Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pour ceux qui attendent le nouveau makro legend

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1762678  par massa83
 
Bonjour,

Il y a quelques mois une discussion au sujet du legend était présente dans ce sujet, je constate que tous mes posts ont disparu à l'exception d'un seul, merci de m'expliquer pourquoi ?
 #1762689  par Baillius
 
massa83 a écrit : 12 avr. 2022, 08:39 Bonjour,

Il y a quelques mois une discussion au sujet du legend était présente dans ce sujet, je constate que tous mes posts ont disparu à l'exception d'un seul, merci de m'expliquer pourquoi ?
:hello: massa83
A ma connaissance et après recherche , aucun de tes posts ont été supprimés.
Aucune trace non plus du suivi des réponses avec les autres intervenants dans le fil de cette discutions?
As tu souvenir de leurs contenus ?
 #1762694  par bengunn
 
Cela n'explique pas pourquoi certains posts d'Henri alias "massa83" ont disparu.
Ce forum est très instructif et nous pouvons féliciter rococo de l'administrer, cependant chacun des membres se doit d'afficher de la transparence dans ses propos dans l'intérêt du collectif. En l'occurrence, nous ne pouvons pas mettre en doute la parole de massa83 lorsqu'il dit que certains de ses posts ont disparu.
Des UDM Anglo-saxons du Legend sur Facebook, ils n'ont pas un intérêt sous jacent à le glorifier, semblent satisfaits de ce détecteur, la société Nokta apportant des correctifs en fonction des observations qui lui sont formulées, on ne peut qu'encourager un tel partenariat même si fondamentalement il vise à fédérer un maximum de passionnés à des fins commerciales...
L'opération marketing trop rapidement lancée dans un certain "brouhaha" alors que l'appareil n'était pas finalise n'est pas à mettre à l'actif de Nokta, mais selon le principe des mises à jour du firmware commun à de nombreux matériels numériques et informatiques, on peut dire sur ce principe que rien n'est jamais finnalise...
Je compte me rendre acquéreur du Legend et publier des posts sur ce forum, nous verrons en pratique s'ils sont visibles ou non en fonction de leur contenu... :jesors:
 #1762703  par massa83
 
Ma question ne concerne pas directement le " Legend " je donnerai mon avis sur ce détecteur si j'ai l'occasion de le tester, et je ne me permets pas de critiquer ou de valoriser un détecteur que je ne connais pas.
Je confirme qu'une dizaine de mes posts dans ce sujet ont disparu et qu'il n'en reste qu'un, les posts de " Lépante 1571 " ont eux disparu en totalité.
 #1762705  par Baillius
 
:hello:
Ce sujet a le mérite d'exister et vous avez tout le loisir de l'alimenter.
le MAKRO LEGEND a bien entendu sa place sur le forum au même titre que les autres détecteurs.
 #1762715  par piragol
 
massa83 a écrit : 12 avr. 2022, 09:59 les posts de " Lépante 1571 " ont eux disparu en totalité.
C'est amusant, car il a encore 412 messages bien visibles, même s'il ne s'est plus connecté depuis...un bail. :siffle:
 #1762724  par piragol
 
bengunn a écrit : 12 avr. 2022, 09:30 Cela n'explique pas pourquoi certains posts d'Henri alias "massa83" ont disparu.
Ce forum est très instructif et nous pouvons féliciter rococo de l'administrer, cependant chacun des membres se doit d'afficher de la transparence dans ses propos dans l'intérêt du collectif. En l'occurrence, nous ne pouvons pas mettre en doute la parole de massa83 lorsqu'il dit que certains de ses posts ont disparu.
Bonjour,
Pour ton information, les posts et/ou commentaires supprimés par un modérateur ne le sont qu'à la seule vue des membres, et non des autres modérateurs et de l'administration, justement par transparence, ce qui permet à l'administration de juger du bien-fondé d'une décision de modération en cas de litige. :super:
Claude, lui, en a cette possibilité.
Seuls les membres ayant demandé au préalable leur radiation du site voient leurs interventions réellement détruites, et non leurs posts. :hello:
 #1762728  par Rococo
 
bengunn a écrit : 12 avr. 2022, 09:30 Cela n'explique pas pourquoi certains posts d'Henri alias "massa83" ont disparu.
Ce forum est très instructif et nous pouvons féliciter rococo de l'administrer, cependant chacun des membres se doit d'afficher de la transparence dans ses propos dans l'intérêt du collectif. En l'occurrence, nous ne pouvons pas mettre en doute la parole de massa83 lorsqu'il dit que certains de ses posts ont disparu.
Des UDM Anglo-saxons du Legend sur Facebook, ils n'ont pas un intérêt sous jacent à le glorifier, semblent satisfaits de ce détecteur, la société Nokta apportant des correctifs en fonction des observations qui lui sont formulées, on ne peut qu'encourager un tel partenariat même si fondamentalement il vise à fédérer un maximum de passionnés à des fins commerciales...
L'opération marketing trop rapidement lancée dans un certain "brouhaha" alors que l'appareil n'était pas finalise n'est pas à mettre à l'actif de Nokta, mais selon le principe des mises à jour du firmware commun à de nombreux matériels numériques et informatiques, on peut dire sur ce principe que rien n'est jamais finnalise...
Je compte me rendre acquéreur du Legend et publier des posts sur ce forum, nous verrons en pratique s'ils sont visibles ou non en fonction de leur contenu... :jesors:

