Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pour ceux qui attendent le nouveau makro legend

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1768029  par goaman
 
Christophoros a écrit : 25 mai 2022, 10:40 Bonjour,
goaman a écrit :moi aussi je le suis de pres ce legend j'ai vu qu'il etait etanche a 3 mètres mais a t"il les memes problème d'étanchéité que le nox, perso ce serait pour la pongée en eau salée.merci

Une video où le Makro Legend est testé à 9 pieds de profondeur (2,74m), par contre il me semble que c'est dans un lac (eau douce):

merci pour la video
 #1768030  par goaman
 
sur la video je vois qu'il utilise un casque etanche avec le legend est ce le meme que celui de l'anfibio, simplex....?
 #1768058  par massa83
 
Bonjour !

Alors là ? Je ne sais pas si ça fonctionne avec le LEGEND ? Le casque de mon anfibio multi est de la série verte 2.4 GH wireless headphones GREEN EDITION S/N 11338 compatible avec le pinpointer "Pulse dive"
L'ancienne série bleue n'était pas compatible avec le pulse dive, à ma connaissance.
 #1768060  par massa83
 
P.S. Mon casque sans fil série verte n'est pas étanche, le casque étanche est filaire je ne l'ai pas celui là.
 #1768073  par goaman
 
massa83 a écrit : 26 mai 2022, 13:36 P.S. Mon casque sans fil série verte n'est pas étanche, le casque étanche est filaire je ne l'ai pas celui là.
ok merci mais d'aprés la video il utilise le casque filaire étanche nokta makro avec le legend donc il doit etre compatible avec la meme fiche :super:
Image
 #1768077  par massa83
 
Hello !

J'ai un ami qui a ce casque étanche filaire NOKTA MAKRO il l'utilise avec son MULTI KRUZER, je vais lui demander mais vu qu'il n'a pas de LEGEND pas sur qu'il puisse te répondre, le mieux serait de contacter une boutique qui vend du NOKTA. A+
 #1768154  par goaman
 
massa83 a écrit : 26 mai 2022, 15:10 Hello !

J'ai un ami qui a ce casque étanche filaire NOKTA MAKRO il l'utilise avec son MULTI KRUZER, je vais lui demander mais vu qu'il n'a pas de LEGEND pas sur qu'il puisse te répondre, le mieux serait de contacter une boutique qui vend du NOKTA. A+
ton ami ne serait il pas jean marc?
 #1768172  par goaman
 
massa83 a écrit : 27 mai 2022, 16:00 Nous avons des pseudos, c'est très bien comme ça, continuons, je ne dévoilerai pas l'identité d'un membre.
oui tu as raison désolé :hello:
 #1768608  par felipe
 
Mais du coup, qu'apporte un Makro Legend par rapport à un Equinox 800 qui est dans la même gamme de prix ?
 #1768614  par goaman
 
Pas grand chose je pense
Surtout que d'après certains test le legend aurait un manque de puissance
 #1768623  par bengunn
 
goaman a écrit : 01 juin 2022, 18:13 Pas grand chose je pense
Surtout que d'après certains test le legend aurait un manque de puissance
Bonsoir,
Les tests youtube, à prendre avec réserve. Certains encensent le Legend et d'autres le rabaissent.
A ce propos,Dilek,le porte parole de chez Nokta, a fait une mise au point à ce sujet, chacun se fera son idée du bien fondé ou non de son intervention, toujours est-il que comme par hasard quelques vidéos ne sont plus disponibles sur le net au sujet du Legend.
Ce n'est pas éthique de placer un appareil bien au-dessus de ses capacités réelles,celà ne l'est pas davantage de le placer en dessous...
Je ne connais pas l'equinox 800,ce que je sais en revanche,c'est que je ne regrette pas le Legend.
Il faut commencer par l'essayer,dans tous les cas,s'il ne répond pas aux attentes de son acheteur,il y a bien évidemment une possibilité de revente...
 #1768629  par goaman
 
