Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DE NOUVEAUX DOCUMENTS MIS À VOTRE DISPOSITION !!

  • fédération française de detection des métaux
fédération française de detection des métaux

 #1639868  par FFDM
 
Certains d’entre vous nous ont fait savoir qu'ils aimeraient disposer d'un modèle de documents type à présenter aux personnes qui sollicitent leur intervention.

Afin de répondre à cette demande, la FFDM met à disposition de ses adhérents deux protocoles clairs et faciles d'utilisation :frime1:

▶️ RECHERCHES DE BIENS PERDUS :contrac:
▶️ DÉPOLLUTION :contrac:

--------

AVANTAGES DES PROTOCOLES FFDM 8|

- Possibilité de les pré-remplir directement sur ordinateur * ( + rapide )
- 7 rubriques bien distinctes pour que vous-même ainsi que le demandeur puissiez y voir plus clair et mieux comprendre ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
- Peu de champs à remplir
- Écrits en GROS caractères dans un souci de clarté, exit les petites lettres en bas de la feuille que personne ne lit...

* Si vous choisissez de pré-remplir le fichier PDF, ouvrez-le puis cliquez dans le bandeau supérieur sur le bouton " activer les modifications ", les champs pourront alors être directement remplis avec le clavier.

- Le protocole étant déjà complété et avec des caractères parfaitement lisibles, il ne vous restera plus qu'à le présenter au demandeur, situation claire pour toutes les parties ! :)

--------

COMMENT OBTENIR CES PROTOCOLES ?

Pour y accéder, rendez-vous dans la partie adhérent du site Web FFDM dont le lien figure ci-dessous:

:drapeaublanc:

https://ffdm.website/adherents/

--------

PRÉCISIONS IMPORTANTES

- Nous sommes parfaitement conscients que cette forme de détection n'est pas celle pratiquée par une très grande majorité des UDM, il s'agit-là d'un cadre très restreint.
La détection de LOISIR ce n'est PAS ÇA et la FFDM se bat et se donne les moyens pour obtenir un changement des textes de Loi !

- Ces protocoles offrent aussi une possibilité de pratiquer malgré les contraintes de la législation actuelle et sont à disposition de ceux qui souhaiteraient rendre service tout en pratiquant leur Loisir.
En ce sens, ils doivent être utilisés exclusivement pour la recherche de biens égarés et la dépollution.

- Ils sont à percevoir comme une AIDE destinée à ceux qui souhaitent prospecter dans ce cadre ; Cadre qui ne pourra et ne devra jamais devenir une fin en soi pour la pratique du Loisir d'une manière générale.
Ces protocoles ne permettent pas la détection de Loisir qui, rappelons-le, n'est pas encore légalisée en France comme elle peut l'être dans certains pays voisins.

--

- Des questions, des idées ?
N'hésitez pas, votre fédération reste toujours à l'écoute ! ;-)
Image