Ne vas pas trop loin bengunn, personnellement et hormis les propos insultants ou racistes je n ai jamais retiré des posts sauf à la demande de l'intéressé et je n'ai jamais dit à des modos de le faire hormis des propos insultants. Si massa83 a des posts qui ont disparus ce n'est donc pas de moi . Que les choses soient claires, car je n aime pas les sous entendus.
 #1762884  par carus
 
Edifiant !!!!
de l'aveu même de la représentante notka, certain détecteur ont été vendu avec des puces électroniques inferieure aux tolérances requises !!! ce qui d'après calabash expliquerait les nombreux buggs ainsi que les perf différentes entre appareils après les mises a jour, ceux ci n'étant pas affecté de la même façon.
et visiblement en toute connaissance de cause pour répondre aux impératifs commerciaux ces appareils limite défectueux ont été mis sur le marché.... bon , si c'est vrai la confiance envers notka va en prendre un sacré coup !!!! je vous laisse juge :
 #1762944  par Pabouk
 
:hello:

Si j'ai bien compris (?), la crise mondiale des processeurs fait que certains processeurs ne sont pas la hauteur du cahier des charge, mais d'autres si ?
Donc en gros, t’achètes une machine et c'est "au p'tit bonheur la chance"...
Elle sort les rames la miss de chez Nokia !

J’espère que pour les bagnoles et l'électronique embarquée c'est pas du même registre, sinon... 8|

Bref, "la confiance ça se perd en litre, ça se regagne en goutte"

Merci pour la video Carus :super:
 #1765907  par Davalfa
 
Bonjour tout le monde :mrgreen:

Pour ma part j'ai le Legend depuis 3 ou 4 semaines et franchement je ne m'en plaint pas du tout.

Si j'avais fait d'après les avis de personnes qui ne l'ont pas eu entre les mains et qui ne font que glaner à droite et à gauche des infos parfois infondées , je ne l'aurais pas pris .....et je suis bien content d'avoir écouté mon instinct :]

Je ne l'ai pas encore utilisé sur la plage même si c'est en bord de mer que j'habite car ce n'est pas mon truc....mais j'ai fait 7 ou 8 sorties je pense en champs ( pâtures , labour ) et un peu en bois .

Il remplace un vanquish 540 qui lui même succédait a un simplex ( avant j'ai eu un vieux bounty hunter , un ace 150 un Fisher f11 pour débuter 😁).

J'ai déjà fait pas mal de sortie de terre :mdr1: , rien de dingue mais content quand même ....j'ai du faire une dizaine de monnaies sur trois ou quatre de ces sorties .

Je suis repassé dans un champ fait au moins 20 fois dans lequel je faisais forcément moins de découvertes , et bien avec le Legend j'ai encore eu de belles surprises !!

Il est réactif , on s'habitue vite aux sons, l'écran est top , le réglage facile , le ferrochek marche super bien ( au début je creusais à chaque fois pour être sûr que c'était fiable...) Il est bien équilibré et malgré son poids on tiens 3-4 heures sans problème .

Je n'ai pas testé avec le casque livré avec car je n'ai jamais utilisé de casque ... Par contre j'ai testé le casque avec mon smartphone , le son est nikel 👍👍

De plus le détecteur est franchement bien fini , robuste et il a un rapport qualité/prix/perf imbattable .

Je n'ai pas encore fait de mise à jour car il me convient très bien tel quel et il n'y a aucun bug.....bref , pour ma part je le conseille sans hésiter et si des personnes sont sur le Finistère et veulent le tester pas de soucis :super:
 #1765955  par bengunn
 
Bonjour à tous,

Je pilote le Nokta Legend depuis une semaine dans sa dernière version qui est la 1.07.Avec sa tête ø 15, il s'en sort très bien sur terrains difficiles dans la séparation des cibles avec une réactivité règlée à 6 et une sensibilité à 30.
En mono fréquence 20 ou 40 KHZ en mode "goldfield", ou en fréquences simultanées 20/40 sur le même mode avec un notch sur F curseur à 12,il à tendance à sonner sur les ferreux, inconvénient des fréquences plus hautes plus sensibles aux bas conducteurs.mais que le "ferrocheck" signale avec une faible marge d'erreur dans les 10/15 premiers cms en plus de l'indication VDI.
D'autres disques devraient voir le jour cette année,ainsi qu'un nouveau bouquet de fréquences simultanées qui devrait logiquement s'intituler "M3".
Evolutions à suivre... :amen:
 #1767015  par Davalfa
 
