Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Faux signaux ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1797229  par Moostyk
 
Bonjour à tous,
Je suis grand débutant en détection et tout nouveau sur ce forum, je ne suis pas certain de poster au bon endroit mais possédant un Legend, c'est peut être bon !
Ma première question : après avoir retirer l'objet métallique, peut il subsister un signal ? a deux endroits, j'ai toujours un signal qui persiste avec un id stable à 11 sans indice du ferrocheck.
Ma deuxième question : Est il possible que le détecteur renvoie un faux signal ? Cette fois, j'ai un indice stable à 47-48 sans indice ferrocheck ou avec un indice non ferreux, le programme M1 n'avait rien détecté, c'est en repassant en M2 que cela a sonné. J'en suis à un trou de 40x30 sur 40 de profondeur et je n'ai toujours rien sorti... Il n'y a rien au pinpointer...
Est-ce que le trou ou une racine pourrait générer un faux signal ou est-ce qu'il y a un énooooorme ferreux en dessous ?
C'est dans mon jardin, le temps étant plus clément, je vais retourner creuser un peu !
Merci pour vos lumières !
 #1797241  par Christophoros
 
Bonjour,

Je ne connais pas le Makro Legend, mais j'ai déjà eu le cas (comme de nombreux collègues je suppose) avec le Garrett ou le Deus. ::d

On sort une cible et cela continue à sonner dans le trou, surtout si le sol est bien trempé: faux signal dû à la non homogénéité du sol (trou) conjugué à l'humidité (je suppose...).

J'ai eu également le cas récemment avec le Deus II sur un sol craquelé en surface et humide en profondeur: cela sonnait à chaque balayage avec un indice pas très haut mais non-ferreux.

Le programme "General" du D2 filtre ce genre d'interférences, mais je ne sais pas sur quels paramètres il agit exactement...