Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tout sur le prochain NOKTA MAKRO MULTIFREQUENCES 2021/2022

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1731117  par fouillou
 
Salut la compagnie!

Je ne suis pas un grand actif du forum, mais les choses vont changer! :hello:
Car je souhaite vous faire partager mon expérience sur une machine qui s'apprete à sortir...
En effet, j'ai cette chance, celle de gagner lors d'un Rallye de détection, (sous forme de bon pour le moment) le nouveau détecteur de Nokta Makro. Je serais l'un des tout premiers chanceux à l'utiliser !!! :super:
Je vous ferai part, au fur et à mesure, de mes ressentis, mes tests, mes réponses à vos questionnements

En attendant, en cherchant un peu sur le net, on peut trouver des videos de Dilek Gonulay, marketing chez makro..

Voila ce que l'on sait:


1. Il utilisera la technologie True Simultaneous Multi-Frequency.

Le nouveau détecteur de Nokta Makro sera doté d'une technologie multifréquence simultanée avancée qui, selon la société, lui donnera des performances rivalisant et dépassant peut-être toutes les concurrents actuels ! Ce détecteur multifréquence simultané offrira également de nombreuses fréquences simples.


2. Il aura quelques fonctionnalités supplémentaires inattendues dans sa manche.

Dilek Gonulay, a déclaré ; « Il aura des caractéristiques qui seront meilleures que ses concurrents, EN PLUS de ses performances et de sa profondeur et de sa façon de se comporter à la plage avec l'eau salée. Il a également quelques fonctionnalités intéressantes, je pense que les clients vont aimer ».

3. La nouvelle technologie sera emballée dans un boîtier robuste et entièrement étanche.

Dilek mentionne également que le nouveau détecteur multifréquence partagera le même boîtier robuste et entièrement étanche actuellement utilisé par son détecteur le plus populaire, le Simplex +


La fiabilité du boîtier Simplex+ combinée aux performances et à la profondeur de la technologie multifréquence, pourraient très bien en faire le meilleur détecteur de métaux de plage à ce jour !


4. Il sera intelligemment alimenté, avec une batterie remplaçable.

La société a fait un choix intéressant avec la solution d'alimentation pour ce nouveau détecteur, ils disent que leur nouvelle machine aura la batterie montée sous le brassard et sera remplaçable par l'utilisateur contrairement aux autres détecteurs qui doivent faire remplacer la batterie par un technicien . Cela signifie que les utilisateurs peuvent garder plusieurs batteries de rechange à portée de main pour les déplacements sur le terrain et remplacer les anciennes batteries sur la route en cas de besoin.


5. L'arbre inférieur sera fabriqué à partir d'un matériau de qualité supérieure.

Nokta Makro a officiellement confirmé que le nouveau détecteur sera également livré avec un arbre inférieur en fibre de carbone en standard ! L'arbre inférieur en carbone minimisera le poids déjà faible du détecteur tout en maintenant l'ensemble du détecteur rigide et votre swing stable.

Nous supposons actuellement que le nouveau détecteur utilisera le même assemblage d'arbre pliable télescopique que le Simplex+ et sera donc un détecteur très portable et de faible poids que vous pourrez facilement jeter dans un sac à dos. (traduit en francais du site detect-ed)


6. La nouvelle bobine sera "complètement différente" de la bobine Simplex+.

Nokta Makro a déclaré que la bobine du nouveau détecteur sera complètement différente de celle du Simplex+. Nous ne savons pas si la bobine sera complètement différente ou si elle sera complètement différente à l'intérieur, mais nous avons l'impression que ce sera les deux.


7. Il comportera un prix compétitif, avec des spécifications compétitives.

Bien que nous n'ayons pas encore de prix exact pour le détecteur multifréquence, nous savons que ce détecteur sera plus cher que le Simplex+. Dilek dit « Ce sera une machine haut de gamme » et est conçue pour rivaliser avec les meilleurs détecteurs de trésors actuels. Elle dit également "De spécification à spécification, nous allons offrir plus pour moins de prix". (traduit n francais du site detect-ed)


Au-delà de ces annonces officielles, il y a aussi des spéculations passionnantes !