bengunn a écrit : 01 juin 2022, 21:04
goaman a écrit : 01 juin 2022, 18:13 Pas grand chose je pense
Surtout que d'après certains test le legend aurait un manque de puissance
Bonsoir,
Les tests youtube, à prendre avec réserve. Certains encensent le Legend et d'autres le rabaissent.
A ce propos,Dilek,le porte parole de chez Nokta, a fait une mise au point à ce sujet, chacun se fera son idée du bien fondé ou non de son intervention, toujours est-il que comme par hasard quelques vidéos ne sont plus disponibles sur le net au sujet du Legend.
Ce n'est pas éthique de placer un appareil bien au-dessus de ses capacités réelles,celà ne l'est pas davantage de le placer en dessous...
Je ne connais pas l'equinox 800,ce que je sais en revanche,c'est que je ne regrette pas le Legend.
Il faut commencer par l'essayer,dans tous les cas,s'il ne répond pas aux attentes de son acheteur,il y a bien évidemment une possibilité de revente...
oui je sus d'accord
 #1768671  par bengunn
 
Bonjour,

Ceci dit, le Legend n'est pas idéal comme aucun appareil sur le marché d'ailleurs.
Ses points forts sont la puissance sur tous les modes de recherche ( beach je ne l'ai jamais testé), une réactivité satisfaisante même à la position 5 sur 10, une sélectivité excellente donnant l'impression de scanner le sol d'une manière chirurgicale même en milieu riche en ferreux.
Son ferrocheck, actif dans les 15 premiers cms mais d'une grande fiabilité,au delà de cette profondeur, il reste muet, mais l'indice de conductivité continue bien sûr de son côté à afficher son estimation.
Ses points faibles sont le disque de 28 que je trouve un peu lourd après plusieurs heures de détection, la canne droite, une canne en S aurait été plus judicieuse, surtout que Nokta a déjà produit des modèles avec cette forme de canne, une discrimination "notchable" par segments en acceptation/rejet un peu "usine à gaz".
La distinction un peu délicate des icônes du menu et du sous menu qui lui est associé, la version 1.08 prévoit un clignotement des symboles sélectionnés pour une meilleure visibilité, ainsi qu'un paramétrage de la discrimination précédemment évoqué moins compliqué.
Bonne fin de semaine :super:
Dernière modification par bengunn le 02 juin 2022, 09:35, modifié 3 fois.
 #1768673  par Rococo
 
Je trouve effectivement débile de faire des cannes droites, c est un non sens qui rapproche trop la tête des pieds et qui oblige donc à faire travailler le bras et le poignet pour l éloigner.Cette canne provoquera des tendinites
 #1768687  par bengunn
 
Oui rococo les cannes droites ne font pas l'unanimité parmi les prospecteurs à moins d'avoir des avants bras de bûcheron.
N'oublions pas qu'une femme ou un enfant est susceptible d'utiliser le Legend...
Dernier point que j'ai précédemment oublié, l'arceau en bout de canne qui permet à l'appareil de se stabiliser posé au sol est trop court, ce qui fait que le détecteur pivote sur lui même pour tomber sur le côté, situation embarrassante en milieu pierreux...
Hormis ces quelques aspects d'ergonomie et de navigation, l'appareil est typiquement de sa génération et tient ses promesses en performances générales.
 #1768690  par massa83
 
