Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Amélioration Simplex

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1671607  par dyde24000
 
Bonjour
J'ai récemment fait l'achat d'un Makro Simplex je suis débutant et j'ai une année de détection à mon actif avec un T2 . J'ai également eu l'occasion de pratiquer avec un Q20.
Aujourd'hui il ne me reste plus que mon Simplex .

Je reconnais les performances de l'appareil qui m'a permis de belle trouvailles et même à des endroits où j'étais déjà passé avec mes machines précédentes.
J'ai 2 reproches à faire au Simplex :
-Son poids : même si ça reste supportable j'i du mal sur les longues sessions
-la flexibilité de la canne: cela me dérange au plus haut point, j'ai toujours eu des cannes rigides et je n'arrive pas à m'y habituer.

Peut-être amis experts du forum pourrez-vous m'aider par un conseil, une astuce ou un bricolage pour résoudre mes gènes avec ce bel appareil.
 #1671637  par dyde24000
 
Bonjour, ça ne parle pas de la flexibilité de la canne qui est mon principal soucis.
Bien à vous
 #1671644  par jean-pi
 
dyde24000 a écrit :Bonjour, ça ne parle pas de la flexibilité de la canne qui est mon principal soucis.
Bien à vous
Plutôt d'accord avec toi! Le poids est le réel point noir de ce très bon détecteur ! Je ne sais pas si avec les 2 nouveaux disques cela s'améliore? Si quelqu'un a le 22 ou l’elliptique, il pourrait nous le dire ici? Merci.

Si on veut être pointilleux et lui trouver des défauts, Il ne passe pas bien dans le sable mouillé de l'atlantique... quid du mode plage.

Aussi, bien régler la sensibilité pour qu'il soit stable...la réactivité est excellente.

A 300e , le meilleur rapport qualité prix du moment :nbiggrin:
 #1671669  par miandme
 
Bonjour. Je suis également propriétaire du simplex. Lourd ? Il ne faut quand même pas exagérer. Ses 1.1 Kg passent aisément si le support d'avant bras est correctement réglé : peut être le descendre d'un cran car cela est prévu par Nokta. Quand à la flexibilité du bras, avec mes 1m74, je ne suis pas gêné. Si tu es plus grand, il y a deux solutions.
1- Il existe une canne inférieure en fibre de carbone en vente 39 € chez certains revendeurs. Là ou ailleurs : https://www.detecteurs.fr/cannes/831-ba ... mplex.html
https://www.facebook.com/monsieurdetecteur/
2- Ton revendeur devrait pouvoir te fournir gracieusement une petite pièce qui s'insère à l'extrémité du bras inférieur et minimise ainsi ses vibrations. C'est un petit défaut constaté par Nokta Makro puisqu'ils ont envoyé gratuitement cette pièce aux magasins. Pour ma part, je n'en ai jamais eu besoin.
En espérant t'avoir apporté quelques solutions. Bons trous ! :hello:
 #1671711  par Jelo Detection
 
jean-pi a écrit :
dyde24000 a écrit :Bonjour, ça ne parle pas de la flexibilité de la canne qui est mon principal soucis.
Bien à vous
Plutôt d'accord avec toi! Le poids est le réel point noir de ce très bon détecteur ! Je ne sais pas si avec les 2 nouveaux disques cela s'améliore? Si quelqu'un a le 22 ou l’elliptique, il pourrait nous le dire ici? Merci.

Si on veut être pointilleux et lui trouver des défauts, Il ne passe pas bien dans le sable mouillé de l'atlantique... quid du mode plage.

Aussi, bien régler la sensibilité pour qu'il soit stable...la réactivité est excellente.

A 300e , le meilleur rapport qualité prix du moment :nbiggrin:
Dernière modification par Jelo Detection le 06 nov. 2020, 20:43, modifié 1 fois.
 #1671714  par Jelo Detection
 
Jelo Detection a écrit :
jean-pi a écrit :
dyde24000 a écrit :Bonjour, ça ne parle pas de la flexibilité de la canne qui est mon principal soucis.
Bien à vous
Plutôt d'accord avec toi! Le poids est le réel point noir de ce très bon détecteur ! Je ne sais pas si avec les 2 nouveaux disques cela s'améliore? Si quelqu'un a le 22 ou l’elliptique, il pourrait nous le dire ici? Merci.

Si on veut être pointilleux et lui trouver des défauts, Il ne passe pas bien dans le sable mouillé de l'atlantique... quid du mode plage.

Aussi, bien régler la sensibilité pour qu'il soit stable...la réactivité est excellente.