Il existe de nombreux aspects non confirmés du nouveau détecteur multifréquence sans nom, mais à ce stade, nous sommes sûrs que le nouveau détecteur est conçu pour concurrencer directement le détecteur de trésor le plus populaire actuel, l'Equinox 800 de Minelab. (traduit toujours du meme site, oui je sais je me suis pas foulé.. :hehe: )

Voila, c'est tout ca ..pour aujourd'hui! A vos coments, et bonne detect a vous
:hello:
 #1731248  par crapsdrive
 
Bonjour , c'est un partage intéressant .
- batterie c'est une bonne idée .
-multifréquence et séparation de certaine fréquence , c'est également excellent , peut être deux platines dans le boitier.
- le truc sympa aurait été de reprendre comme chez minelab , un câble en forme de spirale à l'intérieur de la canne pour éviter bien des soucis , je n'aime plus trop cet enroulement systématique , avec câble soit trop long où soit trop petit .
- donc c'est très bien d'avoir encore à notre époque des personnes motivées pour différentes passions .
- peut être aussi prévoir deux cannes différentes , la première partie boitier repose bras ( plus longue ) afin d'avoir un juste équilibrage , car le choix de bas de canne plus long où plus petit n'est pas la solution souhaitée ( ce n'est qu'un souhait :0 ) pour les grands et pour les moyens .
 #1731262  par despe43
 
J'ai hâte d'en savoir plus sur ce détecteur, en espérant des améliorations, niveau performances, pour franchir un cap, poids (le simplex est un peu lourd, encombrement (une pâte à bascule ou une télécommande plus compacte est primordial pour moi) car je me balade souvent en sac à dos.
Et pourquoi pas de la réalité augmentée sur l'écran, smartphone etc :ghee:
 #1731313  par Bmist du 78
 
dedede a écrit : 27 sept. 2021, 18:30
Bmist du 78 a écrit : 26 sept. 2021, 21:04 Merci :hello: pour ces infos ,si canne en s et un poids plume j achète ;-)
Impossible pour un détecteur étanche qui ce respecte
Impossible n est pas francais :malin1: :hello:
 #1737613  par fouillou
 
:hello: Lancement du detecteur smf de chez nokta makro le 19 novembre a 18h
voir page facebook de nokta makro!
une chance de gagner un detecteur smf !
voila les news!! :super:
 #1737675  par despe43
 
Hello, c'est plus un direct pour la présentation du détecteur :)

A voir ce que ça donne !
J'ai bien aimé le Simplex, un peu lourd, mais franchement il est performant et étanche !!
 #1737848  par titeuf34
 
XPoccitaniedetection a écrit : 03 nov. 2021, 17:02 vu la daube simplex ils attendront longtemps les turcs ahahah
pareillement :)
presque le meme poids qu'un detecteur de mine de l'armée :)
je restes fidèle a mon vanquish :) a attente de me prendre un nox 800 :)
par contre vivement en :amen: un vanquish étanche du meme style avec boitier étanche simple,efficace et pas cher apparament comme les WHITE'S j'achetes direct les yeux fermé :hehe: :hehe: :hehe:
mon petit doigt me dit dejà que sa va se vendre comme du petit pain :super:
 #1737914  par XPoccitaniedetection
 
titeuf34 a écrit : 03 nov. 2021, 18:35
XPoccitaniedetection a écrit : 03 nov. 2021, 17:02 vu la daube simplex ils attendront longtemps les turcs ahahah
pareillement :)
presque le meme poids qu'un detecteur de mine de l'armée :)
je restes fidèle a mon vanquish :) a attente de me prendre un nox 800 :)
par contre vivement en :amen: un vanquish étanche du meme style avec boitier étanche simple,efficace et pas cher apparament comme les WHITE'S j'achetes direct les yeux fermé :hehe: :hehe: :hehe:
mon petit doigt me dit dejà que sa va se vendre comme du petit pain :super:
deus2 qui arrive va mettre tout le monde daccord mais faudra lacher un gros billet ,la, mauvaise note.
 #1737941  par Dollismine
 
fouillou a écrit :
En attendant, en cherchant un peu sur le net, on peut trouver des videos de Dilek Gonulay, marketing chez makro..

Voila ce que l'on sait:

4. Il sera intelligemment alimenté, avec une batterie remplaçable.

La société a fait un choix intéressant avec la solution d'alimentation pour ce nouveau détecteur, ils disent que leur nouvelle machine aura la batterie montée sous le brassard et sera remplaçable par l'utilisateur contrairement aux autres détecteurs qui doivent faire remplacer la batterie par un technicien . Cela signifie que les utilisateurs peuvent garder plusieurs batteries de rechange à portée de main pour les déplacements sur le terrain et remplacer les anciennes batteries sur la route en cas de besoin.
Mouais, je connais moins Nokta mais venant d'un gars qui fait du Marketing, tout ce que ça m'inspire c'est une consommation anormale haute. Ils transforment ça en avantage en jouant sur les mots. En général, quand tu es certain de ta batterie sachant que c'est un point important pour l'utilisateur perdu au milieu d'un champ, tu annonces plutôt une durée d' autonomie moyenne, pas le fait que la batterie est facile à remplacer. Enfin c'est mon opinion.

Surement que Google Trad n'est pas très bon mais c'est pas le genre de discours qui est hyper hyper confiant. Il sera "peut-être" meilleur que les autres, etc etc....
Bref à suivre, m'enfin perso c'est pas le genre de discours qui m'enthousiasme de trop, ça donne un peu l'impression qu'ils ne sont pas trop certains d'eux.

Si je me trompe, tant mieux pour les futurs utilisateurs ! :super:
 #1737949  par hotumatua
 
Intéressant, mais la seule chose que je veux savoir, c'est : sera t-il plus puissant que mon Nox 800 à la plage, pour moi le reste importe peu.
 #1737966  par Dollismine
 
Tout dépend de ce qu'on entend par puissance....
Ca ne veut rien dire et ce genre de demande a tendance à démontrer qu'on ne jure que par la "force du signal" en occultant tout le reste qui est bien souvent plus important.

Ca revient à demander si la prochaine 4L roulera à 300Kmh au lieu de 150, quitte à ce qu'elle ne tourne pas ou qu'elle n'ait pas de phares.
 #1737987  par meca34
 
hotumatua a écrit : 04 nov. 2021, 14:20 Intéressant


Au risque d'un Bis repetita . . . . http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1593284

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1738076  par Rococo
 
Dollismine a écrit : 04 nov. 2021, 15:52 Tout dépend de ce qu'on entend par puissance....
Ca ne veut rien dire et ce genre de demande a tendance à démontrer qu'on ne jure que par la "force du signal" en occultant tout le reste qui est bien souvent plus important.

Ca revient à demander si la prochaine 4L roulera à 300Kmh au lieu de 150, quitte à ce qu'elle ne tourne pas ou qu'elle n'ait pas de phares.
je partage ton avis;la puissance ne veut rien dire en detection surtout s il y a du fer
 #1738082  par anguillaplus
 
jean-pi a écrit : 05 nov. 2021, 14:25 Je ne défend aucune marque je précise mais pour le deus 2 , il se dit à peu près la même chose. Ahhh le marketing :mrgreen:
anguillaplus a écrit : 05 nov. 2021, 13:52 c'est un peu prétentieux de dire que cet appareil va rendre les autres obsolète :pleur1:
bonjour , pas trop d'accord avec toi , tu as le choix d'avoir un programme particulier reprenant la conception du deus 1 premier , et en second les modes multifréquences , hélas j'ai envoyé un courriel pour une question précise , pas obtenu de réponse ? rien d'extraordinaire , simplement demandant est ce possible de pouvoir paramétrer la fonction simultanée = de 4 à 8 kHz etc... pourtant un argument simple personnel , rien de confidentiel , mais d'après un ingénieur (ancien ) reconverti ... cela ne changerai pas grand chose , pour moi oui , mais je ne suis pas ingénieur ! mais je n'ai aucun doute sur ce tout en Un , mais assez attristé de n'avoir pas obtenu suite à ma demande , une simple réponse , bref le monde est ainsi fait :hello:
 #1738083  par annibal 60
 
anguillaplus a écrit : 05 nov. 2021, 13:52 c'est un peu prétentieux de dire que cet appareil va rendre les autres obsolète :pleur1:
la réponse est oui beaucoup de détecteur von passer a la trappe ..... j ai une expérience en détection le déus 2 et comme l invention du couteau suisse ...tu passe de la foret aux bois en passant par la détection sous marine avec a chaque terrain un écouteurs spécifique :super:
 #1738085  par anguillaplus
 
annibal 60 a écrit : 05 nov. 2021, 14:52
anguillaplus a écrit : 05 nov. 2021, 13:52 c'est un peu prétentieux de dire que cet appareil va rendre les autres obsolète :pleur1:
la réponse est oui beaucoup de détecteur von passer a la trappe ..... j ai une expérience en détection le déus 2 et comme l invention du couteau suisse ...tu passe de la foret aux bois en passant par la détection sous marine avec a chaque terrain un écouteurs spécifique :super:
:mdr2: annibal reprends toi mon ami :gene: c'est le nouveau nokta qui doit mettre la punition aux autres , pas le contraire :odieux1: :tusors: :calimero:
 #1738087  par annibal 60
 