bengunn a écrit : 02 juin 2022, 09:15
Bonjour,

Ceci dit, le Legend n'est pas idéal comme aucun appareil sur le marché d'ailleurs.
Ses points forts sont la puissance sur tous les modes de recherche ( beach je ne l'ai jamais testé), une réactivité satisfaisante même à la position 5 sur 10, une sélectivité excellente donnant l'impression de scanner le sol d'une manière chirurgicale même en milieu riche en ferreux.
Son ferrocheck, actif dans les 15 premiers cms mais d'une grande fiabilité,au delà de cette profondeur, il reste muet, mais l'indice de conductivité continue bien sûr de son côté à afficher son estimation.
Ses points faibles sont le disque de 28 que je trouve un peu lourd après plusieurs heures de détection, la canne droite, une canne en S aurait été plus judicieuse, surtout que Nokta a déjà produit des modèles avec cette forme de canne, une discrimination "notchable" par segments en acceptation/rejet un peu "usine à gaz".
La distinction un peu délicate des icônes du menu et du sous menu qui lui est associé, la version 1.08 prévoit un clignotement des symboles sélectionnés pour une meilleure visibilité, ainsi qu'un paramétrage de la discrimination précédemment évoqué moins compliqué.
Bonne fin de semaine :super:
Bonjour,

Merci bengunn de tes précieuses informations !
Nous attendons impatiemment ton retour de la future update 1.08 du Nokta Makro Legend
Bon week-end à tous
 #1768974  par bengunn
 
Bonjour,

Dans des vidéos publiées par certains testeurs du Legend,je suis surpris que le règlage du "treshold " ne soit pas évoqué voire négligé.
Ce seuil est existant mais inaudible sur tous les programmes sauf sur le "goldfield" ou il est audible et calé par défaut sur la valeur 12.
Le mode d'emploi recommande de ne pas rester par défaut sur la valeur 0 dans les modes Park,Field et beach au risque de ne pas entendre les cibles profondes, et à l'inverse,de ne pas règler ce seuil à une valeur trop élevée au risque de ne pas entendre une cible profonde ainsi noyée dans une multitude de tonalités parasites.
Personnellement,je recommande de placer le treshold à la valeur 12 sur tous les modes, une réserve néanmoins pour le mode Beach que je n'ai pas encore expérimenté.
Lorsque le détecteur ne rencontre pas de cibles dans le champ magnétique qu'il emet,la bobine d'emission et celle de réception sont dites en phase.Si une cible est rencontrée alors se produit un déphasage ou distorsion entre ces deux bobines,l'appareil analysant la durée et l'amplitude de ce déphasage pour estimer la composition probable de cette cible,sachant que basiquement plus le déphasage est de courte durée et moins la cible est conductrice (résistante),et à l'inverse,plus la cible est conductrice et plus le déphasage est de longue durée (inductrice).
La version 1.08 du Legend prévoit de rendre plus audibles les signaux profonds (gain)générant une légère distorsion pour en donner une tonalité plus nette.
Encore une prouesse technique à mettre sur le compte des ingénieurs oeuvrant à la conception des détecteurs de métaux "new gen".
Bon Dimanche à tous.
 #1770599  par bengunn
 
Bonjour !

J'ai détecté un fer de hache oxydé entre 20 et 30 cms de profondeur avec le Legend.
La tonalité était bien évidemment aigue sur cette cible en mode Park M1.
Cependant, le ferrocheck quant à lui m'indiquait du 50% ferreux et du 50% non ferreux, comme quoi une indication visuelle peut corriger une information sonore, ce qui est plutôt rare et mérite d'être mentionné.
Le ferrocheck ne sert donc pas que pour les petites cibles à faible profondeur !Je pense sans les connaître tous bien entendu que la plupart des appareils du marché m'auraient indiqué cette cible à 100% non ferreuse.
Un passage en 4KHZ mono fréquence donnait sensiblement le même résultat.
A plus :hello:
 #1771176  par Indiana_Jones
 
Je prévois d'en acheter un d'ici peu, d'après ce que j'ai pu voir il est vraiment intéressant, pour ma part ce serait pour la plage (sur le sable et dans l'eau).

Mais j'ai trouvé peu de vidéo dans l'eau.

J'aime beaucoup la poignée vibrante, je me demande si c'est vraiment efficace.
 #1773489  par Brunodu51
 
c'est peut être un détecteur virtuel pour le métavers : visionnaires ! ::d