Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Différence entre mode parc 1 et 2

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1675222  par Jean-Franvois74
 
Slt à tous et plus particulièrement aux possesseurs du simplex. Juste une remarque, jusqu'à présent j'utilisais le mode parc 2 sensibilité max avec discri a 20. En cas de doute sur un son je passais en parc 1 sans discri voir si le son restait stable. (Chacun ses méthodes ^^).
Pourquoi j'etais en parc 2? Parce que soit disant plus réactif et je préférais le son.
Puis un jour je me suis dis aller aujourd'hui je fais du parc 1 changer un peu et quand j'avais un son je passais en 2 voir un peu. Ben je me rend compte que j'ai du louper pas mal de cibles avec le mode 2. En effet comme précisé sur la notice le parc 1 tape réellement plus profond et capte des cibles que le 2 ne capte pas.
Je suis un peu deg d'être resté sur le parc 2 de nombreux mois. Encore aujourd'hui 2 cibles bien profondes (1 monnaie et 1 morceau d'objet GR) que j'aurais pas trouvé avec le 2.

Vos avis sur ces 2 modes? Faites vous le même constat?

Ps: Bien sur en fonction du terrain polué ou non, de l'environnement électrique il peut m'arriver de changer ma discri ou ma sensi mais en général je fais du pré très peu pollué et pas de perturbateurs autour, appareil bien stable qui grésille pas donc sensi max et peu de discri en général. Je précise avant de me faire bacher. :hehe:
 #1675233  par Pullo38
 
Bonjour Jean François


Personnellement je détecte en Parc 2 sur des terrains légèrement pollués car j'ai besoin de réactivité.( dixit Rococo : la réactivité c'est la capacité d'un détecteur à prendre une bonne cible proche d'un ferreux après s'être réactivé suite à la coupure sur un ferreux ).
Sur des terrains peu pollués je passe en mode Parc 1,effectivement ça tape un peu plus profond.
J'alterne aussi ;)
 #1675263  par Jelo Detection
 
Pullo38 a écrit :Bonjour Jean François


Personnellement je détecte en Parc 2 sur des terrains légèrement pollués car j'ai besoin de réactivité.( dixit Rococo : la réactivité c'est la capacité d'un détecteur à prendre une bonne cible proche d'un ferreux après s'être réactivé suite à la coupure sur un ferreux ).
Sur des terrains peu pollués je passe en mode Parc 1,effectivement ça tape un peu plus profond.
J'alterne aussi ;)
Bonjour,
Idem pour moi, je suis plus souvent en Parc 2, car le Parc1 est plus lent en réactivité et le Parc2 a l'avantage de produira des sons faibles sur les ferreux même si il va chercher moins profond. Mais bon un centesimi à + 30cm de profondeur cela me va quand même.
 #1675319  par Jean-Franvois74
 
Ben moi après avoir lu des discutions sur le simplex sur ce forum ou ailleurs et vu des vidéos. J'ai vu que dans l'ensemble le parc2 était très utilisé et faisait l'unanimité. J'ai donc suivi bêtement le troupeau sans trop me poser de question. Le mode champ j'ai l'impression que personne en parle, sur la notice c'est précisé que c'est pour les reliques. Vous l'utilisez jamais non plus?
 #1675364  par miandme
 
Bonjour. :hello:
Personnellement, où que je sois, je suis toujours en mode champ et il me convient très bien. De minuscules cibles trouvées. Par contre, je trouve qu'en discriminant à 20, tu passes à côté de cibles qui pourraient être intéressantes . Je discrimine à 10. L'or est si peu conducteur... :hehe:
 #1675414  par Jean-Franvois74
 
miandme a écrit :Bonjour. :hello:
Personnellement, où que je sois, je suis toujours en mode champ et il me convient très bien. De minuscules cibles trouvées. Par contre, je trouve qu'en discriminant à 20, tu passes à côté de cibles qui pourraient être intéressantes . Je discrimine à 10. L'or est si peu conducteur... :hehe:
En fait je me dis que l'or doit sonner dans les 21 ou 25. Je me base sur une vidéo YouTube de Greglander Détection qui teste chez lui les indices et les sons avec des monnaies. Il a pas de pièces en or donc il fait avec une bague et elle sonne à 21. Y'a quelques mois j'ai retrouvé l'alliance en or d'une cousine dans un champ (perdue depuis 5 ans) ca sonnait à 23-25. Et j'ai pas envie de creuser en dessous de 20. Déjà dans les 20-25 jme tape les opercules alus des bouteilles de vin. Certaines couleurs or en + grrr.
 #1675429  par miandme
 