anguillaplus a écrit : 05 nov. 2021, 14:58
annibal 60 a écrit : 05 nov. 2021, 14:52
anguillaplus a écrit : 05 nov. 2021, 13:52 c'est un peu prétentieux de dire que cet appareil va rendre les autres obsolète :pleur1:
la réponse est oui beaucoup de détecteur von passer a la trappe ..... j ai une expérience en détection le déus 2 et comme l invention du couteau suisse ...tu passe de la foret aux bois en passant par la détection sous marine avec a chaque terrain un écouteurs spécifique :super:
:mdr2: annibal reprends toi mon ami :gene: c'est le nouveau nokta qui doit mettre la punition aux autres , pas le contraire :odieux1: :tusors: :calimero:
:hehe: le nokta est une bonne marque un beau duel ce prépare :super: c est les utilisateurs qui von en profité
 #1738088  par anguillaplus
 
annibal 60 a écrit : 05 nov. 2021, 15:01
anguillaplus a écrit : 05 nov. 2021, 14:58
annibal 60 a écrit : 05 nov. 2021, 14:52
anguillaplus a écrit : 05 nov. 2021, 13:52 c'est un peu prétentieux de dire que cet appareil va rendre les autres obsolète :pleur1:
la réponse est oui beaucoup de détecteur von passer a la trappe ..... j ai une expérience en détection le déus 2 et comme l invention du couteau suisse ...tu passe de la foret aux bois en passant par la détection sous marine avec a chaque terrain un écouteurs spécifique :super:
:mdr2: annibal reprends toi mon ami :gene: c'est le nouveau nokta qui doit mettre la punition aux autres , pas le contraire :odieux1: :tusors: :calimero:
:hehe: le nokta est une bonne marque un beau duel ce prépare :super: c est les utilisateurs qui von en profité
heureux de voir présent mon ami :coeur: un must pour moi :amen:
 #1738094  par anguillaplus
 
un duel je ne le pense pas trop , c'est plutôt sur le côté tarif , cela risque malheureusement d'engendrer une confusion bien réelle sur la technologie assez poussée d'un côté et limitée ailleurs , quel est le meilleur capte ! avoir un tout en Un , où débourser moindre pour racheter derrière ! c'est comme marcher sur un fil en étant guidé à l'écoute d'un autre , le silence est souvent d'ordre , mais seul le bon matériel elaboré pourra mettre en acte d'avoir le meilleur accompagnement :hello:
 #1738111  par hotumatua
 
Désolé, je ne me suis pas présenté.
Nicolas, 50 ans, je détecte uniquement sur les plages de l'atlantique, aujourd'hui avec un Nox 800, auparavant deux SOV GT, après avoir eu un Compass il y a maintenant loooongtemps …

Je réitère, vu mon profil de recherche, la seule chose que je cherche en plus de mon Nox, c'est de la profondeur en plus, même s'il est déjà génial.
En effet mes zones de prospection sont très peu polluées (à part par le plastique et autres déchets).

Donc si Nokta est fidèle à sa réputation et nous sort une machine de guerre, je suis preneur !
 #1738125  par annibal 60
 
hotumatua a écrit : 05 nov. 2021, 16:47 Désolé, je ne me suis pas présenté.
Nicolas, 50 ans, je détecte uniquement sur les plages de l'atlantique, aujourd'hui avec un Nox 800, auparavant deux SOV GT, après avoir eu un Compass il y a maintenant loooongtemps …

Je réitère, vu mon profil de recherche, la seule chose que je cherche en plus de mon Nox, c'est de la profondeur en plus, même s'il est déjà génial.
En effet mes zones de prospection sont très peu polluées (à part par le plastique et autres déchets).

Donc si Nokta est fidèle à sa réputation et nous sort une machine de guerre, je suis preneur !
[/quote salut nicolas tu a une case présentation
 #1738126  par annibal 60
 
annibal 60 a écrit : 05 nov. 2021, 19:12
hotumatua a écrit : 05 nov. 2021, 16:47 Désolé, je ne me suis pas présenté.
Nicolas, 50 ans, je détecte uniquement sur les plages de l'atlantique, aujourd'hui avec un Nox 800, auparavant deux SOV GT, après avoir eu un Compass il y a maintenant loooongtemps …

Je réitère, vu mon profil de recherche, la seule chose que je cherche en plus de mon Nox, c'est de la profondeur en plus, même s'il est déjà génial.
En effet mes zones de prospection sont très peu polluées (à part par le plastique et autres déchets).