Bonjour tout le monde :frime1:

J'ai fait la mise à jour 1.07 , ce dimanche matin je vais la tester en champ , on verra ce que ça donne , déjà c'était le top , alors je m'attends à quelque chose d'encore mieux :ghee:
Je donnerais mes impressions rapidement , même si déjà je ne peux que conseiller ce détecteur a un rapport prix/perf au top , il n'y a qu'à regarder les forums britanniques qui ont bien compris qu'on pouvait avoir un détecteur très performant sans (trop) casser la tirelire .....et sans se prendre la tête avec les réglages :happy1:
 #1767020  par bengunn
 
Salut !

Oui, le but est de "upgrader" le détecteur pour profiter des dernières nouveautés logicielles.Mais il arrive parfois, toutes marques confondues, qu'une mise à jour récente n'apporte que peu d'amerioration par rapport à la précédente.
La version 1.08 devrait nous offrir un mode pitch et une plage de fréquences supplémentaires.
En multifrequences simultanées,pas besoin de caler un effet de sol, s'il se trouve que le détecteur est un peu bavard en Park, field ou goldfield, tenter un noise cancel manuel ou automatique, bien sûr éventuellement une baisse de la sensibilité et/ou un ground tracking, le problème doit s'envoler....
Bon Dimanche et bonne chasse.
 #1767157  par Davalfa
 
bengunn a écrit : 15 mai 2022, 06:44 Salut !

Oui, le but est de "upgrader" le détecteur pour profiter des dernières nouveautés logicielles.Mais il arrive parfois, toutes marques confondues, qu'une mise à jour récente n'apporte que peu d'amerioration par rapport à la précédente.
La version 1.08 devrait nous offrir un mode pitch et une plage de fréquences supplémentaires.
En multifrequences simultanées,pas besoin de caler un effet de sol, s'il se trouve que le détecteur est un peu bavard en Park, field ou goldfield, tenter un noise cancel manuel ou automatique, bien sûr éventuellement une baisse de la sensibilité et/ou un ground tracking, le problème doit s'envoler....
Bon Dimanche et bonne chasse.
Bonjour :hello:
La version 1.08 va sortir bientôt ? 3 mise à jour en peu de temps , ils suivent bien leur produit 👍👍
 #1767184  par bengunn
 
Bonjour à toi,

Oui, le Legend est bien suivi par Nokta.Cette société tient compte des observations faites par les utilisateurs,en ne pouvant pas répondre à toutes j'imagine! Pour ma part,je demanderais bien à Nokta d'ajouter au Legend un mode statique à discrimination sonore façon Cscope, mais il y à des limites à certaines demandes...
La version 1.08 est dans les tiroirs.téléchargeable dans un mois dans le meilleur des cas,qu'ils prennent le temps nécessaire,l'essentiel est que cette MAJ apporte un gain et quelques nouveautés. :frime1:
A plus. :hello:
 #1767287  par bengunn
 
Davalfa a écrit :
bengunn a écrit : 15 mai 2022, 06:44 Salut !

Oui, le but est de "upgrader" le détecteur pour profiter des dernières nouveautés logicielles.Mais il arrive parfois, toutes marques confondues, qu'une mise à jour récente n'apporte que peu d'amerioration par rapport à la précédente.
La version 1.08 devrait nous offrir un mode pitch et une plage de fréquences supplémentaires.
En multifrequences simultanées,pas besoin de caler un effet de sol, s'il se trouve que le détecteur est un peu bavard en Park, field ou goldfield, tenter un noise cancel manuel ou automatique, bien sûr éventuellement une baisse de la sensibilité et/ou un ground tracking, le problème doit s'envoler....
Bon Dimanche et bonne chasse.
Bonjour :hello:
La version 1.08 va sortir bientôt ? 3 mise à jour en peu de temps , ils suivent bien leur produit 👍👍


Présentation en Anglais des nouvelles fonctionnalités de la future version.Avec une connaissance de base dans cette langue en plus du sous titrage,le propos est compris dans sa globalité :frime1:
 #1767358  par bengunn
 
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne saisissent pas ou peu l'Anglais,je vais me permettre en toute modestie de résumer les nouveautés proposées par la version 1.08 du Legend:
1- Intégration d'un ironbias.Chacun utilisera cet outil à sa convenance,personnellement j'y adhère avec réserve, le rejet de petites monnaies faiblement conductrices est facile avec ce mode.
2-Adjonction d'un mode de sonorité "pitch".
3-Amplification des tonalités sur les cibles profondes.
4-Echelle de degré de minéralisation du sol en lieu et place du ferrocheck.Le manque d'espace de l'écran numérique a imposé ce choix,sachant que la barre de minéralisation et celle du ferrocheck seront commutables.J'aurais préféré personnellement que cet indicateur visuel de minéralisation prenne la place définitive de l'indicateur de profondeur...Mais chacun une fois encore aura sa propre opinion.
5-Nouvelle plage de multifréquences simultanées/ séparées intitulée M3.

Le ferrocheck n'est pas un gadget, il est extrêmement précis sur les petites cibles totalement ferreuses ou totalement non ferreuses.Avec ce dispositif,couplé à l'indice de conductivité, vous pouvez vous permettre de détecter en tous métaux avec une certaine fiabilité.Lorsqu'un ferreux se situe proche d'un non ferreux, le ferrocheck propose un ratio dont la fiabilité est beaucoup plus discutable,mais cette imprécision du dispositif est à mon sens une invitation à creuser,surtout sur un emplacement de détection vierge de déchets modernes...

De nouveaux disques DD dont un ø 22 et un ø 38 si ma mémoire est bonne devraient voir le jour cette année.
Je trouve le LG 28 un peu lourd à l'usage alors que le LG15 est léger et redoutable en milieu pollué même avec une réactivité à 3/4 sur 10 niveaux.
Le LG 15 avec une réactivité à 3 à le potentiel de séparation des cibles d'un LG 28 avec réactivité à 5.
Petite perte de profondeur car le disque est plus petit,partiellement compensée grâce à une réactivité plus basse...
Mais ce n'est qu'une appréciation personnelle bien évidemment sujette à caution.

Ben.
 #1767471  par goaman
 
bengunn a écrit : 19 mai 2022, 10:50 Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne saisissent pas ou peu l'Anglais,je vais me permettre en toute modestie de résumer les nouveautés proposées par la version 1.08 du Legend:
1- Intégration d'un ironbias.Chacun utilisera cet outil à sa convenance,personnellement j'y adhère avec réserve, le rejet de petites monnaies faiblement conductrices est facile avec ce mode.
2-Adjonction d'un mode de sonorité "pitch".
3-Amplification des tonalités sur les cibles profondes.
4-Echelle de degré de minéralisation du sol en lieu et place du ferrocheck.Le manque d'espace de l'écran numérique a imposé ce choix,sachant que la barre de minéralisation et celle du ferrocheck seront commutables.J'aurais préféré personnellement que cet indicateur visuel de minéralisation prenne la place définitive de l'indicateur de profondeur...Mais chacun une fois encore aura sa propre opinion.
5-Nouvelle plage de multifréquences simultanées/ séparées intitulée M3.

Le ferrocheck n'est pas un gadget, il est extrêmement précis sur les petites cibles totalement ferreuses ou totalement non ferreuses.Avec ce dispositif,couplé à l'indice de conductivité, vous pouvez vous permettre de détecter en tous métaux avec une certaine fiabilité.Lorsqu'un ferreux se situe proche d'un non ferreux, le ferrocheck propose un ratio dont la fiabilité est beaucoup plus discutable,mais cette imprécision du dispositif est à mon sens une invitation à creuser,surtout sur un emplacement de détection vierge de déchets modernes...

De nouveaux disques DD dont un ø 22 et un ø 38 si ma mémoire est bonne devraient voir le jour cette année.
Je trouve le LG 28 un peu lourd à l'usage alors que le LG15 est léger et redoutable en milieu pollué même avec une réactivité à 3/4 sur 10 niveaux.
Le LG 15 avec une réactivité à 3 à le potentiel de séparation des cibles d'un LG 28 avec réactivité à 5.
Petite perte de profondeur car le disque est plus petit,partiellement compensée grâce à une réactivité plus basse...
Mais ce n'est qu'une appréciation personnelle bien évidemment sujette à caution.

Ben.
merci
 #1767500  par ledzep2b
 
Ce légende me fait de l'œil
cela fait un moment que suis son évolution et il me tente énormément :super:
 #1767515  par bengunn
 
Bonjour,

Il faut essayer surtout que son prix est abordable au regard de la performance qu'il propose.
J'ai longtemps été un inconditionnel des appareils analogiques, les potentiomètres sont sous les yeux de l'opérateur qu'il peut manœuvrer millimètre par millimètre, l'aiguille d'un cadran analytique se cale tant qu'une autre cible n'est pas détectée, laissant le temps au prospecteur d'apprécier la nature probable et l'indice de conductivité de cette même cible....
Ce n'est pas le cas d'un numérique, ou il faut naviguer dans un menu voire dans des sous menus pour modifier un réglage....
Les informations s'affichent sur un écran de petite taille ou coexistent déjà nombreuses informations, celle d'une cible détectée ne se calant pas comme sur un analogique mais s'affichant à une grande vitesse, nécessitant parfois plusieurs balayages pour prendre connaissance de ses caractéristiques.
Autrefois, pour ajouter une fonction à un détecteur, il fallait ajouter un potentiomètre ou un rupteur, aujourd'hui, il faut rentrer des instructions dans un microprocesseur !
Mais la transition est intéressante, surtout que les règles de base à l'utilisation d'un détecteur sont toujours les mêmes !
Pour l'instant, je recommande le Legend, je dis pour l'instant, car tout dépendra de ses évolutions dans le temps même si elles semblent prometteuses!
Bon week-end.
Ben.
 #1767715  par bengunn
 
