Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • SIMPLEX : avis au troisième et dernier contact ( avec le casque !! )

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1701704  par Calouuuu
 
Petit essai du casque ce soir !!

Mais d'abord un petit coup de :rougefaché: car la prairie dans laquelle j'ai obtenu une autorisation samedi à été fouillé, soit ce matin ,soit hier soir. Le résultat : des trous non rebouchés et une détection sauvage !
C'est dommage, elle devait être intéressante cette prairie et j'y ai retrouvé tout de même deux napoléon rincés et une bague moderne type fantaisie.

Mais venons en au casque. Les sensations sont très bonnes. Le son est parfaitement restitué et les sons extérieurs ne sont pas totalement supprimé. Bien sûr il tient un peu chaud mais son fonctionnement est simple et rapide.
Comme j'ai déjà pu le dire, la finition n'a pour moi rien d'exceptionnelle, les plastiques sont de moyenne qualité, mais il semble que la partie électronique soit haut de gamme.
Je pense que je vais vraiment apprécié ce casque sur la plage, lorsque les vagues sont bruyantes et les touristes aussi :hehe:
J'ai détecté en mode " bois " 1 cette fois. Sensibilité presque à fond. L'avantage avec ce détecteur c'est qu'en cas de doute, on peut immédiatement glissé sur les autres modes pour avoir des informations complémentaires concernant les sons et l'indice.
Je m'explique : A chaque fois que j'ai eu un doute sur un son, avec un indice fuyant, je suis passé en mode tout métaux. Et l'indice tout métaux inférieur à dix m’informait d'un éclat d'obus , ce qui s'est avéré exact en creusant.
Par contre j'ai eu un doute sur la bague, qui était dans les 18 à 20 cms. L'indice était stable à 40 et en passant en tout métaux l'indice était stable également, et le son correct. En mode bois 2 il incité également à creuser ( désolé d'appeler le mode bois 1 ou foret 1 si vous préférez, mais je zappe leurs appellations anglaises ^^ )

Pour info, j'ai changé le réglage de canne. Le poignet me fait à nouveau souffrir au bout d'une heure mais je marque une pause du coup ou je change de bras.

Voilà, j'en ai terminé en trois chapitres, et très humblement, sur mes avis Simplex. J'ai failli faire un lapsus.... et écrire " mon avis Deus " . 8|
Si j'ai pu écrire dans mon premier avis que je ne voulais pas faire de comparaison il m'est impossible de faire autrement. J'ai les mêmes sensations qu'avec le Deus light en réglage de base et 12 k. A part le poids et le flottement du bas de canne et les sons un peu différents, avec les yeux fermés je serai presque incapable de faire la différence. Je retrouve les mêmes qualités au niveau des informations transmises par l'appareil . Les grésillements, éparpillements du son, sons ronds ou qui claquent , etc ,etc sont dans les mêmes feeling !!
Bien sur il ne s'agit là que de mon ressenti mais il est sincère. Je ne veux frustrer personne.
Je garde ce détecteur que j'aime déjà beaucoup malgré ses défauts de canne. ::d

Bonne soirée et merci de m'avoir lu.
 #1715556  par detector59
 
Bonjour , je possède le gold maxx power depuis quelques années avec disque 22.5 et 27 cms. Là je viens gagner à une tombolas le NOKTA simplex+ qui parait sympa sans l'avoir encore essayé.
Si vous aviez à choisir entre ces deux appareils,lequel garderiez vous . Merci.
 #1715558  par stat24
 
detector59 a écrit : 05 juin 2021, 08:46 Bonjour , je possède le gold maxx power depuis quelques années avec disque 22.5 et 27 cms. Là je viens gagner à une tombolas le NOKTA simplex+ qui parait sympa sans l'avoir encore essayé.
Si vous aviez à choisir entre ces deux appareils,lequel garderiez vous . Merci.
GMP.... ::d
 #1772013  par Michelle Ma-Belle
 
Bonjour.

Ce simplex +, et pour moi un détecteur pour niveau intermédiaire. J'ai démarré le loisir avec un ace 300i, et il est évident que le simplex+ n'est pas un "start and go" conventionnel.

Mes arguments :

-l'indice de conductivité n'apporte que peu d'intérêt à l'identification de la cyble. 8/

-l'identification de la cible ce fait pratiquement que sur le son et la qualité sonore. X|

-possibilité d' avoir un son sans indice de conductivités. :0

-Manque de stabilité avec son disque de série. :aille:

Pour l'ergonomie, on aime ou pas la canne droite. Je préfère les Cannes en S.

Ce Simplex +, bien que plus performant que mon ace 300i (avec le disque de serie) , m'échappe un peu dans son utilisation et ses réglages plus subtils.

Je l'ai inclus dans mon arsenal, comme un outil pour progresser et comme detecteur étanche. Je ne le recommande pas pour débuter car trop complexe.

Actuellement, si je devais prendre un modèle débutant avec un budget moyen, le vanquich 540 me paraît être le plus intéressant et le plus simple à utiliser.

Le diminutif simple est clairement une mauvaise appréciation de la part de nokta dans son argumentaire commercial, qui a pensé son détecteur d'un point de vu performance/ prix/ergonomie
, plutôt que simplicité / intuitivité. :P