A 300e , le meilleur rapport qualité prix du moment :nbiggrin:
Bonjour,
Le dique de 28 du Simplex pese 538g
Le disque rond (non elliptique) de 22 pese 502g
J'ai nettoyé un herbage avec pendant plus de 4 heures, le poids ne m'a pas gêné. Il suffit de bien régler le repose bras àsa morphologie dès le départ. Je suis tout à fait d'accord pour cela avec miandme. Question flexibilité, je mesure 1m83 et je n'ai pas de gêne avec la canne car elle est équipée d'une piece en caoutchouc qui empêche l'effet balancier.
Vo li voila :hello:
Voili[ voila :hello:
 #1671736  par jean-pi
 
Il fait 1,4kg avec le disque 28. Pas 1,1kg...
 #1675880  par dyde24000
 
Bonjour
Qu'en est il du bas de canne en carbone proposé en accessoire par le fabricant ?
Quelqu'un a-til déjà essayé ?
 #1675909  par Jelo Detection
 
dyde24000 a écrit :Bonjour
Qu'en est il du bas de canne en carbone proposé en accessoire par le fabricant ?
Quelqu'un a-til déjà essayé ?
Bonjour Dyde
Le bas de canne carbone améliore visiblement la canne du Simplex (dixit divers forum). Personnellement j'ai un embout en caoutchouc en bout de ma canne normale qui bien que ne me faisant pas gagner en poids (contrairement au carbone) rigidifie très bien mon Simplex.
Voili Voila
 #1676689  par Jelo Detection
 
XPoccitaniedetection a écrit :on fait pas un ane un cheval de course , boycot cette marque vu le contexte en plus.
Bonjour,
On n'achète pas un cheval de course pour 299€ non plus, C'est un excellent appareil dans sa catégorie.
 #1676698  par Serge63
 
Bonjour ,j ai une petite astuce pour eviter d avoir mal au bras ,cela fait 20ans que je détecte, je suis gaucher, à chaque sortie je m accordai une heure de détection avec le bras droit,maintenant plus de problème quand l un est fatigué je prend l autre(au debut changer de bras etait pas évident ).
 #1676699  par miandme
 
Serge63 a écrit :Bonjour ,j ai une petite astuce pour eviter d avoir mal au bras ,cela fait 20ans que je détecte, je suis gaucher, à chaque sortie je m accordai une heure de détection avec le bras droit,maintenant plus de problème quand l un est fatigué je prend l autre(au debut changer de bras etait pas évident ).
Je fais cela aussi régulièrement, sans attendre même qu'un bras soit fatigué. Je ne pensais pas que c'était une astuce... :happy1:
 #1676701  par miandme
 
Jelo Detection a écrit :
XPoccitaniedetection a écrit :on fait pas un ane un cheval de course , boycot cette marque vu le contexte en plus.
Bonjour,
On n'achète pas un cheval de course pour 299€ non plus, C'est un excellent appareil dans sa catégorie.
"Un cheval bon marché est cher, tout ce qui est rare est cher, un cheval bon marché est cher" ... ( sophisme) :ghee:
 #1676755  par jean-pi
 
Pour 300€, je ne pense même pas que le simplex soit critiquable finalement. Il y a du matos moins bon et plus cher sur le marché de la détection.

Quand on voit toutes ces daubes entre 200 et 350€ qui sont sorties depuis quelques années.
 #1676756  par Romulus41
 
XPoccitaniedetection a écrit :on fait pas un ane un cheval de course , boycot cette marque vu le contexte en plus.
Purée !!! Tu fais vachement avancer les choses toi !!! :mdr3:
 #1676763  par Jean-Franvois74
 
Que c'est pénible, ce genre de commentaire. Comme le peu de gars que j'ai croisé par chez moi un détecteur a la main, si ils ont un xp ils te prennent de très très haut. Bref vaut mieux les ignorer.
Pour en revenir au problème de canne du simplex, cette courte vidéo vous explique tout.

https://m.youtube.com/watch?v=hrK6rwcsshs
 #1676777  par Jean-Franvois74
 
Romulus41 a écrit :Oui c'est pénible, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce type est toujours sur le forum après avoir limite insulté des users.

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 6#p1668286
Il a osé s'en prendre à notre Baillius, tu as raison Romulus, donnons le aux tigres! :mdr1:
 #1676790  par alainleplombier
 
Bonsoir,
mon Simplex pour le moment est dans sa boite trop lourd je me suis fais un claquage musculaire il y a 6 mois et des que je me sers de mon simplex c'est reparti pour une semaine ...
un truc bien c'est que le bas de canne du simplex s’emboîte à merveille dans la canne en S de XP
je me tâte donc de modifier le câble entre le disque et le boîtier de mon simplex pour n'avoir + que le poids du disque et de le canne xp en portant le boîtier en ceinture comme mon ADX 150 ou un GMP dommage qu'il n'y ai que XP ou C.scope qui propose de porter le boîtier en ceinture.
avec mon ADX je peux détecter 8 heures d'affilées :frime1:
:hello: :hello: :hello:
 #1676830  par miandme
 
1.4 kg et trop lourd ???? :(
 #1676889  par Jelo Detection
 
alainleplombier a écrit :Bonsoir,
...un truc bien c'est que le bas de canne du simplex s’emboîte à merveille dans la canne en S de XP
je me tâte donc de modifier le câble entre le disque et le boîtier de mon simplex pour n'avoir + que le poids du disque et de le canne xp en portant le boîtier en ceinture comme mon ADX 150 ou un GMP dommage qu'il n'y ai que XP ou C.scope qui propose de porter le boîtier en ceinture.......
Bonjour,
Si tu parviens à faire cette opération, pourras-tu expliquer la manière dont tu le feras. Merci :hello: :hello: :hello:
 #1677053  par XPoccitaniedetection
 
Jean-Franvois74 a écrit :
Romulus41 a écrit :Oui c'est pénible, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce type est toujours sur le forum après avoir limite insulté des users.

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 6#p1668286
Il a osé s'en prendre à notre Baillius, tu as raison Romulus, donnons le aux tigres! :mdr1:
:mdr3: