Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Effet de sol simplex

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1680593  par Jean-Franvois74
 
Slt les nokteurs. J'ai de gros doutes sur l'utilité et surtout l'efficacité de l'effet de sol du simplex.
En effet avant je faisais mon pompage traditionnel a un endroit neutre comme tout bon réglage d'effet de sol.
Et souvent ça gresillait ensuite, je recommencais et souvent le grésillement persistait.. Léger mais constant.

Depuis environ 2 mois je laisse l'effet de sol a 90 en réglage usine, je n'y touche plus et l'appareil est hyper stable quelque soit le terrain..

Suis-je le seul a faire ce constat?
 #1680680  par Pike44
 
Salut. Idem pour moi. Stable à 90 et dès que tu pompes c est la cata
 #1680684  par Jelo Detection
 
Bonjour Jean Franvois

Je ne me sers jamais de l'effet de sol d'usine (90.0) du Simplex. Je fais un réglage de l'effet de sol par pompage à chaque début de détection et lorsque je change de type de terrain. Si lors du pompage, lorsque je lève le disque le son est fort, j'augmente l'indice d'effet de sol avec la touche (+), si le son est fort lorsque je baisse le disque je diminue l'indice d'effet de sol avec la touche ( - ). En champ labouré, je refais souvent l'effet de sol, dans ma forêt une seule fois suffit.
Je n'ai aucun problème de grésillement avec cela.
Voili voiça
 #1680685  par Jean-Franvois74
 
Pike44 a écrit :Salut. Idem pour moi. Stable à 90 et dès que tu pompes c est la cata
Je suis pas le seul, ca me rassure ;)
 #1680687  par Jean-Franvois74
 
Jelo Detection a écrit :Bonjour Jean Franvois

Je ne me sers jamais de l'effet de sol d'usine (90.0) du Simplex. Je fais un réglage de l'effet de sol par pompage à chaque début de détection et lorsque je change de type de terrain. Si lors du pompage, lorsque je lève le disque le son est fort, j'augmente l'indice d'effet de sol avec la touche (+), si le son est fort lorsque je baisse le disque je diminue l'indice d'effet de sol avec la touche ( - ). En champ labouré, je refais souvent l'effet de sol, dans ma forêt une seule fois suffit.
Je n'ai aucun problème de grésillement avec cela.
Voili voiça
Ok commentaire intéressant, je note ta technique en fonction du son quand tu montes et descend.. Mais si c'est fréquent que tu reajustes manuellement je trouve pas ça normal.
 #1680691  par Pike44
 
J ai testé sur des cibles avec effet de sol à 90 et ensuite par pompage, et bien aucune différence. Il prend la cible dans les 2 cas. La seule différence c est Qu il est beaucoup moins instable à 90.je ne me sert de l effet de sol Qu à la plage.(effet à 0)
 #1680694  par Jelo Detection
 
Jean-Franvois74 a écrit :
Ok commentaire intéressant, je note ta technique en fonction du son quand tu montes et descend.. Mais si c'est fréquent que tu reajustes manuellement je trouve pas ça normal.
:hello: Jean franvois
Les champs par chez moi sont extrêmement pollués et avec des minéralisations très différentes d'un champ à l'autre, donc je suis obligé de réajuster assez souvent, il y a même des zones où tout le monde renonce. Dans ma forêt, qui elle n'est pas polluée du tout, je ne le réajuste jamais. Mais bon tant mieux pour toi si il fonctionne bien avec le paramétrage usine.
voilu voiço
 #1680700  par Jean-Franvois74
 
Pike44 a écrit :J ai testé sur des cibles avec effet de sol à 90 et ensuite par pompage, et bien aucune différence. Il prend la cible dans les 2 cas. La seule différence c est Qu il est beaucoup moins instable à 90.je ne me sert de l effet de sol Qu à la plage.(effet à 0)
Oui pareil très stable à 90 et prend bien les cibles. Merci pour ton retour.
 #1680701  par Jean-Franvois74
 
Jelo Detection a écrit :
Jean-Franvois74 a écrit :
Ok commentaire intéressant, je note ta technique en fonction du son quand tu montes et descend.. Mais si c'est fréquent que tu reajustes manuellement je trouve pas ça normal.
:hello: Jean franvois
Les champs par chez moi sont extrêmement pollués et avec des minéralisations très différentes d'un champ à l'autre, donc je suis obligé de réajuster assez souvent, il y a même des zones où tout le monde renonce. Dans ma forêt, qui elle n'est pas polluée du tout, je ne le réajuste jamais. Mais bon tant mieux pour toi si il fonctionne bien avec le paramétrage usine.
voilu voiço
Il est vrai qu'en général je suis sur du terrain très très peu pollué. Merci pour ton retour Jelo.
Quand a ma barre qui indique la mineralisation elle est toujours à 0. Je l'ai jamais vu bougee.
 #1680702  par Pike44
 
Idem JF :)