Les boucles d'aluminium sonnent comme des monnaies. Le jeu est bien de ne jamais savoir ce que l'on va trouver, sinon ce serait trop simple...
 #1675430  par Jean-Franvois74
 
miandme a écrit :Les boucles d'aluminium sonnent comme des monnaies. Le jeu est bien de ne jamais savoir ce que l'on va trouver, sinon ce serait trop simple...
Tu creuses donc les sons a 12 ou 16 bien fixe? Je juge pas mais tu dois beaucoup creuser?
 #1675434  par Jelo Detection
 
Jean-Franvois74 a écrit :
miandme a écrit :Bonjour. :hello:
Personnellement, où que je sois, je suis toujours en mode champ et il me convient très bien. De minuscules cibles trouvées. Par contre, je trouve qu'en discriminant à 20, tu passes à côté de cibles qui pourraient être intéressantes . Je discrimine à 10. L'or est si peu conducteur... :hehe:
En fait je me dis que l'or doit sonner dans les 21 ou 25. Je me base sur une vidéo YouTube de Greglander Détection qui teste chez lui les indices et les sons avec des monnaies. Il a pas de pièces en or donc il fait avec une bague et elle sonne à 21. Y'a quelques mois j'ai retrouvé l'alliance en or d'une cousine dans un champ (perdue depuis 5 ans) ca sonnait à 23-25. Et j'ai pas envie de creuser en dessous de 20. Déjà dans les 20-25 jme tape les opercules alus des bouteilles de vin. Certaines couleurs or en + grrr.
re bonjour,
Je me sers du mode champ sur les terrains pas du tout pollués, dans les forêts où il va très bien pour moi. Pour te donner un indice de l'or sur le Simplex, j'ai retrouvé l'alliance en or, perdue par une amie et j'avais un indice à 23, idem pour une chaine avec un médaillon, j'avais un indice à 24-25.
Voili voila
 #1675442  par miandme
 
Jean-Franvois74 a écrit :
miandme a écrit :Les boucles d'aluminium sonnent comme des monnaies. Le jeu est bien de ne jamais savoir ce que l'on va trouver, sinon ce serait trop simple...
Tu creuses donc les sons a 12 ou 16 bien fixe? Je juge pas mais tu dois beaucoup creuser?
J'ai simplement dit que je discriminais à 10. Je creuse rarement en dessous de 20 effectivement mais c'est à l'appréciation du son et de la stabilité de l'indice lors du balayage en croix .
 #1675445  par Jelo Detection
 
".....c'est à l'appréciation du son et de la stabilité de l'indice lors du balayage en croix ." comme le dit très bien miandme. Le son et sa stabilité sont aussi important que l'indice, c'est la combinaison de tout ces éléments qui te dit de creuser ou pas.
Et voili et voila....
 #1675458  par Jean-Franvois74
 
Jelo Detection a écrit :
Jean-Franvois74 a écrit :
miandme a écrit :Bonjour. :hello:
Personnellement, où que je sois, je suis toujours en mode champ et il me convient très bien. De minuscules cibles trouvées. Par contre, je trouve qu'en discriminant à 20, tu passes à côté de cibles qui pourraient être intéressantes . Je discrimine à 10. L'or est si peu conducteur... :hehe:
En fait je me dis que l'or doit sonner dans les 21 ou 25. Je me base sur une vidéo YouTube de Greglander Détection qui teste chez lui les indices et les sons avec des monnaies. Il a pas de pièces en or donc il fait avec une bague et elle sonne à 21. Y'a quelques mois j'ai retrouvé l'alliance en or d'une cousine dans un champ (perdue depuis 5 ans) ca sonnait à 23-25. Et j'ai pas envie de creuser en dessous de 20. Déjà dans les 20-25 jme tape les opercules alus des bouteilles de vin. Certaines couleurs or en + grrr.
re bonjour,
Je me sers du mode champ sur les terrains pas du tout pollués, dans les forêts où il va très bien pour moi. Pour te donner un indice de l'or sur le Simplex, j'ai retrouvé l'alliance en or, perdue par une amie et j'avais un indice à 23, idem pour une chaine avec un médaillon, j'avais un indice à 24-25.
Voili voila
Ton commentaire confirme que l'or sonne dans la vingtaine (en general). Je vais me pencher un peu sur le mode champ dans la semaine.
 #1675463  par Jean-Franvois74
 
Jelo Detection a écrit :".....c'est à l'appréciation du son et de la stabilité de l'indice lors du balayage en croix ." comme le dit très bien miandme. Le son et sa stabilité sont aussi important que l'indice, c'est la combinaison de tout ces éléments qui te dit de creuser ou pas.
Et voili et voila....
Oui on est d'accord la dessus. J'ajouterait un bémol a l'indice depuis la maj logicielle.