Bonsoir,

Sortie aujourd'hui avec le Legend.C'est un appareil d'une grande puissance en terres intérieures sur tous les programmes et sur tous les types de cibles,
Mais comme tous les appareils puissants,il peut se montrer parfois instable, instabilité pouvant être corrigée avec plusieurs moyens.
Le premier est un balayage manuel ou automatique des interférences extérieures possibles.
Le Deuxième est une diminution de la sensibilité.
Le troisième est l'activation d'un mode de discrimination G (ground) spécifiquement réservé aux interférences générées par les sols argileux riche en silice délivrant quelques hertz lorsqu'ils sont soumis au champ électromagnétique du détecteur.
Cette discrimination G n'est pas un correcteur d'effets de sol à proprement parler,mais le discriminateur d'un effet de sol d'origine minérale.
Le quatrième est le classique compensateur sol automatique,manuel,ou "ground tracking" qui lui ne corrige pas l'effet de sol minéral,mais celui d'origine magnétique.
Ces quatres moyens, utilisés séparément ou conjointement,permettent de corriger l'instabilité précédemment évoquée,sachant bien entendu que plus on utilise de filtres et plus l'appareil perd en puissance...
Pas de trouvailles sortant de l'ordinaire cependant pour ce Dimanche,Liards,doubles tournois, une 2 Sols,et le célèbre napoléon 10cts que le monde entier nous envie...
Bonne semaine à tous.
 #1767766  par massa83
 
Bonjour à tous !

Merci Bengunn de tes retours d'expériences avec le LEGEND, tiens nous informé, tes remarques sont précieuses vu le peu d'information au sujet de ce détecteur. L'effet de la prochaine et importante mise à jour sera intéressant à suivre.
Je suis tenté par ce détecteur mais j'attends la sortie de nouveaux disques et la future update, un disque d'environ 20 cm serai souhaitable, j'ai déjà un 16 cm avec mon NOX que je trouve personnellement peu utile, les fabricants devraient tous donner un choix de disques en première monte plutôt que d'imposer le 28 cm. :hello:
 #1767774  par bengunn
 
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, le choix d'un diamètre de disque à l'achat serait souhaitable.J'ai personnellement choisi le pack pro du Legend proposant un disque de 15 et de 28 plus un accu de réserve.
Ce disque de 15 est curieusement presque aussi performant que le 28,puisque la différence de distance de détection sur un "air test" n'est que de 15% environ sur des petites monnaies (10/20mms) et moyennes/ grosses monnaies (20/30ms). Le 28 à bien sûr l'avantage de couvrir une plus grande surface et se montre bien plus performant sur des grosses cibles,tout en étant plus lourd et plus encombrant.
Un disque intermédiare ø 22 doit sortir cette année, il devrait proposer plus de polyvalence, les qualités du 15 et celles du 28 reunies dans l'idéal...Et pourquoi pas un concentrique? Cette forme d'enroulement est plutôt abandonnée aujourd'hui, mais elle a encore ses adeptes, la bobine d'émission occupant toute la largeur du disque à la différence de la DD qui n'en occupe que la moitié...
A+
Ben.
 #1767927  par axys
 
Bonjour et merci aux nouveaux propriétaires du légend de prendre le temps de partager leurs expérience. Cette machine m intéresse mais je reste perplexe par l absence de communication au sujet des fréquences utilisées pour les modes M1 et M2 et bientôt M3 si j ai bien compris. Si vous avez des infos je suis preneur !
 #1767932  par bengunn
 
axys a écrit : 24 mai 2022, 20:55 Bonjour et merci aux nouveaux propriétaires du légend de prendre le temps de partager leurs expérience. Cette machine m intéresse mais je reste perplexe par l absence de communication au sujet des fréquences utilisées pour les modes M1 et M2 et bientôt M3 si j ai bien compris. Si vous avez des infos je suis preneur !
Les fréquences M1 et M2 sont en 4/10/15/20/40 KHZ simultanées ou séparées sur les modes Park et field.
En goldfield, en 20/40 KHZ simultanées ou séparées.
Le Beach est uniquement en fréquences simultanées...Dont j'ignore le niveau,pas précisé dans le manuel d'utilisation (??).
Le M3 de la version 1.08 est tenu secret, c'est la surprise du chef! Logiquement,le M3 devrait aller au delà de 40 KHZ, car ajouter des fréquences intermédaires à M1 e M2 aurait un intérêt relatif...Ou à minima entre 20 et 40, pour du 30/40/50/60...Toutes les spéculations sont imaginables!
Ou 100KHZ pourquoi pas pour détecter une monnaie au milieu du U d'un fer à cheval.
Merci en tout cas pour ta participation à ce forum.
Ben.
 #1767944  par goaman
 
moi aussi je le suis de pres ce legend j'ai vu qu'il etait etanche a 3 mètres mais a t"il les memes problème d'étanchéité que le nox, perso ce serait pour la pongée en eau salée.merci
 #1767949  par bengunn
 
Bonjour,

Je ne peux pas répondre à cette question.
Aucun retour à ce sujet sur le Web, ses vidéos et ses forums,pas assez de recul sur son étanchéité en plongée.
Étanchéité prévue jusqu'à 3 mètres... C'est un peu une loterie, car l'appréciation de cette profondeur n'est pas évidente dans la pratique, ensuite, il peut perdre son étanchéité à 2,90m et la conserver à 3,10m...Mais au regard de la qualité de fabrication Nokta, pas de craintes à avoir, il offrira de meilleures garanties d' étanchéité que le Nox.
A mon sens, ce Nokta est plus un "pataugeur", zone entre 1m et 2m ou la perte d'objets est la plus importante...
Il te faudra le casque étanche à l'immersion en option, car le celui d'origine est imperméable mais pas étanche.
Bonne journée 😉
 #1767957  par axys
 
bengunn a écrit : 24 mai 2022, 21:18
axys a écrit : 24 mai 2022, 20:55 Bonjour et merci aux nouveaux propriétaires du légend de prendre le temps de partager leurs expérience. Cette machine m intéresse mais je reste perplexe par l absence de communication au sujet des fréquences utilisées pour les modes M1 et M2 et bientôt M3 si j ai bien compris. Si vous avez des infos je suis preneur !
Les fréquences M1 et M2 sont en 4/10/15/20/40 KHZ simultanées ou séparées sur les modes Park et field.
En goldfield, en 20/40 KHZ simultanées ou séparées.
Le Beach est uniquement en fréquences simultanées...Dont j'ignore le niveau,pas précisé dans le manuel d'utilisation (??).
Le M3 de la version 1.08 est tenu secret, c'est la surprise du chef! Logiquement,le M3 devrait aller au delà de 40 KHZ, car ajouter des fréquences intermédaires à M1 e M2 aurait un intérêt relatif...Ou à minima entre 20 et 40, pour du 30/40/50/60...Toutes les spéculations sont imaginables!
Ou 100KHZ pourquoi pas pour détecter une monnaie au milieu du U d'un fer à cheval.
Merci en tout cas pour ta participation à ce forum.
Ben.
Peux tu me donner l'origine de l'info affirmant que les modes M1 et M2 utilisent la plage de fréquences de 4 hz à 40 khz en simultané ? J'ai étudié le mode d'emploi et j'ai un doute. En effet, il est précisé que selon la nature de la cible recherché il faut privilégier le mode M1 ou M2, ce qui me laisse penser que les plages de fréquences dans chaque mode n'est pas de 4 hz à 40 khz ( ce qui serait l'idéal bien sur). Je ne vais pas spéculé sur le mode M3 et je préférerai que le constructeur soit transparent sur le choix qu'il a fait sur les fréquences utilisées, c'est quand meme un élément fondamental et à ce jour et pour moi c'est un frein à mon acte d'achat.
 #1767962  par Christophoros
 
Bonjour,
goaman a écrit :moi aussi je le suis de pres ce legend j'ai vu qu'il etait etanche a 3 mètres mais a t"il les memes problème d'étanchéité que le nox, perso ce serait pour la pongée en eau salée.merci

Une video où le Makro Legend est testé à 9 pieds de profondeur (2,74m), par contre il me semble que c'est dans un lac (eau douce):

 #1767971  par bengunn
 
axys a écrit : 25 mai 2022, 10:13
bengunn a écrit : 24 mai 2022, 21:18
axys a écrit : 24 mai 2022, 20:55 Bonjour et merci aux nouveaux propriétaires du légend de prendre le temps de partager leurs expérience. Cette machine m intéresse mais je reste perplexe par l absence de communication au sujet des fréquences utilisées pour les modes M1 et M2 et bientôt M3 si j ai bien compris. Si vous avez des infos je suis preneur !
Les fréquences M1 et M2 sont en 4/10/15/20/40 KHZ simultanées ou séparées sur les modes Park et field.
En goldfield, en 20/40 KHZ simultanées ou séparées.
Le Beach est uniquement en fréquences simultanées...Dont j'ignore le niveau,pas précisé dans le manuel d'utilisation (??).
Le M3 de la version 1.08 est tenu secret, c'est la surprise du chef! Logiquement,le M3 devrait aller au delà de 40 KHZ, car ajouter des fréquences intermédaires à M1 e M2 aurait un intérêt relatif...Ou à minima entre 20 et 40, pour du 30/40/50/60...Toutes les spéculations sont imaginables!
Ou 100KHZ pourquoi pas pour détecter une monnaie au milieu du U d'un fer à cheval.
Merci en tout cas pour ta participation à ce forum.
Ben.
Peux tu me donner l'origine de l'info affirmant que les modes M1 et M2 utilisent la plage de fréquences de 4 hz à 40 khz en simultané ? J'ai étudié le mode d'emploi et j'ai un doute. En effet, il est précisé que selon la nature de la cible recherché il faut privilégier le mode M1 ou M2, ce qui me laisse penser que les plages de fréquences dans chaque mode n'est pas de 4 hz à 40 khz ( ce qui serait l'idéal bien sur). Je ne vais pas spéculé sur le mode M3 et je préférerai que le constructeur soit transparent sur le choix qu'il a fait sur les fréquences utilisées, c'est quand meme un élément fondamental et à ce jour et pour moi c'est un frein à mon acte d'achat.
Le tableau page 9 du mode d'emploi.
Je l'ai pris en photo pour le mettre en accompagnement de ma réponse mais impossible de joindre le fichier...
Ta question est intéressante.Pour moi (je ne prétends pas avoir réponse à tout) le M1 utilise les 5 fréquences simultanees tout en mettant l'accent sur les plus basses fréquences à savoir 4/10 khz pour favoriser la détection des plus hauts conducteurs, mais cela n'empêche pas l'appareil d'envoyer les unes derrières les autres les 15/20/40.
Le M2 comme tu l'auras compris, c'est le contraire, il met l'accent sur les plus hautes fréquences à savoir 20/40 khz pour favoriser la détection des plus bas conducteurs, mais cela n'empêche pas de la même façon à l'appareil d'envoyer les unes derrières les autres les 4/10/15khz.
Cela ressemble à un principe de priorité appliqué à une plage courte de fréquences selon le choix de l'opérateur en fonction du type de terrain et des cibles qu'il compte trouver.
Après, il y a des points de vue que je ne comprends pas... Si je prospecte les bois et forêts, je ne dispose pas de programme bois et forêts, idem pour une garrigue etc...
Les analogiques étaient moins complexes, ils avaient deux modes, terres intérieures et plages, "point barre".
Sinon, pose la question à Nokta, ils te répondront je pense. C'est vrai qu'il n'est pas normal que le multi sable sec ou humide soit inconnu du prospecteur...
A+
Dernière modification par bengunn le 25 mai 2022, 13:54, modifié 1 fois.
 #1767975  par massa83
 
Bonjour,

Concernant l'étanchéité du "Legend" comme déjà dit par Bengunn, on a pas assez de recul, attendons les retours utilisateurs. Je peux par contre parler venant du mème fabriquant de "L'anfibio multi" que j'utilise depuis plusieurs années à la plage dans l'eau, jamais en profondeur, seulement avec le boîtier souvent recouvert d'eau, échappé des mains et tombé quelques fois à environ 1 m de profondeur, aucun problème, un ami utilise le "Multi kruzer" depuis des années pas de problème de fuite.
Par contre concernant le NOX c'est un désastre, beaucoup de ceux que je connais ont pris l'eau, boîtier changés sous garantie, le mien est un rescapé mais du coup il n'est plus garanti et je n'ose plus le mettre dans l'eau.
 #1767978  par axys
 