Donc si Nokta est fidèle à sa réputation et nous sort une machine de guerre, je suis preneur !
[/quote












salut nicolas tu a une case présentation
 #1738141  par kappa18
 
:super: une fin d'année riche en surprises !...vivement le 19 novembre ....... :alcool1:
 #1738249  par peppitto
 
Et beaucoup de tests comparatifs à prévoir en 2022 entre les 3 multi du moment, ça va être très intéressant.
 #1738474  par Jelo Detection
 
peppitto a écrit : 06 nov. 2021, 18:18 Et beaucoup de tests comparatifs à prévoir en 2022 entre les 3 multi du moment, ça va être très intéressant.
Bonjour,
En effet tu as raison, il faut être patient et attendre les résultats des tests et surtout les retours des utilisateurs. Je n'achète jamais un vin sans l'avoir gouté, je n'achète jamais une voiture sans l'avoir essayé, c'est donc pareil pour un détecteur. Je ne lance jamais dans un achat sans essai préalable. :hello:
 #1740497  par fouillou
 
:hello: lancement est acté pour le nouveau nokta makro Legend aujourd'hui meme!! :alcool1:
j'espere avoir le detecteur rapidement pour les tests, et répondre aux questions
Pour le moment qu'en pensez vous?
 #1740502  par peppitto
 
Que ça aurait été bien si leur serveur n'avait pas sauté et qu'on avait pu voir la présentation jusqu'à la fin...
 #1740508  par fouillou
 
peppitto a écrit : 19 nov. 2021, 17:47 Que ça aurait été bien si leur serveur n'avait pas sauté et qu'on avait pu voir la présentation jusqu'à la fin...
Je confirme
en esperant que le detecteur n'en fera pas de meme :hehe:
je regarde les videos d'autres youtubers pour en savoir un peu plus
 #1740510  par peppitto
 
fouillou a écrit :
peppitto a écrit : 19 nov. 2021, 17:47 Que ça aurait été bien si leur serveur n'avait pas sauté et qu'on avait pu voir la présentation jusqu'à la fin...
Je confirme
en esperant que le detecteur n'en fera pas de meme :hehe:
J'me suis dit pareil :hehe: . Si c'est toi Rudolph tu vas bientôt recevoir un mail a dit la dame...
 #1740517  par despe43
 
Je n'ai pas retenu grand chose de la présentation, au final que ressort t'il ?? J'ai même pas le prix et la disponibilité, c'est un comble !! C'est la même canne que le simplex, ils ont amélioré la télécommande.

Ce que je retiens :
- multifrequences simultanées de 4 à 36khz ??
- canne du simplex avec un bas carbonne
- nouveau casque bluetooth et non propriétaire
- télécommande améliorée oui et non plus de boutons comme l'anfibio ?? Bref retour en arrière ??-mais plus d'info sur l'écran
- prix de 949 dollars, donc en conversion 949 euros ??
Je n'ai pas bien compris, l'Anglais avec l'accent Turc c'était compliquer a suivre :cote:

Quand on a regardé la présentation XP et celle ci, elle fait un peu amateur, ça a duré longtemps, c'était un peu le fouilli ::d
 #1740592  par RunRun
 
Autant XP nous a pondu un teaser avec de jolies images mais tellement creux qu'on l'aurait confondu avec un film Marvel, autant Nokta Makro a carrément viré dans le contre productif :aille:

Le sketch de la plage annonce déjà la couleur, on se prend pas au sérieux et on en profite pour mettre une petite tartine bien grasse sur le Nox, mention spéciale à la discrimination de la capsule, tout le monde connaît la difficulté de sortir une cible du sable fin à une main et dans le doute il vaut mieux la laisser aux utilisateurs de Nox :frime:
Mais qu'est-ce qui a pris à Nokta d'enchaîner avec une demi-heure de Télé Achat sur plateau TV ? Il ne manquait que chef Tony pour nous montrer sa recette de Paella au poulet ! Et que dire du grand tirage au sort animé sous Windows 3.1 et le pompon sur le gâteau, l'adresse mail des gagnants en gros plan (+1 pour la discrétion :gene: ).
Ah! et c'est pas fini, sur le dernier plan du Télé achat, on retrouve un cadrage large où on constate que le Manager et le Directeur de projet on foutu le camps du plateau :mdr2:

Ok c'est un peu incisif et j'espère qu'un peu d'humour est permis ici, je sais faire la part des choses et je souhaite à ce nouveau venu dans le milieu des poêles à frire d'avoir un brillant avenir :super: J'ai hâte de savoir ce que tu en penses fouillou !
 #1740601  par peppitto
 
:mdr1: Tu dépeints bien le tableau, ils ont franchement raté leur entrée. Le direct c'était vraiment pas une bonne idée.