Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • FFDM - ADHESION - Offre promotionnelle !terminée

  • fédération française de detection des métaux
fédération française de detection des métaux

 #1620137  par Mario211
 
Merci Sebasto,
Bienvenue à toi, et merci pour ton adhésion,
Bonne pioche
:amen:
 #1661955  par lablouquette
 
je voudrais faire un don simple , sans adhésion , mais j'ai pas reussi .
 #1686230  par Maxime69
 
Salut, j'ai travaillé en préfectures. Je ne fais que donner mon avis mais, à ce que je vois, la FFDM dépèche des avocats pour casser les arrêtés. OK
donc ces avocats vont chercher des vices de procédures ou de formes pour faire capoter les arrêtés. Ok.
ET après, car je sais comment ça se passe, ils vont créer un nouvel arrêté (le mème qu'avant) mais en comblant les failles qui ont fait ont fait capoter le précédent. Je le sais car c'est le travail que l'on faisait. Par contre, il faut savoir qu'avant qu'un arrêté soit mis en place, il y a, pendant 3 mois (minimum 1 mois) une consultation publique avant mis en application. Pourquoi personne n'a levé le droit à ce moment-là car c'était là qu'il fallait agir.
Bref je vois surtout qu'il y a un gros manque de connaissances des possibilités et des façons de faire. Dommage. Mais en tout cas il faut bien faire quelque chose. Mais en mon avis c'est pas comme cela qu'il faut faire. Casser un arrêté en force, c'est rendre le prochain plus difficile a casser. Et à ce jeu là les préfectures sont fortes. Je sais de quoi je parle je faisais partie de ce commité là. enfin bref.
 #1686235  par Piloulimosi
 
Maxime69 a écrit :Salut, j'ai travaillé en préfectures. Je ne fais que donner mon avis mais, à ce que je vois, la FFDM dépèche des avocats pour casser les arrêtés. OK
donc ces avocats vont chercher des vices de procédures ou de formes pour faire capoter les arrêtés. Ok.
ET après, car je sais comment ça se passe, ils vont créer un nouvel arrêté (le mème qu'avant) mais en comblant les failles qui ont fait ont fait capoter le précédent. Je le sais car c'est le travail que l'on faisait. Par contre, il faut savoir qu'avant qu'un arrêté soit mis en place, il y a, pendant 3 mois (minimum 1 mois) une consultation publique avant mis en application. Pourquoi personne n'a levé le droit à ce moment-là car c'était là qu'il fallait agir.
Bref je vois surtout qu'il y a un gros manque de connaissances des possibilités et des façons de faire. Dommage. Mais en tout cas il faut bien faire quelque chose. Mais en mon avis c'est pas comme cela qu'il faut faire. Casser un arrêté en force, c'est rendre le prochain plus difficile a casser. Et à ce jeu là les préfectures sont fortes. Je sais de quoi je parle je faisais partie de ce commité là. enfin bref.
Bonjour Maxime effectivement vous avez eu une très bonne expérience des services de la préfecture :hello:
Et ben si ils font de nouveaux décrets j'ai bien peur que la détection sera un vague souvenir pour nous :( :snif: :snif:
 #1686255  par FFDM II
 
Maxime69 a écrit :Salut, j'ai travaillé en préfectures. Je ne fais que donner mon avis mais, à ce que je vois, la FFDM dépèche des avocats pour casser les arrêtés. OK
donc ces avocats vont chercher des vices de procédures ou de formes pour faire capoter les arrêtés. Ok.
ET après, car je sais comment ça se passe, ils vont créer un nouvel arrêté (le mème qu'avant) mais en comblant les failles qui ont fait ont fait capoter le précédent. Je le sais car c'est le travail que l'on faisait. Par contre, il faut savoir qu'avant qu'un arrêté soit mis en place, il y a, pendant 3 mois (minimum 1 mois) une consultation publique avant mis en application. Pourquoi personne n'a levé le droit à ce moment-là car c'était là qu'il fallait agir.
Bref je vois surtout qu'il y a un gros manque de connaissances des possibilités et des façons de faire. Dommage. Mais en tout cas il faut bien faire quelque chose. Mais en mon avis c'est pas comme cela qu'il faut faire. Casser un arrêté en force, c'est rendre le prochain plus difficile a casser. Et à ce jeu là les préfectures sont fortes. Je sais de quoi je parle je faisais partie de ce commité là. enfin bref.
Monsieur, bonjour.
Vous mettez en avant le fait d’avoir travailler en Préfecture.
Très bien.
Malgré cela vous semblez avoir oublié deux choses :

1/ Les arrêtés ont été publiés en 1997. ( Délais de 2 mois pour déposer un recours ).
Oui, rien n’a été fait à l’époque, et c’est bien triste pour la DM.