bengunn a écrit : 25 mai 2022, 13:32
axys a écrit : 25 mai 2022, 10:13
bengunn a écrit : 24 mai 2022, 21:18
axys a écrit : 24 mai 2022, 20:55 Bonjour et merci aux nouveaux propriétaires du légend de prendre le temps de partager leurs expérience. Cette machine m intéresse mais je reste perplexe par l absence de communication au sujet des fréquences utilisées pour les modes M1 et M2 et bientôt M3 si j ai bien compris. Si vous avez des infos je suis preneur !
Les fréquences M1 et M2 sont en 4/10/15/20/40 KHZ simultanées ou séparées sur les modes Park et field.
En goldfield, en 20/40 KHZ simultanées ou séparées.
Le Beach est uniquement en fréquences simultanées...Dont j'ignore le niveau,pas précisé dans le manuel d'utilisation (??).
Le M3 de la version 1.08 est tenu secret, c'est la surprise du chef! Logiquement,le M3 devrait aller au delà de 40 KHZ, car ajouter des fréquences intermédaires à M1 e M2 aurait un intérêt relatif...Ou à minima entre 20 et 40, pour du 30/40/50/60...Toutes les spéculations sont imaginables!
Ou 100KHZ pourquoi pas pour détecter une monnaie au milieu du U d'un fer à cheval.
Merci en tout cas pour ta participation à ce forum.
Ben.
Peux tu me donner l'origine de l'info affirmant que les modes M1 et M2 utilisent la plage de fréquences de 4 hz à 40 khz en simultané ? J'ai étudié le mode d'emploi et j'ai un doute. En effet, il est précisé que selon la nature de la cible recherché il faut privilégier le mode M1 ou M2, ce qui me laisse penser que les plages de fréquences dans chaque mode n'est pas de 4 hz à 40 khz ( ce qui serait l'idéal bien sur). Je ne vais pas spéculé sur le mode M3 et je préférerai que le constructeur soit transparent sur le choix qu'il a fait sur les fréquences utilisées, c'est quand meme un élément fondamental et à ce jour et pour moi c'est un frein à mon acte d'achat.
Le tableau page 9 du mode d'emploi.
Je l'ai pris en photo pour le mettre en accompagnement de ma réponse mais impossible de joindre le fichier...
Ta question est intéressante.Pour moi (je ne prétends pas avoir réponse à tout) le M1 utilise les 5 fréquences simultanees tout en mettant l'accent sur les plus basses fréquences à savoir 4/10 khz pour favoriser la détection des plus hauts conducteurs, mais cela n'empêche pas l'appareil d'envoyer les unes derrières les autres les 15/20/40.
Le M2 comme tu l'auras compris, c'est le contraire, il met l'accent sur les plus hautes fréquences à savoir 20/40 khz pour favoriser la détection des plus bas conducteurs, mais cela n'empêche pas de la même façon à l'appareil d'envoyer les unes derrières les autres les 4/10/15khz.
Cela ressemble à un principe de priorité appliqué à une plage courte de fréquences selon le choix de l'opérateur en fonction du type de terrain et des cibles qu'il compte trouver.
Après, il y a des points de vue que je ne comprends pas... Si je prospecte les bois et forêts, je ne dispose pas de programme bois et forêts, idem pour une garrigue etc...
Les analogiques étaient moins complexes, ils avaient deux modes, terres intérieures et plages, "point barre".
Sinon, pose la question à Nokta, ils te répondront je pense. C'est vrai qu'il n'est pas normal que le multi sable sec ou humide soit inconnu du prospecteur...
A+
Merci pour ta réponse, je viens encore de relire la page 9 qui, pour moi, précise que le mode M1 est sensible aux cibles a fort pouvoir conducteur (on imagine donc l'utilisation de basses fréquences, de type 4 hz à 15 khz) et le mode M2 qui est plus sensible aux cibles à faible pouvoir conducteur (on imagine donc l'utilisation des hautes fréquences, de type 15 khz à 40 khz).. par contre, je suis désolé mais je ne trouve pas l'hypothèse d'un mix des deux. Et c'est bien ce qui me dérange, car celà voudrait dire que si l'on veux prospecter de manière sérieuse il faudrait passer 2 fois sur le meme endroit avec les 2 modes pour pouvoir détecter ces 2 types de cibles, ce que je fais déjà avec mon multifréquences non simultanées avec une fréquence haute et basse à chaque fois et c'est ce que je voudrais ne plus faire. Je partage ton avis sur les détecteurs analogiques que j'ai longtemps utilisé, mon préféré étant un analogique en 18 khz. Après il faut reconnaitre, qu'un numérique bien réglé est quand meme agréable a utiliser et que les fréquences supérieures à 20 khz permettent de refaire des terrains et de trouver des petites cibles ignorées par les appareils d'anciennes générations. Bon je vais attendre le détail de la nouvelle mise à jour et essayer de comprendre ce que sera le futur mode M3.
 #1767987  par bengunn
 
Si tu parviens à éclaircir cette problématique d'une façon moins hypothétique que celle que je propose, alors tiens nous informé, cela fera avancer la connaissance collective.
Merci ! :super:
 #1768028  par goaman
 
massa83 a écrit : 25 mai 2022, 13:54 Bonjour,

Concernant l'étanchéité du "Legend" comme déjà dit par Bengunn, on a pas assez de recul, attendons les retours utilisateurs. Je peux par contre parler venant du mème fabriquant de "L'anfibio multi" que j'utilise depuis plusieurs années à la plage dans l'eau, jamais en profondeur, seulement avec le boîtier souvent recouvert d'eau, échappé des mains et tombé quelques fois à environ 1 m de profondeur, aucun problème, un ami utilise le "Multi kruzer" depuis des années pas de problème de fuite.
Par contre concernant le NOX c'est un désastre, beaucoup de ceux que je connais ont pris l'eau, boîtier changés sous garantie, le mien est un rescapé mais du coup il n'est plus garanti et je n'ose plus le mettre dans l'eau.
un petit coucou a Jean marc :hello: