Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Achat Legend

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1791158  par sirius
 
Bonjour à tous !
Ah bientôt Noel ! Nous avons pris un peu d’avance ma fille et moi.

J’ai donc choisi un Nokta Makro Legend WHP (569€), ma fille veut prendre le Minelab Equinox 600 donc 2 détecteurs dans des configurations proches (casque sans fil) et d’un prix assez voisin ( 95€ de plus pour le Minelab). Nous voulions en effet 2 marques différentes.
Je pense qu’il sera intéressant pour nous de comparer des appareils assez proches en termes de budget (plus logique que la comparaison avec un Deus II 2 fois plus cher).

En tout cas merci à tous pour vos publications qui nous ont beaucoup aidé dans nos choix.

Mon Scope TR-400 fonctionne toujours, mais est gourment avec ses 12 piles et détecte environ 70% des cibles du Fisher F44 qui lui n’a que 2 piles :odieux1:

J’ai reçu les Legend hier et je dois dire qu’il me plait beaucoup. :ange:
Les menus sont intuitifs et très complets. J’apprécie l’accès direct au fonctions principales grâce au 9 boutons. La documentation en français est très bien faite et la prise en mains rapide. Vu que je détecte tout le temps en mode ‘All metal’ le réglage indépendant du volume de chaque tonalité est bienvenu. J’ai étudié la doc du futur E 600 de ma fille et je retrouve des fonctions proches.
J’aurais préféré une plage ID 0-100 plutôt que ‘0-60’ par habitude, mais c’est la même chose sur le E 600 avec sa plage ‘-9-40’.

La météo n’étant pas trop favorable je n’ai pas fait pour l’instant beaucoup de test (lui est étanche, moi beaucoup moins :hehe: ).

Mon seul petit reproche à ce jour serait le poids plus élevé de 200gr avec le disque de 27cm que mon F44 mais l’équilibre est bon.
 #1791162  par piragol
 
Eclatez-vous avec ! :super:
 #1791167  par Baillius
 
:hello: sirius

Merci pour le ressentit de ta nouvelle machine.
A très bientôt de découvrir vos trouvailles.
:alcool1: