Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nous sommes 400 !

  • fédération française de detection des métaux
fédération française de detection des métaux

 #1607367  par FFDM
 
400 !! :alcool1:

L'équipe FFDM est heureuse de vous annoncer qu'après 3 mois d'existence, la Fédération compte désormais 400 adhérents.

Tout d'abord un grand merci aux associations et UDM indépendants qui la composent, à ceux qui ont été les premiers à croire en ce mouvement, la FFDM c'est vous !

La Fédération aujourd'hui, c'est 298 UDM indépendants et 102 UDM en association. ( donc 1/4 des UDM dans des associations )

Devant cet engouement, 200 nouvelles cartes adhérents ont été commandées. ( Pour les futurs numéros adhérents compris entre 400 et 600 ).
La précédente commande a été passée le 31-01 et a été livrée ce jour, les envois vont donc pouvoir reprendre.

Le Bureau et le C.A restent pragmatiques ; 400 prospecteurs, c'est beaucoup et peu à la fois.

Pour être entendus, nous devons continuer à nous fédérer, à nous regrouper et à faire bloc !

Pour tous les pessimistes et détracteurs de la détection de loisir ; OUI, les UDM sont solidaires et savent se serrer les coudes pour se défendre !!
Image
 #1607368  par patfly30
 
Yes :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #1607407  par bruno41
 
super :amen:
 #1607508  par marie-pierre
 
C'est bien en 3 mois ! Perso, j'y suis à travers l'association à laquelle j'adhère. :)
 #1607524  par Huche29
 
:hello:

C'est génial ! ça progresse ! :super:
 #1607562  par Mario211
 
Huche29 a écrit ::hello:

C'est génial ! ça progresse ! :super:
:hello:
oui, mais c'est encore court, très, très, très court, sur 40 à 80 000 UDMs estimés, soit actuellement 1% dans le meilleur des cas.
Ca va s'arranger, soyons positifs et tenons bon
J'aimerais bien avoir l'avis de tous ceux qui se sont inscrits récemment ou qui s'inscrivent chaque jour ; consultent-ils le post FFDM ?
:amen:
 #1608111  par J-Paul
 
Bonjour à toutes et tous ,
je viens de recevoir ma carte d'adhérent N° 385 :ange: :amen:
très rapidement, j'encourage tout le monde à adhérer. Merci.
 #1608112  par dayopa01
 
bonjour
ravie d'avoir reçu ma carte aujourd'hui n° 371 .
Merci la fédé :super:
 #1609150  par poil57
 
Bonjour carte reçu n 404 merci
 #1609196  par momos59
 
carte 403 pour moi lol
 #1609199  par rockandbouz74
 
:hello: a tous . Je cherche a prendre ma carte , un site et lien ? Merci d'avance . :alcool1:
 #1609204  par meca34
 
rockandbouz74 a écrit :Je cherche a prendre ma carte , un site et lien ?
Il y a les liens en tête de ce topic => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3#p1594524


Bonne adhésion
 #1621066  par Mario211
 
:hello:
Bonjour à tous,
Où en sommes-nous actuellement ?
En cette période difficile pour sortir, et comme on passe pas mal de temps sur le net, peut-être qu'il a eu plus de personnes qui ont regardé le site ou le post FFDM, et plus d'adhérents peut-être ?
:alcool1:
 #1621069  par patfly30
 
Mario211 a écrit ::hello:
Bonjour à tous,
Où en sommes-nous actuellement ?
En cette période difficile pour sortir, et comme on passe pas mal de temps sur le net, peut-être qu'il a eu plus de personnes qui ont regardé le site ou le post FFDM, et plus d'adhérents peut-être ?
:alcool1:
Oui, quelques infos seraient les bienvenues. :)
 #1621071  par OnzeEleven
 
Mario211 a écrit ::hello:
Bonjour à tous,
Où en sommes-nous actuellement ?
En cette période difficile pour sortir, et comme on passe pas mal de temps sur le net, peut-être qu'il a eu plus de personnes qui ont regardé le site ou le post FFDM, et plus d'adhérents peut-être ?
:alcool1:
Excellente question. Ce post date du 25/02 puis le dernier le 11/03. Ca serait cool de leur part de donner des nouvelles à ceux qui ont adhéré.
450 selon leur compte FB mais beaucoup n'ont pas de compte :0
 #1621075  par Mario211
 
:hello:
Moi le premier, je n'ai pas compte FB
Ca serait sympa de leur part de donner des nouvelles par l'intermédiaire de ce site qui en a fait une belle promotion à mon avis.
:amen:
 #1621082  par Jeepman
 
Bonjour.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais qu'est-ce que nous apporte l’adhésion à la FFDM?
Cordialement.
 #1621086  par rockandbouz74
 
Mario211 a écrit ::hello:
Moi le premier, je n'ai pas compte FB
Ca serait sympa de leur part de donner des nouvelles par l'intermédiaire de ce site qui en a fait une belle promotion à mon avis.
:amen:
Hello Mario , je suis d'accord avec toi :super: :super: :super:
 #1621087  par Mario211
 
Jeepman a écrit :Bonjour.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais qu'est-ce que nous apporte l’adhésion à la FFDM?
Cordialement.
:hello:
Reprends tous les posts FFDM depuis le début, rien de grave : c'est juste pour la défense de détecter tranquillement pour assouvir notre passion, sans être enquiquinés par les forces de l'ordre qui, avec l'appui de certaines structures ou association anti-UDMs , auraient tendance à limiter nos droits, pour s'approprier des objets qui ne leurs appartiennent pas, et dont ils sont jaloux de ne pas les avoir trouvés eux-mêmes, par manque de moyens financiers, et/ou par jalousie de voir les dits objets dans des vitrines de prospecteurs, et pas dans les-leurs !!!
J'ai fait au plus simple pour résumer la situation, qui peut varier d'une région à une autre, comme quoi la loi n'est pas partout la même, quoique si, elle est partout la même, mais pas appliquée de la même manière en fonction de ta localité de résidence ; moi, je suis dans une région, où si tu te fais contrôler avec un détecteur, tu plonges tout de suite.
:amen:
 #1621088  par Jeepman
 
Merci Mario211.

Je vais prendre le temps de lire tout ça, et certainement adhérer. Si ça peut faire avancer le schmilblick.
 #1621090  par patfly30
 
Jeepman a écrit :Merci Mario211.

Je vais prendre le temps de lire tout ça, et certainement adhérer. Si ça peut faire avancer le schmilblick.
Nous avons besoins de tout le monde. :super: :super: :super:
 #1621096  par embrouille
 
Mario211 a écrit :
Jeepman a écrit :Bonjour.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais qu'est-ce que nous apporte l’adhésion à la FFDM?
Cordialement.
:hello:
Reprends tous les posts FFDM depuis le début, rien de grave : c'est juste pour la défense de détecter tranquillement pour assouvir notre passion, sans être enquiquinés par les forces de l'ordre qui, avec l'appui de certaines structures ou association anti-UDMs , auraient tendance à limiter nos droits, pour s'approprier des objets qui ne leurs appartiennent pas, et dont ils sont jaloux de ne pas les avoir trouvés eux-mêmes, par manque de moyens financiers, et/ou par jalousie de voir les dits objets dans des vitrines de prospecteurs, et pas dans les-leurs !!!
J'ai fait au plus simple pour résumer la situation, qui peut varier d'une région à une autre, comme quoi la loi n'est pas partout la même, quoique si, elle est partout la même, mais pas appliquée de la même manière en fonction de ta localité de résidence ; moi, je suis dans une région, où si tu te fais contrôler avec un détecteur, tu plonges tout de suite.
:amen:
Je serai curieux de connaitre ta région...
Perso en 10 ans , dans la mienne , jamais vu un habit bleu pour un contrôle...
ça peut arriver, mais je détecte de manière sereine en accord avec les proprios...
Amities
 #1621098  par Mario211
 
embrouille a écrit :
Mario211 a écrit :
Jeepman a écrit :Bonjour.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais qu'est-ce que nous apporte l’adhésion à la FFDM?
Cordialement.
:hello:
Reprends tous les posts FFDM depuis le début, rien de grave : c'est juste pour la défense de détecter tranquillement pour assouvir notre passion, sans être enquiquinés par les forces de l'ordre qui, avec l'appui de certaines structures ou association anti-UDMs , auraient tendance à limiter nos droits, pour s'approprier des objets qui ne leurs appartiennent pas, et dont ils sont jaloux de ne pas les avoir trouvés eux-mêmes, par manque de moyens financiers, et/ou par jalousie de voir les dits objets dans des vitrines de prospecteurs, et pas dans les-leurs !!!
J'ai fait au plus simple pour résumer la situation, qui peut varier d'une région à une autre, comme quoi la loi n'est pas partout la même, quoique si, elle est partout la même, mais pas appliquée de la même manière en fonction de ta localité de résidence ; moi, je suis dans une région, où si tu te fais contrôler avec un détecteur, tu plonges tout de suite.
:amen:
Je serai curieux de connaitre ta région...
Perso en 10 ans , dans la mienne , jamais vu un habit bleu pour un contrôle...
ça peut arriver, mais je détecte de manière sereine en accord avec les proprios...
Amities
Région Bourgogne, département Côte d'Or, là où l'école de gendarmerie nationale est aussi formée par les membres d'une asso anti-udms :mrgreen: :mrgreen:
 #1622020  par nanou6835
 
Bonjour à tous, eh bien voilà je viens d'adhérer, 15 euros est une somme modique qui profitera à tout le monde...donc adhérez tout de suite, l'union fait la force !!
Par ailleurs je suis débutant dans le monde de la détection, j'étais équipé d'un ACE 150 qui m'a rendu de loyaux services et maintenant j'ai acquis le Minelab Vanquish 540 Pro ...que je n'ai pas eu loisir de tester sur le terrain...confinement oblige !
Je vous souhaite à tous une belle journée,

Stéphane
 #1622023  par meca34
 
nanou6835 a écrit :Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1622210  par nanou6835
 
merci, effectivement il y a un peu de lecture pour se familiariser avec le forum ! :)
 #1622443  par Mario211
 
nanou6835 a écrit :Bonjour à tous, eh bien voilà je viens d'adhérer, 15 euros est une somme modique qui profitera à tout le monde...donc adhérez tout de suite, l'union fait la force !!
Par ailleurs je suis débutant dans le monde de la détection, j'étais équipé d'un ACE 150 qui m'a rendu de loyaux services et maintenant j'ai acquis le Minelab Vanquish 540 Pro ...que je n'ai pas eu loisir de tester sur le terrain...confinement oblige !
Je vous souhaite à tous une belle journée,

Stéphane
:hello:
Je pense que la 1 ère chose à faire, c'est de te souhaiter la bienvenue sur ce forum, et de te remercier pour ton adhésion à la FFDM
Bonne pioche à toi pour la suite :amen:
 #1622463  par bruno41
 
cool 4OO c'est deja bien , il faut continuer :hello:
 #1622544  par kappa18
 
;) un poil au dessus de 400, et bien je trouve que c'est peu ...
il semblerait que quelques assos ou fédé aient rejoins le mouvement mais beaucoup d'autres trainent les pieds à ce que j'ai eu comme échos ici ou là......
la guerre des gaules est toujours d'actualité !.....
c'était ma pensée du jour.... :alcool1:
 #1622718  par Mario211
 
kappa18 a écrit :;) un poil au dessus de 400, et bien je trouve que c'est peu ...
il semblerait que quelques assos ou fédé aient rejoins le mouvement mais beaucoup d'autres trainent les pieds à ce que j'ai eu comme échos ici ou là......
la guerre des gaules est toujours d'actualité !.....
c'était ma pensée du jour.... :alcool1:
:hello:
En somme, on n'avance pas, et en plus, nous n'avons plus de nouvelles de l'association, j'espère qu'il n'est rien arrivé aux fondateurs de la FFDM.
:amen:
 #1622824  par Theor
 
:hello: Plus de 450 adhérents au 09 avril. Ca avance doucement mais surement. Une action judiciaire est en cours et je pense que nous aurons des nouvelles bientôt ! ;)
 #1622863  par Nicotaumatique
 
Theor a écrit ::hello: Plus de 450 adhérents au 09 avril. Ca avance doucement mais surement. Une action judiciaire est en cours et je pense que nous aurons des nouvelles bientôt ! ;)
Allez, 2 de plus !
Mon paternel et moi-même.
Vive la détection !
 #1622892  par Mario211
 
Theor a écrit ::hello: Plus de 450 adhérents au 09 avril. Ca avance doucement mais surement. Une action judiciaire est en cours et je pense que nous aurons des nouvelles bientôt ! ;)
:hello:
Ah bon, pourquoi, et envers qui ?
:hello:
 #1622894  par Theor
 
Mario211 a écrit :
Theor a écrit ::hello: Plus de 450 adhérents au 09 avril. Ca avance doucement mais surement. Une action judiciaire est en cours et je pense que nous aurons des nouvelles bientôt ! ;)
:hello:
Ah bon, pourquoi, et envers qui ?
:hello:
Je ne fais que relayer les infos de la page fb de la FFDM. Je ne peux en dire plus, il faut attendre la com du Président ! ;)
 #1622895  par Theor
 
Pour ceux qui n'ont pas fb, voilà le communiqué :

Fédération Française de Détection de Métaux Pour tous ceux qui se posent la question - légitime - de savoir si " ça avance ", la réponse est oui, trois fois oui.
Des procédures sont déjà lancées.
Et il s'agit d'un gros cabinet d'avocats mais par soucis de confidentialité, la FFDM ne peut communiquer publiquement sur ce point avant le lancement de la première attaque.
La FFDM doit appartenir aux UDM, et elle doit devenir leur bras armé. Continuons à nous regrouper et ne lâchons rien au camp d'en face !
 #1622896  par meca34
 
Theor a écrit :Pour ceux qui n'ont pas fb, voilà le communiqué

Merci pour Tous ceux qui ne lisent pas ce support .


Bonne continuation