Nous vous laissons le soin de trouver la date de création au JOAFE de la FFDM.

En ce qui concerne l’arrête de Meurthe-et-Moselle, qui pour le coup a été publié alors que la FFDM existait déjà, nous avons déposé recours sitôt sa parution.
Un arrêté pour lequel, par ailleurs, il n'y a pas eu de consultation préalable. ( mais ce n'est qu'un point parmi d'autres ).

2 / Pour refaire un arrêté et le rendre plus difficile à casser, encore faudrait-il qu’il existe une possibilité LÉGALE d’interdire la DM dans le prochain, ce qui, au regard de la législation française ET surtout européenne - législations qui ont été littéralement DÉCORTIQUÉES par les avocats - n’est pas possible EN PLUSIEURS POINTS. ( à vrai dire il y en a un paquet )
L’interdiction de la DM, dans ces arrêtés, mais pas seulement, n’est pas conforme aux lois nationales et européennes.
Votre futur arrêté, vous aurez beau le tourner de la façon dont vous voulez, le triturer dans tous les sens pour le faire entrer dans les cases que vous voulez, cela ne fonctionnera pas, avec le principe de la hiérarchie des normes.

Oui vous avez travaillé en Préfecture, nous ne remettons pas cela en cause.
En revanche, vous n'avez aucune idée du nombre de points illégaux qui figurent dans les textes qui demeurent supérieurs et guident l'édiction de ces arrêtés.
Soyez rassuré, les avocats n'ont pas travaillé sur des vices de forme et autres virgules pour se faire retoquer à la publication du prochain arrêté. Tout cela serait bien anecdotique.

Ce cabinet gère des dossiers d'envergure nationale et plaide au niveau européen.
Nous ne pensons pas trop nous avancer en disant qu" ils savent de quoi ils parlent ", quant au Droit français et européen.

" Gros manque de connaissances des possibilités et des façons de faire " dites-vous en parlant d'eux ?
Vous pourrez aller expliquer ça au grand groupe de cimentier, mondialement connu, qui les a pris comme avocats depuis un bon moment.

Bonne journée
 #1686387  par FFDM II
 
Nicotaumatique a écrit :Bonsoir,

Avez vous une idée de la date de réception des nouvelles cartes payées en décembre ?

Merci
Bonsoir, la plupart sont parties au 4 janvier 2021 pour celles de fin décembre.
À quelle date avez-vous adhéré ?
 #1686412  par Nicotaumatique
 
FFDM II a écrit :
Nicotaumatique a écrit :Bonsoir,

Avez vous une idée de la date de réception des nouvelles cartes payées en décembre ?

Merci
Bonsoir, la plupart sont parties au 4 janvier 2021 pour celles de fin décembre.
À quelle date avez-vous adhéré ?
Le 30 décembre. 2 adhésions pour mon fils et moi-même.
 #1686570  par FFDM II
 
Nicotaumatique a écrit :
FFDM II a écrit :
Nicotaumatique a écrit :Bonsoir,

Avez vous une idée de la date de réception des nouvelles cartes payées en décembre ?

Merci
Bonsoir, la plupart sont parties au 4 janvier 2021 pour celles de fin décembre.
À quelle date avez-vous adhéré ?
Le 30 décembre. 2 adhésions pour mon fils et moi-même.
Bonsoir,

Vos cartes sont donc parties le 4 janvier 2021.
Cela commence à dater tout de même.
Si courant mercredi 13-01-2021 vous n'avez rien reçu, surtout tenez-nous au courant car cela ne sera pas normal.
Vous pouvez également déposer un mail à l'adresse " [email protected] " pour signaler la non réception.
Nous sommes tributaires des services postaux mais nous accordons une grande importance au suivi des distribution pour chaque adhérent.
Merci de votre retour :super:
 #1687675  par FFDM II
 
Nicotaumatique a écrit :
FFDM II a écrit :
Nicotaumatique a écrit :Bonsoir,

Avez vous une idée de la date de réception des nouvelles cartes payées en décembre ?

Merci
Bonjour, avez-vous reçu votre carte adhérent depuis ?

Bien à vous
 #1687816  par Nicotaumatique
 
FFDM II a écrit :
Nicotaumatique a écrit :
FFDM II a écrit :
Nicotaumatique a écrit :Bonsoir,

Avez vous une idée de la date de réception des nouvelles cartes payées en décembre ?

Merci
Bonjour, avez-vous reçu votre carte adhérent depuis ?

Bien à vous
Bonsoir,

Pardonnez ma réponse tardive.
Lundi, nous avons bien reçu nos 2 cartes.
Merci et bonne soirée.

Nico
 #1687826  par tolip51
 
:hello:

Reçu cette semaine également ! :super: