Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nokta simplex comportement spécial

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1658553  par Mecaa
 
Bonjour à tous.
Étant nouveau dans la détection, je me suis renseigné un peu sur YouTube et un peu sur le forum.
J’ai récemment reçu un simplex nokta que je me suis empresser d’essayer rapidement mais je dois dire que j’ai était surpris.
En effet, j’ai fait deux sortie plage (Malgré qu’il semble que celui ci ne soit pas le plus performant sur la plage), et j’aimerais savoir si le comportement que j’ai est normal d’après vous :
La première étape, et que je relie mon détecteur et mon pinPointer au casque nokta.
Ensuite, généralement je commence un peu la détection en sable sec, et je calibre donc l’effet de sol en auto. En auto, l’effet de sol sur 3-4 bip passe de 10 à 40 puis reviens à 20 et retourne à 40 etc.. sur la même zone. Bref je trouve cela un peu bizarre mais je reste au alentour de 20.
Je commence à détecter, et la je me rend compte que peu importe ce que je fait, le détecteur va sonner (plus ou moins fort) sur des cibles à 17-20 très souvent (Pour pas dire tout le temps). Je me dis chouette, je creuse, et rien. En laissant mon détecteur sonner plus longtemps sur les « fausses » cibles, le détecteur s’arrête de sonner et ne détecte plus rien. Et cela à répétition.
Idem sur sable mouillé avec un effet de sol de zéro. (Cela m’affiche toujours un indice a l’écran, qui au passage s’allume).
J’ai également mis le mode vibreur, qui a le même comportement.
La barre de minéralisation est à zéro.
J’ai essayer de changer les fréquences, idem.
Du coup ma question est de savoir, est-ce que vous avez ce comportement, et surtout et il normal?

Autre information, les choses qui sonnent à 70-80 type capsule de bière, ca pour le coup aucun soucis. (Je commence une collection!)

Merci de votre retour sur le sujet! Et bonne détection :)!
Dernière modification par Mecaa le 04 sept. 2020, 10:47, modifié 1 fois.
 #1658625  par Mecaa
 
Romulus41 a écrit :Meca ! On t'a reconnu ! :hehe:
Etant nouveau je n'ai pas la ref ^^!
 #1658636  par Mecaa
 
OnzeEleven a écrit :Bonjour,
En tant que nouveau, merci de lire ce lien :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
Romulus41 a écrit :Bonjour,
C'est pour cette raison que le modérateur te demande de lire le lien. Une petite présentation est toujours la bienvenue. :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
Merci des infos.
 #1658676  par OFONDUTROU
 
Bonjour
je n'ai jamais essayé mon Simplex sur la plage ....mais je sais que de tres nombreux detecteurs basiques donnent sans arret des faux signaux sur le sable mouillé ...
sur le sec je ne sais pas ....
Mais il y a eu un post Simplex il y a une quinzaine de jours ( ou un mois ) sur des réglages spécifiques a faire et surtout !
bien lire toute la notice pour régler l'appareil au mieux avant de partir à l'aventure :alcool1: