regle l'effet de sol manuellement a 0.00 et honnêtement apar les très rare endroit ou il y avais un concentré de minéralisation je n'ai eu aucun faux signaux . Il crachouille un peu mais des qu'il a une cible il crie bien fort impossible de ce tromper .. Bon apar quelques maigre euros et 2 bijoux en toc je l'ai surtout pris pour l'essayer sur zone difficile et comparer aux autres detecteurs dans le même budget il ce demerde franchement plus que pas mal ..
J'ai detecté sur les plages de Valras , St Pierre la Mer et Fleury .

des que je suis sur sable sec je fait un effet de sol automatique , et des que je suis sur sable mouillé je cherche pas a comprendre je regle l'effet de sol à 0.00 .

Meme si j'adore ma machine je sais bien qu'il n'est pas fait pour la plage mais sachez qu'avec les bons réglages il passe sur le sable mouillé pas trop minéralisé et qu'il passe aussi dans l'eau sans probleme :taré1: !
ATTENTION : Bien verifier que le capuchon du chargeur soit bien fermé si non pas sur qu'il resiste .. et bien le rincer a l'eau claire aussi aprés l'avoir utilisé dans l'eau salé :taré1:
Voila pour mon petit retour avec le Simplex :mrgreen: .

PS : Tout ces tests ont ete fait avec la V 2.77 je ne sais pas comment il se comporte avec les autres versions ..
 #1648422  par eski
 
Salut :hello:,

Ce matin j'ai fais une petite sortie sur la plage et je dois dire qu'en mode plage, le simplex galèrait pas mal sur le sable mouillé. Sur sable normal pas de pb sonne vraiment très bien. Je suis donc ravi de lire ton retour je vais dès demain matin tester tes réglages avec le parc 2 sur la plage. Ce détecteur est vraiment super en champs, c'est vraiment une tuerie pour 300e ce serait génial qu'il marche également sur sable mouillé.

Bonne soirée

eski :alcool1:
 #1648424  par Youronche
 
eski a écrit :Salut :hello:,

Ce matin j'ai fais une petite sortie sur la plage et je dois dire qu'en mode plage, le simplex galèrait pas mal sur le sable mouillé. Sur sable normal pas de pb sonne vraiment très bien. Je suis donc ravi de lire ton retour je vais dès demain matin tester tes réglages avec le parc 2 sur la plage. Ce détecteur est vraiment super en champs, c'est vraiment une tuerie pour 300e ce serait génial qu'il marche également sur sable mouillé.

Bonne soirée

eski :alcool1:
Aahhh je suis content que ça serve à Quelquun au moins ^^
Tu me diras ce que tu en penses , si ton sable n'est pas trop minéralisé tu verras que tu vas te régaler,
Je te conseille si tu peux de faire un trou de 15 ou 20 cm et tu l'essaye j'aurais du le faire moi bien plus tôt ^^
Bonne soirée :)

EDIT : J'ai oublié de précisé que j'ai baisse le son des ferreux de 2 barres :hurt1:
 #1649027  par MichaelDG
 
Tient c'est marrant que je tombe sur ce post car il vient de m'arriver la même chose !
Reçu aujourd'hui, je file dans la vigne à côté de chez moi, ou j'ai l'autorisation, et je me dit '' mais merde c'est quoi ça ''?
Pas un bon son en deux heure sur le mode champs.
J'avais pourtant tester le mode parc2 mais sûrement pas assez longtemps.
 #1649104  par Youronche
 
MichaelDG a écrit :Tient c'est marrant que je tombe sur ce post car il vient de m'arriver la même chose !
Reçu aujourd'hui, je file dans la vigne à côté de chez moi, ou j'ai l'autorisation, et je me dit '' mais merde c'est quoi ça ''?
Pas un bon son en deux heure sur le mode champs.
J'avais pourtant tester le mode parc2 mais sûrement pas assez longtemps.
Re essaye en mode parc 2 , effet de sol et sensi -2 Barres. Notch les 2 premiers carré et son des métaux-2 Barres tu vas voir cest un régal :).
Fait un retour ici si tu teste et tiens moi / nous au courant ;)
 #1650363  par stonedj
 
Je vais également tester ses réglages merci des conseils !
J'ai un Simplex depuis quelques mois (mon premier détécteur) et malgré de belles trouvailles je remarque que les seuls sons stables sont à 2 parfois 3 de profondeur maxi (rarement plus de 10 cms de profondeur très souvent en dessous de 5))
Le pintponteur est parfois pratique mais il manque clairement de précision
Bref, beau joujou pour commencer mais j'ai l'impression de voir vite ses limites coparés aux haut gammes, Ou alors je ne maitrise pas bien les réglages?
Il est vrai que j'utilise seulement le mode vibreur et je coupe le son, ne me basant que sur l'indice affiché à l'écran, par soucis de calme et de tranquilité (le canard, sa va 2 minutes ! :calimero: )
J'ai fait toutes mes trouvailles en mode 1, effet de sol et sans Notch
 #1650489  par Youronche
 
Je ne sais pas comment tu fais pour detecter sans le son 8| 8| !
En dessous de 10 Cm jai un bon son mais pas stable il varie de 7 -8 maximum donc je ne fais quasiment que au son moi je regarde que très rarement l'écran ..
Avec leur nouvelles MAJ les indices sont pas stable alors que le son lui est stable donc essais de détecter avec un minimum de son si non tu vas galérer a creuser sur les indices stables tu vas creuser sur pas grand-chose au final ..
 #1656615  par Jelo Detection
 
Bonjour,
Il faut bien lire la notice (en français)disponible sur le site de Makro Nokta notamment les pages 11 et 12 sur le réglage d'effet de sol. Je pense qu'il faut bien connaitre un détecteur avant de s'aventurer avec. Peut être trop de personnes sont impatientes d'utiliser un détecteur et survolent les notices d'emploi (ceci est valable pour toutes les marques de détecteurs). Personnellement, maintenant que je le connais bien et que je maitrise mes réglages je suis très satisfait de ce détecteur. Je détecte avec souvent dans les vignes et ce n'est pas un type de terrain particulièrement facile. Bon après il ne convient peut être pas à tout le monde, c'est comme tout. Bonne détection.
Touschuss
 #1656623  par jean-pi
 
Oui il faut bien régler son sol et ne pas chercher a être toujours au maximum de la sensibilité sinon instabilité garantie...
 #1657544  par dimithril
 
Crozon en Bretagne, aucun problème en mode plage à condition de bien faire la balance.
 #1657581  par jean-pi
 
dimithril a écrit :Crozon en Bretagne, aucun problème en mode plage à condition de bien faire la balance.
Évidemment, c'est la base.

Par contre, i passera mal sur les plages de sable noires de l'Atlantique comme bcp d'autres d'ailleurs.
 #1659811  par Thierrygolant :-)
 
Youronche a écrit :Salut a tous ,
Je vais vous faire un petit recapitulatif des tests et problemes que j'ai pu rencontrer avec mon Simplex si jamais cela peux en aider certain c'est tout benef :) .
Alors j'ai recu mon detecteur il y a 1 mois environ , comme un enfant qui attend son cadeau , a peine recu je file le tester dans un champs sans meme lire la notice , en me disant " t'as vu 3 videos sur youtube tu la connais la becanne ! :hurt5: ).
J'allume la bête et je me met en mode champs ( vu que je suis dans un champs je suis bête et discipliné moi :mdr1: ) .
Resultat des courses DEGOUTE ! Bcp de faux signaux je voulais le balancer le bordel et je commencais a regretter mon ACE 250 :snif: .
Aprés avoir lu la notice du coup et un peux d'entraide sur facebook j'ai compris quil fallais que je me mette en mode Park2 ( 3 tons ) et la cetait un regal , une bonne discrimination des ferreux , un son net sur les " bonnes " cibles un vrai regal :coeur: :coeur: .

2 semaines sont passé et je pars a la mer me dorer la pilule une semaine ( j'en rentre a peine .. ) et je decide de prendre mon simplex .

La journée ce passe et je decide de prendre la becane et de l'allumer sur la plage. Je me met donc en mode plage ..
Et de nouveau dégoûté je me dit " cest quoi ce mode tout pourri avec tout ces faux signaux " :pleur4: .

Le lendemain je decide donc de me mettre en mode Park2 et de nouveau un regal franchement ce mode park2 ma fait aimer ce detecteur , mode que du coup je n 'ai pas enlever de tout mon sejour et que je nenleverai certainement jamais :] .

Je l'ai aussi essayé sur le sable humide et meme dans la mer en snorkeling en me disant : " On va voir si il est bien IP68 ce machin puis au pire il est garanti " . Et franchement impressionnant de stabilité :ghee: . Je laisse mon mode Park 2 je regle l'effet de sol manuellement a 0.00 et honnêtement apar les très rare endroit ou il y avais un concentré de minéralisation je n'ai eu aucun faux signaux . Il crachouille un peu mais des qu'il a une cible il crie bien fort impossible de ce tromper .. Bon apar quelques maigre euros et 2 bijoux en toc je l'ai surtout pris pour l'essayer sur zone difficile et comparer aux autres detecteurs dans le même budget il ce demerde franchement plus que pas mal ..
J'ai detecté sur les plages de Valras , St Pierre la Mer et Fleury .

des que je suis sur sable sec je fait un effet de sol automatique , et des que je suis sur sable mouillé je cherche pas a comprendre je regle l'effet de sol à 0.00 .

Meme si j'adore ma machine je sais bien qu'il n'est pas fait pour la plage mais sachez qu'avec les bons réglages il passe sur le sable mouillé pas trop minéralisé et qu'il passe aussi dans l'eau sans probleme :taré1: !
ATTENTION : Bien verifier que le capuchon du chargeur soit bien fermé si non pas sur qu'il resiste .. et bien le rincer a l'eau claire aussi aprés l'avoir utilisé dans l'eau salé :taré1:
Voila pour mon petit retour avec le Simplex :mrgreen: .

PS : Tout ces tests ont ete fait avec la V 2.77 je ne sais pas comment il se comporte avec les autres versions ..
Merci pour les infos...:-)